Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/02/2012, à 23:08

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :
side a écrit :

Voilà donc l'argument imparable auquel nous ne pouvons que nous soumettre.

Développe que l'on voit tes arguments pour la reconquête!!
Je vais te donner mon premier:
Population de la France : un peu plus de 65 millions
population des USA: un peu plus de 280 Millions et en augmentation constante
Population de la Chine: Un peu plus de 1500 millions en augmentation constante
Population de l'inde : plus de 1000 Millions en augmentation constante
Population de l'Afrique: moins de 1000 Millions en augmentation constante
On fait quoi ???

Ben on ne fait rien. C'est pas une compétition, si ?

T'es libre de ne pas concourir, mais essayes de l'expliquer aux autres pour voir! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 25/02/2012, à 23:11

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Mais leur expliquer quoi ? Tu as peur qu'ils nous envahissent ? Qu'ils rasent nos usines ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#28 Le 25/02/2012, à 23:12

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

La solution du replis nationaliste

Qui parle de replis nationaliste ?

Souverainisme pas nationale ?


side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Heureusement que tu ne prétend plus défendre des valeurs universelles.

Ah si. Je prétend défendre des valeurs universelles.

Je te cite :

Pierguiard

pierguiard a écrit :

Population de la France : un peu plus de 65 millions
population des USA: un peu plus de 280 Millions et en augmentation constante
Population de la Chine: Un peu plus de 1500 millions en augmentation constante
Population de l'inde : plus de 1000 Millions en augmentation constante
Population de l'Afrique: moins de 1000 Millions en augmentation constante

Tu répond

side a écrit :

La France est la 5ème puissance économique mondiale. Ca me suffit.

Quelles valeurs universelles donc ?

Tu vois des valeurs universelle dans un pays de 65 millions d’habitants que tu place comme cinquième puissance économique ? Non seulement ça ne te choque pas, mais tu dis que ça te suffit, que ça te convient bien comme ça ?

Ça confirme à mes yeux, que le plan c’est « ma pomme d’abord, les autres se démerdent »

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 23:14)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#29 Le 25/02/2012, à 23:14

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :
side a écrit :
Hibou57 a écrit :

La solution du replis nationaliste

Qui parle de replis nationaliste ?

Souverainisme pas nationale ?

Souveraineté, pas repli. Ça n'est pas parce que je suis majeur que je suis autiste.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#30 Le 25/02/2012, à 23:16

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Sopo les Râ a écrit :

Tout ce que tu dis est parfaitement vrai : il n'existe aucune raison valable de défendre la souveraineté nationale.

Mais qui t'a dit que j'avais besoin d'une raison ? La souveraineté de la France est un but en soi.

S’il n’y a pas de raisons, alors tu peux oublier. On est pas en situation de penser à satisfaire des caprices, surtout si la caprice en question produit des crises sociales, via par exemple le dumping sociale.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#31 Le 25/02/2012, à 23:16

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Sopo les Râ a écrit :

Mais leur expliquer quoi ? Tu as peur qu'ils nous envahissent ? Qu'ils rasent nos usines ?

T'es aveugle ou quoi, elles partent ou nos usines d’après toi!!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 25/02/2012, à 23:17

nathéo

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

L'Europe ultra-libéraliste qui est en place est en train petit à petit de tuer les population de l'U.E, et ce au profit des grandes entreprises, pourquoi personnes ne fait rien ? neutral


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#33 Le 25/02/2012, à 23:18

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Ben en Allemagne, notre premier déficit commercial.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#34 Le 25/02/2012, à 23:21

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Tout ce que tu dis est parfaitement vrai : il n'existe aucune raison valable de défendre la souveraineté nationale.

Mais qui t'a dit que j'avais besoin d'une raison ? La souveraineté de la France est un but en soi.

S’il n’y a pas de raisons, alors tu peux oublier.

Oublier l'une de mes convitions fondamentales ? Non.

Hibou57 a écrit :

On est pas en situation de penser à satisfaire des caprices, surtout si la caprice en question produit des crises sociales, via par exemple le dumping sociale.

T'inquiète, je n'ai pas envie de satisfaire les caprices des européistes. De moins en moins envie.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#35 Le 25/02/2012, à 23:23

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

nathéo a écrit :

L'Europe ultra-libéraliste qui est en place est en train petit à petit de tuer les population de l'U.E, et ce au profit des grandes entreprises, pourquoi personnes ne fait rien ? neutral

Ça c'est un autre souci, mais pour  hanger cela il faut changer les gouvernements actuels, modifier les orientations de la commission etc, et avoir un constitution fédérale ce qui n'est pas gagné


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 25/02/2012, à 23:23

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :

Elle est morte et enterrée depuis longtemps l'idée d'Europe des Nations de De Gaulle.

Et les élections Européenne ? Et les sommets Européens ? La court de justice Européenne ? Le parlement Européen ? Les réglementations Européennes traduites en droit national ? Les subventions Européennes ? Les fonds Européen ? Le programme spatiale Européen ? La monnaie Européenne ? [longue liste, j’abrège] … Et les parapluies Européens ? tongue

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 23:24)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#37 Le 25/02/2012, à 23:24

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :

Tu vois des valeurs universelle dans un pays de 65 millions d’habitants que tu place comme cinquième puissance économique ? Non seulement ça ne te choque pas, mais tu dis que ça te suffit, que ça te convient bien comme ça ?

La position économique de la France sur l'échiquier mondial me conviens, en effet.

Hibou57 a écrit :

Ça confirme à mes yeux, que le plan c’est « ma pomme d’abord, les autres se démerdent »

Au contraire. Puisque s'acharner dans une compétition sans nom n'est pas dans mes principes. Les valeurs universelles que je défend sont justement la souveraineté populaire et nationale ainsi que la république et la démocratie. Des trucs comme la liberté, l'égalité et la fraternité. Des choses comme le travail, la famille et la patrie aussi. Enfin bref, des trucs de gauche. Tu ne peux pas comprendre.

La guerre de tous contre tous. Très peu pour moi.

Hibou57 a écrit :

Et les élections Européenne ? Et les sommets Européens ? La court de justice Européenne ? Le parlement Européen ? Les réglementations Européennes traduites en droit national ? Les subventions Européennes ? Les fonds Européen ? Le programme spatiale Européen ? La monnaie Européenne ?

Bah justement.

Dernière modification par side (Le 25/02/2012, à 23:26)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#38 Le 25/02/2012, à 23:27

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Tu vois des valeurs universelle dans un pays de 65 millions d’habitants que tu place comme cinquième puissance économique ? Non seulement ça ne te choque pas, mais tu dis que ça te suffit, que ça te convient bien comme ça ?

La position économique de la France sur l'échiquier mondial me conviens, en effet.

Hibou57 a écrit :

Ça confirme à mes yeux, que le plan c’est « ma pomme d’abord, les autres se démerdent »

Au contraire. Puisque s'acharner dans une compétition sans nom n'est pas dans mes principes. Les valeurs universelles que je défend sont justement la souveraineté populaire et nationale ainsi que la république et la démocratie. Des trucs comme la liberté, l'égalité et la fraternité. Des choses comme le travail, la famille et la patrie aussi. Enfin bref, des trucs de gauche. Tu ne peux pas comprendre.

La guerre de tous contre tous. Très peu pour moi.

Mais mon brave ami, les autres ne te demandent pas ton avis, tu participes ou tu crève, c'est pas plus compliqué que ça!!
Tu crois que les gladiateurs qui descendaient dans l’arène avaient le choix ? roll

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2012, à 23:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#39 Le 25/02/2012, à 23:27

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Sopo les Râ a écrit :
Hibou57 a écrit :

Souverainisme pas nationale ?

Souveraineté, pas repli. Ça n'est pas parce que je suis majeur que je suis autiste.

C’est un replis pour le droit. La question du replis ne s’applique pas qu’à l’import/export, elle s’applique aussi au droit économique et au droit sociale.

Le replis avec le droit, amène des droits différents partout, et là où il y a des droits différents, il y a des riches qui jouent avec les différences de droits ou des classes moyennes qui cherchent à profiter de certains effets économiques du dumping sociale.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 23:28)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#40 Le 25/02/2012, à 23:30

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :

Mais mon brave ami, les autres ne te demandent pas ton avis, tu participes ou tu crève, c'est pas plus compliqué que ça!!

Et bien voilà ! Ca c'est honnête. Donc, le combat de gladiateur pour tous ! Allons y gaiement !
Fourbissons nos armes et allons foutre sur la gueule de l'ennemi avant qu'il ne nous bouffe.

Très bien.

Sans moi.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#41 Le 25/02/2012, à 23:31

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Tu vois des valeurs universelle dans un pays de 65 millions d’habitants que tu place comme cinquième puissance économique ? Non seulement ça ne te choque pas, mais tu dis que ça te suffit, que ça te convient bien comme ça ?

La position économique de la France sur l'échiquier mondial me conviens, en effet.

Hibou57 a écrit :

Ça confirme à mes yeux, que le plan c’est « ma pomme d’abord, les autres se démerdent »

Au contraire. Puisque s'acharner dans une compétition sans nom n'est pas dans mes principes.

Ce n’est pas ton problème parce que tu pense appartenir à un pays dominant.

Les partisans du front de gauche, c’est un peu comme la gauche bobo finalement : « les pauvres ils pensent qu’à l’argent, nous les riches, on s’en moque, on y pense pas » (paraphrase en gros de tes propos).

Tu en dirais autant si tu habitais l’Ukraine ?

side a écrit :

Les valeurs universelles que je défend sont justement la souveraineté populaire et nationale

Celle d’un pays riche qui cherche à préserver ses richesses contres les pauvres, ça éclaire la chose autrement maintenant.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 23:33)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#42 Le 25/02/2012, à 23:33

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Mais mon brave ami, les autres ne te demandent pas ton avis, tu participes ou tu crève, c'est pas plus compliqué que ça!!

Et bien voilà ! Ca c'est honnête. Donc, le combat de gladiateur pour tous ! Allons y gaiement !
Fourbissons nos armes et allons foutre sur la gueule de l'ennemi avant qu'il ne nous bouffe.

Très bien.

Sans moi.

Mais tu ne comprends pas, ce ne sera pas sans toi, ce sera avec toi, contre toi, c'est pas comme si tu avais le choix, nous ne l'avons pas ce choix que cela te plaise ou non, ça ne me plait pas pus qu'a toi mais c'est comme ça, ce n'est pas moi, ni toi, qui décidons ! yikes
juste pour avoir  une petite idée du problème, evolution des populations
440px-World_population_%28UN%29_fr.svg.png

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2012, à 23:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#43 Le 25/02/2012, à 23:36

Phoenamandre

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Sopo les Râ a écrit :

Souveraineté, pas repli. Ça n'est pas parce que je suis majeur que je suis autiste.

Hihi !

Sopo les Râ a écrit :

Ben en Allemagne, notre premier déficit commercial.

Non, non, c'est sûr, nos entreprises délocalisent bien en Chine. Il ne parlait pas du déficit.

Bon j'ai pas tout suivi, je ne sais pas qui est pour qui, qui est pour quoi,

Simplement :

nathéo a écrit :

L'Europe ultra-libéraliste qui est en place est en train petit à petit de tuer les population de l'U.E, et ce au profit des grandes entreprises, pourquoi personnes ne fait rien ? neutral

Je tiens à signaler en passant, que Mélenchon souhaite réformer par exemple la Banque Centrale Européenne dans le but de délibéraliser si j'ose l'économie. Je ne connais pas son programme sur le bout des doigts, mais je sais qu'il souhaite une souveraineté des peuples au sein de l'europe.

On connait aussi son opposition farouche au traité de Lisbonne ratifié par M. Sarkozy à l'insu du référendum de 2005 (mais rappelez-vous, Chirac violemment en colère contre nous avait dit que nous étions "le mouton noir" de l'europe)

Donc dire que personne ne fait rien, c'est un peu exagéré. Ce n'est pas de leur faute si on ne les entend pas.

Hors ligne

#44 Le 25/02/2012, à 23:39

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :

Mais tu ne comprends pas, ce ne sera pas sans toi, ce sera avec toi, contre toi, c'est pas comme si tu avais le choix, nous ne l'avons pas ce choix que cela te plaise ou non, ça ne me plait pas pus qu'a toi mais c'est comme ça, ce n'est as moi, ni toi qui décidons !

Ah oui c'est vrai. J'avais oublié.
Le réalisme de la réalité concrète qu'on peut pas faire autrement ! Le sens d'écoulement inéluctable et absolu du temps de l'Histoire ! La marche en avant obligatoire !

Et bien, non. Malgré tout. Si vous voulez soutenir un monde ou il faut écraser son voisin pour survivre, grand bien vous fasse. Mais sans moi.

Hibou57 a écrit :

Celle d’un pays riche qui cherche à préserver ses richesses contres les pauvres, ça éclaire la chose autrement maintenant.

C'est quoi dans universel que tu comprends pas ?

Dernière modification par side (Le 25/02/2012, à 23:41)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#45 Le 25/02/2012, à 23:45

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Mais tu ne comprends pas, ce ne sera pas sans toi, ce sera avec toi, contre toi, c'est pas comme si tu avais le choix, nous ne l'avons pas ce choix que cela te plaise ou non, ça ne me plait pas pus qu'a toi mais c'est comme ça, ce n'est as moi, ni toi qui décidons !

Ah oui c'est vrai. J'avais oublié.
Le réalisme de la réalité concrète qu'on peut pas faire autrement ! Le sens d'écoulement inéluctable et absolu du temps de l'Histoire ! La marche en avant obligatoire !

Et bien, non. Malgré tout. Si vous voulez soutenir un monde ou il faut écraser son voisin pour survivre, grand bien vous fasse. Mais sans moi.

Il est plus question de ne pas se faire écraser  que d’écraser, et si tu ne te bats pas tu sera écrasé, je suis désolé pour tes illusions, mais si tu veux garder notre niveau de vie et nos valeurs sociales il faudra te battre !
Tu me fait penser aux pacifistes de l’entre-deux guerres, on a vu le résultat !!! roll

Peso je suis plutôt comme les Romains: Civis pacem para belum

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2012, à 23:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 25/02/2012, à 23:52

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :

Tu mes fait penser aux pacifistes de l’entre-deux guerres, on a vu le résultat !!!

Dixit celui qui trouve Mélenchon trop agressif envers le F.N !

roll

pierguiard a écrit :

Peso je suis plutot comme les Romains: Civis pacem para belum

Oui, oui. La Pax Europaea et ses corollaires néo-libéral-impérialiste et austéritariste. On connais.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#47 Le 26/02/2012, à 00:00

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Je n'ai jamais dit qu'il était trop agressif mais grossier et insultant, ce qui n'est pas la même chose! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#48 Le 26/02/2012, à 00:00

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :

Oui, oui. La Pax Europaea et ses corollaires néo-libéral-impérialiste et austéritariste. On connais.

Tu pourrais en accuser l’Europe, si tu avais des raisons claires et suffisantes de dire que sans l’Europe ce libéralisme n’existerait pas. Pourtant il fait ses ravages partout dans le monde, et sa présence partout indique qu’il n’a pas besoin de communauté ou de fédération comme l’Europe pour prospérer, mais qu’il prospère partout là ou aucune règle ne l’arrête, comme tu pourra le constater avec la course à la main d’œuvre la moins cher.

Sans l’Europe, il serait là quand‑même. Ou alors si tu conclu qu’il est de la faute de l’Europe parce qu’il est en Europe, suit ta logique et tu verra qu’elle te mènerait à dire qu’il est de la faute à la france parce qu’il est en france.

Il est là, c’est tout.

Par contre, on peut dire qu’il persiste par absence de plus d’Europe. Parce que comme déjà expliqué avant, faire quelque chose contre, nécessite d’avoir des règles communes, puisqu’il joue avec les différences de règles. Et avoir des règles communes, pour qu’elles soient appliquées, nécessite une population qui les reconnait et des instances qui les représentent et les appliquent.

C’est l’objectif de l’Europe, et si le problème persiste, c’est par défaut d’Europe, pas par la faute de l’Europe d’être là.

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/02/2012, à 00:03)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#49 Le 26/02/2012, à 00:28

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :
side a écrit :

Oui, oui. La Pax Europaea et ses corollaires néo-libéral-impérialiste et austéritariste. On connais.

Tu pourrais en accuser l’Europe, si tu avais des raisons claires et suffisantes de dire que sans l’Europe ce libéralisme n’existerait pas. Pourtant il fait ses ravages partout dans le monde, et sa présence partout indique qu’il n’a pas besoin de communauté ou de fédération comme l’Europe pour prospérer, mais qu’il prospère partout là ou aucune règle ne l’arrête, comme tu pourra le constater avec la course à la main d’œuvre la moins cher.

Sans l’Europe, il serait là quand‑même. Ou alors si tu conclu qu’il est de la faute de l’Europe parce qu’il est en Europe, suit ta logique et tu verra qu’elle te mènerait à dire qu’il est de la faute à la france parce qu’il est en france.

Il est là, c’est tout.

Par contre, on peut dire qu’il persiste par absence de plus d’Europe. Parce que comme déjà expliqué avant, faire quelque chose contre, nécessite d’avoir des règles communes, puisqu’il joue avec les différences de règles. Et avoir des règles communes, pour qu’elles soient appliquées, nécessite une population qui les reconnait et des instances qui les représentent et les appliquent.

C’est l’objectif de l’Europe, et si le problème persiste, c’est par défaut d’Europe, pas par la faute de l’Europe d’être là.


à défaut de parler du fond on l'aura au moins touché...


l’Europe ce libéralisme n’existerait pas. Pourtant il fait ses ravages partout dans le monde

mais tu sais que tu défends bayrou... un libéral ?

Par contre, on peut dire qu’il persiste par absence de plus d’Europe.

quelle europe, celle de bayrou, rocard, delors, schumann (göring, laval, schneider, wendel...) ? mais tu as lu les traités ? tu sais ce que c'est la concurrence libre et non faussée, celle de bolkenstein (encore un pote de bayrou...), celle de l'ouvrier roumain à st nazaire payé au salaire roumain ?


et voilà encore les ravages de la religion qui se rappellent à notre bon souvenir, bayrou et son libéralisme peuvent être tout et son contraire, et chacun est libre d'interpréter son programme sacré et inconnu au gré du vent et des marées.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#50 Le 26/02/2012, à 00:28

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :

et tu verra qu’elle te mènerait à dire qu’il est de la faute à la france parce qu’il est en france.

Ah mais je ne dis pas le contraire non plus. J'ai dis que je croyais à la responsabilité collective. Si le néo-libéralisme impérial prospère tant et tant dans le monde, c'est aussi un peu à cause de moi. Je n'en doute pas un instant. Mais moi, ça ne me fait pas plaisir, et je ne me contente pas de dire que c'est comme ça, on y peut rien. Ou pire, que c'est très bien comme ça parce que c'est la guerre !

Et je n'ai pas la naïveté de croire qu'on puisse régler tout ceci dans des structures supra-nationales déconnectés des peuples. Je suis contre l'U.E, mais aussi contre l'OTAN, contre le FMI, la Banque Mondiale et toutes les chimères mondialistes. Il n'y a bien que l'ONU qui échappe à cette règle, même si l'ONU est dans un état pitoyable.

Hibou57 a écrit :

Par contre, on peut dire qu’il persiste par absence de plus d’Europe.

La soupe européiste habituelle.
C'est pareil avec les pseudo-libéraux historique. Si le libéralisme véritable (et tout ses bienfaits dont les démonstrations sont aléatoires et sujettes à caution) ne viens pas, c'est parce qu'il n'y a pas assez de libéralisme !


Alors, comme je l'ai écris, je pense que c'est faux. L'U.E est une officine des gros capitalistes néo-libéraux, qui impose l'austérité aux peuples de manière autoritaire. C'est sa fonction.

Mais, en ce qui te concerne, c'est pire. parce que Bayrou est un néo-libéral, c'est écrit dans son programme. C'est notamment l'articulation entre les points 4, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 de ses 20 propositions pour 'Produire en France'.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne