Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 14:01

CLP01

[Résolut] faire un choix...

bonjour tout le monde,

je remets en service un vieil ordi et veux le dédié exclusivement à Linux...
je suis débutant dans cet environnement.

ma config est la suivante :
AMD K6/II
192 Mo de Ram
HD 8 gigas
modem olitec PCI 56000 V2
je possède aussi une connection ADSL, mais mon modem olitec n'est pas compatible Linux (Cf le site olitec)

j'ai besoin d'un environnement simple avec accès internet.

après plusieurs essais et recherches, j'en viens à Ubuntu qui paraît effectivement claire pour qq comme moi cool !

en parcourant ce site il apparaît qu'une bonne solution est Xubuntu alternatif, que je suis en train de télécharger.

Questions :
Est ce que je fais fausse route ? Sinon, où aller ?
Mon petit modem fonctionnera t'il ? (les pilotes  sur cette page http://www.olitec.com/pci56kv2.html  ne parlent de cet environnement)
Le cas échéant, quel modem, Adsl de préférence fonctionne à coup sûr ?

Merci...:D

Dernière modification par CLP01 (Le 15/12/2006, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2006, à 14:32

calimarno

Re : [Résolut] faire un choix...

Salut CLP01,

Bienvenue sur le forum Ubuntu-fr.org. Tu t'es bien renseigné avant de poster et pour répondre à ta première question, tu as fais un bon choix (Xubuntu aurait été ma proposition, l'alternative CD est aussi une bonne option pour une installation).
Pour ton modem, la seule chose que je peux te dire c'est que les modems avec une connectique RJ45 ne posent en général pas de problèmes... (contrairement à l'USB).

Sur cette page : https://help.ubuntu.com/community/UsbAdslModem/AccessRunner on parle de modems olitec

Bien du plaisir avec Xubuntu!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 14:38

xabilon

Re : [Résolut] faire un choix...

Salut

Ta RAM est en effet un peu limitée pour faire tourner Gnome ou KDE, Xubuntu est un meilleur choix.

Pour l'installation de pilotes, l'environnement graphique ne rentre pas en ligne de compte. La base GNU/Linux reste la même dans Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu.

Mais sur le lien que tu donnes, ils proposent des paquets rpm, qui ne sont pas installables sur Ubuntu (.deb), sauf par la commande alien. Ça peut marcher, mais peut-être pas ...

Tu peux consulter cette page du site Olitec.

Ton modem est en revanche bas-débit. Pour l'ADSL, si ton fournisseur d'accés peut te fournir une Box (Livebox, Freebox, NeufBox ...), je te conseille plutôt d'investir dans une carte réseau Ethernet (15€), et tu pourras brancher ta box dessus sans problème et sans besoin d'installer de pilotes.

Si tu veux absolument un modem ADSL, tu as des tutos dans la doc pour installer différents types de modem.

Bonne continuation

Dernière modification par xabilon (Le 15/12/2006, à 14:39)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 15/12/2006, à 14:39

CLP01

Re : [Résolut] faire un choix...

salut calimarno,

merci pour ta réponse, juste une petite chose, comment formater mon Hd ?

celui ci en a déjà beaucoup vu... (windows et pas windows donc des partitions pas forcément visible par fdisk) ... peut être qu'à l'install de Xubuntu il y a des options sur ce sujet ?

qu'en penses-tu ?

Hors ligne

#5 Le 15/12/2006, à 14:40

xabilon

Re : [Résolut] faire un choix...

A l'installation, il te proposera de formater ton disque.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2006, à 15:16

calimarno

Re : [Résolut] faire un choix...

Salut CLP01,

xabilon a répondu avant moi wink
A l'installation, tu as le choix entre "Installer ubuntu sur tout l'espace disponible" et il t'effacera toutes tes données (pense à sauvegarder tes données importantes) ou alors de partitionner à la main (si tu veux un /home séparé par exemple tongue)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#7 Le 15/12/2006, à 18:15

CLP01

Re : [Résolut] faire un choix...

bon, l'install est terminée... il y a un pb, alors je change de catégorie...

merci pour votre aide

xav

ps, comment mentionner [résolu] ?:|

Hors ligne

#8 Le 15/12/2006, à 21:17

Lt87

Re : [Résolut] faire un choix...

Bonjour,

il faut éditer ton message: tu remontes à ton premier message, puis tu cliques sur modifier. Tu peux alors rajouter [Résolu] à ton titre.
@+

Hors ligne