Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 20:51

ziounux

Probleme Beryl CG : ATI

Bonjour tt le monde
J'ai installe Kubuntu Edgy. J'ai une carte graph ATI radeon 9600SE
J'ai installe le driver proprio de ma CG
J'ai installe Beryl et ensuite j'ai voulu le faire fonctionner sous Aiglx. Ca n'a pas marche. J'ai alors choisis dans les parametres de beryl (onglet dans le systeme tray Forcer Aiglx) et toujours rien.
J'ai installe alors XGL et la c'est tres tres ... lent. Et quand je lance beryl manager ca reste tres long (impraticable) et je ne trouve pas l'icone (le diamant rouge) dans le systeme tray pour changer en Forcer XGL.
En meme temps j'ai aussi ce message sur me console :

beryl manager: XGL Present
beryl: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
beryl: Using non-tfp mode
beryl: GLX_SGIX_fbconfig is missing
beryl: Failed to manage screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :1.0

Aidez moi SVP Merci

Hors ligne

#2 Le 16/12/2006, à 09:36

leo.lsdb

Re : Probleme Beryl CG : ATI

Comme indiqué dans la documentation, les drivers "fglrx" ne peuvent pas tourner avec AIGLX car tu désactive une option nécessaire à AIGLX. Petit rappel :

Section "Extensions"
    Option "Composite" "disable"
EndSection

Donc si tu veux utiliser le cube et tous ses effets, tu dois apparement utiliser  XGL si tu veux pas les drivers libres. La je sais pas comment faire avec une ATI. Mais je sais pas si tu y es deja allé, cette adresse est interessante : http://wiki.beryl-project.org/wiki/Install/Ubuntu
Réinstall peut-être tout, et vérifie que tu a tout bien fais. Si tu piges pas, poses tes questions smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne