Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 14:01

CLP01

[Résolut] faire un choix...

bonjour tout le monde,

je remets en service un vieil ordi et veux le dédié exclusivement à Linux...
je suis débutant dans cet environnement.

ma config est la suivante :
AMD K6/II
192 Mo de Ram
HD 8 gigas
modem olitec PCI 56000 V2
je possède aussi une connection ADSL, mais mon modem olitec n'est pas compatible Linux (Cf le site olitec)

j'ai besoin d'un environnement simple avec accès internet.

après plusieurs essais et recherches, j'en viens à Ubuntu qui paraît effectivement claire pour qq comme moi cool !

en parcourant ce site il apparaît qu'une bonne solution est Xubuntu alternatif, que je suis en train de télécharger.

Questions :
Est ce que je fais fausse route ? Sinon, où aller ?
Mon petit modem fonctionnera t'il ? (les pilotes  sur cette page http://www.olitec.com/pci56kv2.html  ne parlent de cet environnement)
Le cas échéant, quel modem, Adsl de préférence fonctionne à coup sûr ?

Merci...:D

Dernière modification par CLP01 (Le 15/12/2006, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2006, à 14:32

calimarno

Re : [Résolut] faire un choix...

Salut CLP01,

Bienvenue sur le forum Ubuntu-fr.org. Tu t'es bien renseigné avant de poster et pour répondre à ta première question, tu as fais un bon choix (Xubuntu aurait été ma proposition, l'alternative CD est aussi une bonne option pour une installation).
Pour ton modem, la seule chose que je peux te dire c'est que les modems avec une connectique RJ45 ne posent en général pas de problèmes... (contrairement à l'USB).

Sur cette page : https://help.ubuntu.com/community/UsbAdslModem/AccessRunner on parle de modems olitec

Bien du plaisir avec Xubuntu!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org