Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 21:44

BrunoL

Pb X aprés actualisation

Bonsoir,

J'ai autorisé une mise à niveau de ma UBUNTU comme d'habitude.

Le pb c'est que Gnome ne se lance plus pb de X serveur.

Bon, je l'ai déja eu mais j'ai oublié ce qu'il faut faire (j'ai une carte nvidia).

Bon heureusement il reste x$ sad

Merci de me rappeler le prog à lancer pour reconfigurer mon X

A+

Hors ligne

#2 Le 15/12/2006, à 21:58

Okanda

Re : Pb X aprés actualisation

Salut,
j'ai eu un problème aujourd'hui avec une MAJ du noyau générique d'Edgy. X ne voulait plus démarrer. J'ai essayé plusieurs trucs et il ne voulait toujours pas. Et puis à un moment j'ai fait un reboot et là tout à marcher.
J'ai pas bien compris .
Enfin pour reconfigurer xorg.conf voilà la commande :

 sudo dpkg-reconfigure xserv-xorg

En espérant que ça t'aide.

à plus.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 22:06

poum

Re : Pb X aprés actualisation

Pour ma part, j'ai eu différents problèmes du même ordre en passant de dapper à edgy.

Regarde ici pour la solution à un problème:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy

D'autres fois (j'ai migré plusieurs PC), j'ai du carrément réinstaller le serveur X:

$ sudo apt-get install xserver-xorg

et tout est rentré dans l'ordre...


Because rules matter !
http://philippe.poumaroux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 15/12/2006, à 23:04

BrunoL

Re : Pb X aprés actualisation

C'est curieux j'ai 2 noyaux, le générique et le K7.

Or le 1er démarre bien X mais pas le second !

cela ne viendrait-il pas du noyaux ?

J'ai fait sudo

dpkg-reconfigure xserv-xorg

en vain
Je vais tester

apt-get install xserver-org

A+

Hors ligne

#5 Le 16/12/2006, à 16:41

Okanda

Re : Pb X aprés actualisation

BrunoL a écrit :

C'est curieux j'ai 2 noyaux, le générique et le K7.

Or le 1er démarre bien X mais pas le second !

cela ne viendrait-il pas du noyaux ?

Ca ne va pas faire avancer le chmilblique mais ça me fait exactement pareil. J'ai une edgy i386 et une générique. Le générique marche sans problème mais le 386 ne veut pas faire démarrer X. J'utilise le générique donc ça ne me gêne pas trop mais c'est bizarre.
En fait je m'en suis aperçu parce-que la MAJ m'a remis un menu.lst d'origine, donc avec i386 en tête.
Tu as aussi eu ce problème après la MAJ des noyaus de cette semaine? Dasn ce cas la MAJ est peut-être un peu foireuse (?).

Dernière modification par Okanda (Le 16/12/2006, à 17:26)

Hors ligne

#6 Le 16/12/2006, à 22:26

BrunoL

Re : Pb X aprés actualisation

Effectivement c'est suite à une mise à niveau cette semaine sad

Serait-il possible d'être informé lorsque des difficultés surviennent suite à ce type de mise à niveau ? parce qu'une fois installée j'ai autre chose à faire que me rappeler les manipulations de l'OS du coup je retourne à w$ jusqu'à ce que je trouve le temps de réinstaller.

Hors ligne

#7 Le 17/12/2006, à 21:14

Okanda

Re : Pb X aprés actualisation

Normalement il y a des retours lorsqu'une mise à jour est foireuse. Mais il semblerait que l'ont ne soient pas beaucoup à avoir eu des problèmes (2?).
Cela-dit rien ne t'empêche de lancer le Générique. Il marche très bien.
Ca reste toujours mieux qu'un Windows wink

Hors ligne

#8 Le 17/12/2006, à 23:51

Astidiel

Re : Pb X aprés actualisation

Question: vous n'auriez pas installé les derniers pilotes nvidia par hasard?


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#9 Le 18/12/2006, à 00:02

BrunoL

Re : Pb X aprés actualisation

J'ai effectivement installé ce pilote.

Hors ligne

#10 Le 18/12/2006, à 00:17

Astidiel

Re : Pb X aprés actualisation

bon je pense que c'est le cas d'après tout ceux qui ont posté ici.
C'est parfaitement normal et prévisible (et déjà dit maint fois) lors d'une mise a jour du kernel, les derniers pilotes nvidia doivent être mis à jour (ie obtenir la même version des pilotes mais compilés pour la nouvelle version du kernel)

donc il faut remettre une ancienne version du xorg.conf ou remplacer "nvidia" par "nv" dans la section device, redemarrer puis reeinstaller les pilotes nvidia.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#11 Le 18/12/2006, à 11:55

Okanda

Re : Pb X aprés actualisation

J'ai le pilote NVIDIA 96.25. Je crois en effet que c'est le dernier.
Ce que tu dis est vrai, il faut à chaque fois réinstaller le pilote. Je l'avais oublié.
Ca explique une partie du problème.
Mais pourquoi le Générique démarre-t-il correctement alors que le 386 plante? Sachant que lors de la MAJ le noyau générique a aussi été mis à jour. Et je n'ai pas eu à reconfigurer mon xorg pour que X démarre (sur le générique).
Comme dit plus haut j'utilise le générique donc ça ne me pose pas vraiment de problème mais j'aimerais juste comprendre smile

merci de tes réponses

Hors ligne

#12 Le 18/12/2006, à 17:24

[Linux]Uncle_Sam

Re : Pb X aprés actualisation

Salut,
J'avais un peu le même soucis : après une mise à jour la semaine dernière, plus rien, je ne pouvais booter qu'en 386-recovery (Erreur du Serveur X: Nvidia trouvé mais pas d'écran).
J'ai vérifié le xorg.conf, les linux-restricted, enfin, tout ce qui est dit au-dessus, rien n'y fait.
Du coup, je me suis promené un peu sur les tuto et là, sur le site anglais la ligne magique:

apt-get install linux-generic

Après cette install, je reboot et ça fonctionne. Je tenais juste à en faire part (n'empeche, je pensais que ce paquet était installé depuis longtemps, mais non)

Tchao

Dernière modification par [Linux]Uncle_Sam (Le 19/12/2006, à 06:58)

Hors ligne