Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/01/2007, à 17:36

quark

Re : Sortie d'openoffice 2.1

bonjour,
je suis sous Dapper, j'ai désinstallé Ooo 2.0 en suivant la procédure indiquée. OK.
J'ai téléchargé l'archive tar.gz. OK.
Je l'ai décompressé dans un répertoire temporaire. OK.
J'ai maintenant 28 fichiers .deb, et malgré les message précédents je n'arrive pas du tout à les installer.
Merci d'avance de votre aide.


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#52 Le 11/01/2007, à 17:55

Grummfy

Re : Sortie d'openoffice 2.1

de toute manière vu qu'une faille à été découvert dans ooo cela devrait être mis à jour


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#53 Le 11/01/2007, à 18:15

quark

Re : Sortie d'openoffice 2.1

euh, plaît-il ?


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#54 Le 11/01/2007, à 19:01

francis59

Re : Sortie d'openoffice 2.1

salut,

Grummfy a écrit :

de toute manière vu qu'une faille à été découvert dans ooo cela devrait être mis à jour

suivant la liste OO.o, je crois que la faille ne concerne que l'ancienne version 1.1.5, et nullement la version 2.1, ou alors cite ta source.

@+

Hors ligne

#55 Le 11/01/2007, à 19:14

Goalgauth

Re : Sortie d'openoffice 2.1

@quark: Mets toi en mode console dans le répertoire dans lequel tu as décompressé tes deb, en faisant

cd <et là tu copie ce qui est indiqué dans ton navigateur nautilus quand tu te mets dans le bon répertoire
et que tu appuies sur le bouton en haut à gauche sous "précédent" - icone avec un papier et un crayon>
par exemple: cd /home/quark/OOomachintruc

Puis tu fais

sudo dpkg -i *.deb

et le tour est joué...

Dernière modification par Goalgauth (Le 11/01/2007, à 19:15)

Hors ligne

#56 Le 12/01/2007, à 10:13

quark

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Bonjour,

Merci beaucoup pour la manip. C'est impeccable !


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#57 Le 13/01/2007, à 15:29

Hagar de l'Est

Re : Sortie d'openoffice 2.1

francis59 a écrit :

suivant la liste OO.o, je crois que la faille ne concerne que l'ancienne version 1.1.5, et nullement la version 2.1, ou alors cite ta source.

Toutes les versions précédant la 2.1 sont concernées : http://www.frsirt.com/bulletins/8594.

Hors ligne

#58 Le 05/02/2007, à 13:40

DomS

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Je viens de tout installer, c'est nickel, sauf que je n'ai pas de lanceur openoffice.org write  ???
Pourtant j'y ai accès en passant par l'icone de création de nouveau document sur draw.
Que dois-je taper comme commande pour créer ce lanceur?

Edit: j'ai redémarré et c'est rentré dans l'ordre. Allez savoir pourquoi!

Dernière modification par D0mS (Le 05/02/2007, à 15:25)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#59 Le 07/02/2007, à 10:56

Bob Morane

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Y'a t'il un moyen d'installer OO 2.1 sans désinstaller Gnome-desktop et donc foutre le broll dans les updates futurs?? roll

Hors ligne

#60 Le 07/02/2007, à 12:49

slasher_fun

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Bé nan, puisqu'il faut désinstaller openoffice qui est lié à ubuntu-desktop...

Hors ligne

#61 Le 08/02/2007, à 10:10

Bob Morane

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Mille sabords! comme dirait quelqu'un. C'est bien parceque j'ai ABSOLUMENT besoin de la version 2.1 (voir là) que j'essaye quand même de faire les manips! mad

Vous savez quelle est la nouvelle trouvaille de synaptic qui décidément ne m'aime pas. Je veux désinstaller openoffice.org-core, il me dit qu'il ne sait pas car il y a des paquets cassés. Je regarde lesquels, ce sont deux paquets liés à open-office qui pourtant fonctionnait (sauf le bug plus haut), je veux réparer, il n'y arrive pas!

J'essaye alors de désinstaller en ligne de commande avec apt-get, il refuse, me met une tartine pour me dire que j'ai demendé une opération impossible ou que le paquet à installer n'est pas disponible (quand on fait apt-get remove, je pensais qu'on n'essayait pas d'installer quoi que ce soit roll )

Je décide alors d'essayer aptitude (sudo aptitude remove openoffice.org-core), il me signale TOUS les paquets d'openoffice (sauf core) comme étant "cassés", me dit qu'ils ne sont pas réinstallables et qu'il va réinstaller à la place la version 2.0.4-0ubuntu3 (edgy-proposed) (j'avais la 2.0.4ubuntu4 (edgy) auparavent ). Je me dis OK, réinstallons l'ancienne on la virera après hmm

Il me flanque alors cette erreur à propos du paquet k3d qui me fout le broll dans mon système depuis pas mal de temps :

Dépaquetage de la mise à jour de openoffice.org-writer ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/k3d_0.5.12.0-1ubuntu2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de openoffice.org-core (2.0.4-0ubuntu3) ...
Paramétrage de openoffice.org-draw (2.0.4-0ubuntu3) ...

Paramétrage de openoffice.org-gtk (2.0.4-0ubuntu3) ...

Paramétrage de openoffice.org-calc (2.0.4-0ubuntu3) ...

Paramétrage de openoffice.org-kde (2.0.4-0ubuntu3) ...

Paramétrage de python-uno (2.0.4-0ubuntu3) ...

dpkg : erreur de traitement de k3d (--configure) :
 Le paquet est dans un état vraiment incohérent - vous devriez
 le réinstaller avant de tenter de le configurer.

Notez bien que je ne lui ai absolument pas demendé de toucher à ce mad de paquet. Comme je l'ai déjà expliqué dans le topic dont le lien est plus haut, ce paquet k3d refuse obstinément : de se réinstaller, d'être réparé, d'être mis à jour et d'être désinstallé!!!!

Bon, maintenant quand l'opération est finie, je me dis, au diable k3d, je vais enlever openoffice pour mettre la version 2.1 à la place. Eh bien devinez quoi, il me signale à nouveau TOUS les paquets comme cassés et non réinstallables, et il veut me mettre à la place la version 2.0.4ubuntu2(edgy) mad

Quelqu'un aurait une proposition à part la réinstallation du système en entier sad

Dernière modification par Bob Morane (Le 08/02/2007, à 10:12)

Hors ligne

#62 Le 08/02/2007, à 10:39

Pl°°m

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Concernant k3d : as-tu essayé la commande "sudo apt-get autoremove" ?

Concernant OOo : j'ai eu le même problème, et je m'en suis sorti comme ça (de mémoire) :

1. Dans synaptic : demander la suppression de "openoffice-core" (et uniquement ce paquet) le système refuse en donnant une liste de paquets qui vont être "cassés". Noter la liste de ces paquets (de mémoire, certains concernent gnome) et les supprimer un à un (quitte à les ré-installer plus tard).

2. En ligne de commande "sudo apt-get remove --purge openoffice-core" : à cette commande, le système m'a installé une autre version de OOo (ce qui a pris un certain temps de téléchargement ...)

3. re "sudo apt-get remove --purge openoffice-core" : là le système a accepté la suppression du paquet.

4. Ensuite, par synaptic, j'ai nettoyé d'abord, les "résidus de configuration" puis les paquets "cassés".

5. Refaire une recherche dans synaptic pour vérifier qu'il n'y ait plus de paquets dont le nom comporte "openoffice" sinon les supprimer (puis nettoyer les "résidus de configuration") et/ou en ligne de commande "sudo apt-get autoremove"

6. Enfin, installer les nouveaux paquets OOo en vrac : "sudo dpkg -i *.deb" (en étant bien sûr sur le répertoire de téléchargement)

Désolée si ça n'est pas très clair ...
Bon courage


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#63 Le 08/02/2007, à 12:44

Bob Morane

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Mouahahaha lol
Je rigole pour ne pas pleurer sad
Après avoir installer la version 2.0.4ubuntu2, je relance la commande pour la désinstaller, devinez quoi, il me réinstalle la 2.0.4ubuntu4 (celle que j'avais au début)

Evidemment, si je veux la désinstaller, il me propose de recommancer un cycle en installant à la place la 2.0.4ubuntu3 mad

Hors ligne

#64 Le 08/02/2007, à 13:40

Pl°°m

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que openoffice ne se désinstallait pas parce qu'il était "fusionné" avec d'autres paquets. Il faut donc trouver ces paquets, et les supprimer avant toute chose. C'est ce que je propose en étape 1 ci-dessus.
Est-ce que tu l'as fait ?
Il semble aussi que le coeur du problème c'est le paquet openoffice-core. C'est lui, et lui seul, qu'il faut chercher à désinstaller dans un premier temps. Parce que si on essaye plusieurs paquets à la fois, on abouti à un refus pour cause de (futurs) "paquets cassés".

Je suis de tout coeur (humour inside) avec toi.

PS : en vérifiant mon historique dans synaptic, je remarque que c'est en passant par la version 2.0.4-0ubuntu4 que j'ai réussi.
Mais l'historique ne me dit pas ce que j'ai fait en ligne de commande ...

Commit Log for Wed Jan 31 13:25:37 2007


Les paquets suivants ont été complètement supprimés :
openoffice.org-calc

Les paquets suivants ont été supprimés :
openoffice.org

Les paquets suivant ont été mis à jour :
openoffice.org-base (2.0.4-0ubuntu2) to 2.0.4-0ubuntu4
openoffice.org-core (2.0.4-0ubuntu2) to 2.0.4-0ubuntu4
openoffice.org-draw (2.0.4-0ubuntu2) to 2.0.4-0ubuntu4
openoffice.org-evolution (2.0.4-0ubuntu2) to 2.0.4-0ubuntu4
openoffice.org-gnome (2.0.4-0ubuntu2) to 2.0.4-0ubuntu4
openoffice.org-gtk (2.0.4-0ubuntu2) to 2.0.4-0ubuntu4
openoffice.org-impress (2.0.4-0ubuntu2) to 2.0.4-0ubuntu4
openoffice.org-math (2.0.4-0ubuntu2) to 2.0.4-0ubuntu4
openoffice.org-writer (2.0.4-0ubuntu2) to 2.0.4-0ubuntu4
python-uno (2.0.4-0ubuntu2) to 2.0.4-0ubuntu4

--------------------------------------------------------
Commit Log for Wed Jan 31 15:35:36 2007


Les paquets suivants ont été complètement supprimés :
openoffice.org-core

Les paquets suivants ont été supprimés :
language-support-fr
openoffice.org-base
openoffice.org-common
openoffice.org-draw
openoffice.org-evolution
openoffice.org-gnome
openoffice.org-gtk
openoffice.org-help-fr
openoffice.org-impress
openoffice.org-java-common
openoffice.org-l10n-fr
openoffice.org-math
openoffice.org-style-default
openoffice.org-style-industrial
openoffice.org-writer
python-uno


---------------------------------------
Commit Log for Wed Jan 31 15:38:23 2007


Les paquets suivants ont été complètement supprimés :
openoffice.org-l10n-common

-----------------------------------------
Commit Log for Wed Jan 31 15:46:51 2007


Les paquets suivants ont été complètement supprimés :
language-support-fr
openoffice.org-common

Les paquets suivants ont été installés :
acroread (7.0.9-0.0.ubuntu0.6.10)
acroread-escript (7.0.9-0.0.ubuntu0.6.10)
acroread-plugins (7.0.9-0.0.ubuntu0.6.10)
mozilla-acroread (7.0.9-0.0.ubuntu0.6.10)

La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#65 Le 08/02/2007, à 14:00

Bob Morane

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Bon, allons y méthodiquement :

J'essaye de désinstaller openoffice-core via synaptic, il refuse en me signalant que je dois d'abord repérer les paquets cassés. Je vais voir et je trouve deux paquets de langue pour openoffice. Je les sélectionne pour suppression, ils disparaissent de la liste de paquets cassés. Je refait "appliquer les changements" et j'obtiens çà

E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement

Je retourne voir dans les paquets cassés, il n'y en a aucun hmm
Je reclique sur appliquer les changements sans toucher à quoi que ce soit d'autre (je ne sais pas pourquois), et là il lance la procédure, sauf qu'il me fout ce message

E: /var/cache/apt/archives/k3d_0.5.12.0-1ubuntu2_i386.deb: le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1

A propos de k3d que j'ai bien pris sois de DESELECTIONNER vu qu'il s'était automatiquement sélectionné pour une mise à jour. Dans la liste des changements ils était listé dans la catégorie "ne pas modifier", alors pourquois génère t'il un message d'erreur??

Lorsque la procédure se termine, la seul erreur ayant été générée étant celle lièe à k3d, openoffice et tous ses paquets sont toujours listés comme "a désinstaller"

Bref, apparemment, si je passe par synaptic k3d m'empèche de désinstaller quoi que ce soit, et lui même bien sur ne veut pas ni être désinstallé, ni réparé mad

Je vais dans le terminal et j'essaye d'enlever en ligne de commande le premier paquet signalé comme cassé

 sudo apt-get remove openoffice.org-l10n-en-gb
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires :
  language-support-en openoffice.org-l10n-en-gb
Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  language-support-en openoffice.org-l10n-en-gb
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 7 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/10,4Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 7025ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  k3d
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
(Lecture de la base de données... 178080 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de k3d 0.5.12.0-1ubuntu2 (en utilisant .../k3d_0.5.12.0-1ubuntu2_i386.deb) ...
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pycentral", line 1348, in ?
    main()
  File "/usr/bin/pycentral", line 1342, in main
    rv = action.run(global_options)
  File "/usr/bin/pycentral", line 932, in run
    pkg.read_version_info()
  File "/usr/bin/pycentral", line 535, in read_version_info
    raise PyCentralError, "package has no field Python-Version"
__main__.PyCentralError: package has no field Python-Version
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pycentral", line 1348, in ?
    main()
  File "/usr/bin/pycentral", line 1342, in main
    rv = action.run(global_options)
  File "/usr/bin/pycentral", line 932, in run
    pkg.read_version_info()
  File "/usr/bin/pycentral", line 535, in read_version_info
    raise PyCentralError, "package has no field Python-Version"
__main__.PyCentralError: package has no field Python-Version
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/k3d_0.5.12.0-1ubuntu2_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pycentral", line 1348, in ?
    main()
  File "/usr/bin/pycentral", line 1342, in main
    rv = action.run(global_options)
  File "/usr/bin/pycentral", line 865, in run
    pkg.read_version_info()
  File "/usr/bin/pycentral", line 535, in read_version_info
    raise PyCentralError, "package has no field Python-Version"
__main__.PyCentralError: package has no field Python-Version
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/k3d_0.5.12.0-1ubuntu2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je fais pareil avec le 2è et ensuite un autoremove comme suggéré.
Je relance synaptic pour vérifier, les deux paquets sont toujours là! sad

Hors ligne

#66 Le 08/02/2007, à 14:02

Bob Morane

Re : Sortie d'openoffice 2.1

J'ai réessayé avec aptitude au lieu de apt-get, et pareil, ces eux paquets ne se désinstallent pas. J'ai chaque fois un message d'erreur lié à k3d!!!

Hors ligne

#67 Le 08/02/2007, à 14:05

Bob Morane

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Bon, je viens d'essayer de virer k3d avec dpkg puisque tous les autres refusent (je sais que c'est pas idéeal, mais rien ne marche), il refuse aussi

J'ai demendé le statut du paquet

 dpkg -s k3d
Package: k3d
Status: deinstall reinstreq half-configured
Priority: optional
Section: graphics
Installed-Size: 43492
Maintainer: Ubuntu MOTU Developers <ubuntu-motu@lists.ubuntu.com>
Architecture: i386
Version: 0.5.12.0-1ubuntu2
Config-Version: 0.5.0.35-1ubuntu2
Depends: libatk1.0-0 (>= 1.12.1), libboost-date-time1.33.1, libboost-filesystem1.33.1, libboost-regex1.33.1, libc6 (>= 2.4-1), libcairo2 (>= 1.2.4), libcairomm-1.0-1, libexpat1 (>= 1.95.8), libfontconfig1 (>= 2.3.0), libfreetype6 (>= 2.2), libgcc1 (>= 1:4.1.1-12), libgl1-mesa-glx | libgl1, libglib2.0-0 (>= 2.12.0), libglibmm-2.4-1c2a, libglu1-mesa | libglu1, libgtk2.0-0 (>= 2.10.3), libgtkglext1, libgtkmm-2.4-1c2a, libgts-0.7-5 (>> 0.7.6), libice6, libjpeg62, libmagick++9c2a, libmagick9, libopenexr2c2a (>= 1.2.2), libpango1.0-0 (>= 1.14.4), libpng12-0 (>= 1.2.8rel), libsigc++-2.0-0c2a (>= 2.0.2), libsm6, libstdc++6 (>= 4.1.1-12), libsuperlu3 (>= 3.0), libtiff4, libx11-6, libxcursor1 (>> 1.1.2), libxext6, libxfixes3, libxi6, libxinerama1, libxmu6, libxrandr2, libxrender1, libxt6, plib1.8.4c2, python2.4 (>= 2.3.90), zlib1g (>= 1:1.2.1), python-central (>= 0.5), gpp, librsvg2-2
Suggests: aqsis
Description: ... bla bla

Hors ligne

#68 Le 08/02/2007, à 14:34

Bob Morane

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Est-ce que quelqu'un sait au moins me dire comment virer k3d sans foutre (trop) le broll dans mon système. J'ai vu le topic ou quelqu'un qui avait un problème similaire a enlevé manuellement le paquet concerné. Mais comment faire?? Il ne le dit pas, bien que quelqu'un lui ai demendé des précisions il n'a jamais répondu. Je sais que sous Linux un paquet installe des morceaux en de nombreux endoits.
Comment savoir quels sont les trucs à enlever, pour ne rien virer que je ne devrais pas?
Comment faire ensuite pour faire savoir au système que j'ai enlevé un paquet, et donc éviter qu'apt-get (et synaptic) ne s'embrouillent encore plus que maintenant?

Hors ligne

#69 Le 08/02/2007, à 14:46

Pl°°m

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Bon, effectivement je pense que tu as plus un problème avec k3b qu'avec OOo pour l'instant.

Donc :
1. Tente tout d'abord "sudo apt-get -f install" en console.

Si ça ne marche vraiment pas (donnes nous la sortie écran et) vas dans synaptic, clique sur k3d puis sur "propiétés" puis sur "fichiers installés". Supprimes "à la mano" ces fichiers. Redémarres ta session puis essayes un "sudo apt-get update" ou "sudo apt-get -remove openoffice.org-core" pour voir si il te parles toujours de k3d (PS : penses à fermer synaptic avant).

Tiens nous au courrant

Dernière modification par Missoire (Le 08/02/2007, à 14:47)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#70 Le 08/02/2007, à 15:12

Bob Morane

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Missoire a écrit :

1. Tente tout d'abord "sudo apt-get -f install" en console.

Je suppose que tu veux dire sudo apt-get install -f. Je l'ai bien évidemment DEJA tenté hmm

Je viens de tenter un sudo dpkg -P --force remove-reinstreq k3d mais çà ne marche pas non plus. j'ai la même erreur qu'à chaque fois que j'essaye de le virer :

 sudo dpkg -P --force remove-reinstreq k3d
dpkg - avertissement, problème contourné à cause de --force :
 Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
 le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
(Lecture de la base de données... 178079 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de k3d ...
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pycentral", line 1348, in ?
    main()
  File "/usr/bin/pycentral", line 1342, in main
    rv = action.run(global_options)
  File "/usr/bin/pycentral", line 932, in run
    pkg.read_version_info()
  File "/usr/bin/pycentral", line 535, in read_version_info
    raise PyCentralError, "package has no field Python-Version"
__main__.PyCentralError: package has no field Python-Version
dpkg : erreur de traitement de k3d (--purge) :
 le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pycentral", line 1348, in ?
    main()
  File "/usr/bin/pycentral", line 1342, in main
    rv = action.run(global_options)
  File "/usr/bin/pycentral", line 865, in run
    pkg.read_version_info()
  File "/usr/bin/pycentral", line 535, in read_version_info
    raise PyCentralError, "package has no field Python-Version"
__main__.PyCentralError: package has no field Python-Version
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 k3d

Merci pour le truc des "propriétés" dans synaptic, c'est exactement ce que je cherchais, une liste de tout les trucs installés. Y'a du monde en tout cas, y'a pas un système pour les virer en "batch" des fois, vu que j'ai 1305 lignes donc 1305 fichiers à enlever yikes

Dernière modification par Bob Morane (Le 08/02/2007, à 15:13)

Hors ligne

#71 Le 08/02/2007, à 15:17

Pl°°m

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Je suppose que tu veux dire sudo apt-get install -f

Ben non, justement, je veux dire "sudo apt-get -f install". Parce que je ne pense pas que "apt-get install -f" ait le même effet.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#72 Le 08/02/2007, à 15:22

Bob Morane

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Bon, ben je sais pas si ils ont le même effet, mais ils donnent le même résultat final : rien de bon

sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/10,4Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  k3d
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
Sélection du paquet k3d précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 178080 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de k3d 0.5.12.0-1ubuntu2 (en utilisant .../k3d_0.5.12.0-1ubuntu2_i386.deb) ...
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pycentral", line 1348, in ?
    main()
  File "/usr/bin/pycentral", line 1342, in main
    rv = action.run(global_options)
  File "/usr/bin/pycentral", line 932, in run
    pkg.read_version_info()
  File "/usr/bin/pycentral", line 535, in read_version_info
    raise PyCentralError, "package has no field Python-Version"
__main__.PyCentralError: package has no field Python-Version
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pycentral", line 1348, in ?
    main()
  File "/usr/bin/pycentral", line 1342, in main
    rv = action.run(global_options)
  File "/usr/bin/pycentral", line 932, in run
    pkg.read_version_info()
  File "/usr/bin/pycentral", line 535, in read_version_info
    raise PyCentralError, "package has no field Python-Version"
__main__.PyCentralError: package has no field Python-Version
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/k3d_0.5.12.0-1ubuntu2_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pycentral", line 1348, in ?
    main()
  File "/usr/bin/pycentral", line 1342, in main
    rv = action.run(global_options)
  File "/usr/bin/pycentral", line 865, in run
    pkg.read_version_info()
  File "/usr/bin/pycentral", line 535, in read_version_info
    raise PyCentralError, "package has no field Python-Version"
__main__.PyCentralError: package has no field Python-Version
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/k3d_0.5.12.0-1ubuntu2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#73 Le 08/02/2007, à 15:28

Pl°°m

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Ouaip ...

Je ne vois pas d'autre solution.

Ou alors essayer la commande "check" d'apt-get (que je n'ai jamais essayée)

Man apt-get :
"La commande check est un outil de diagnostic ; il met à jour  le cache des paquets et cherche des dépendances défectueuses."


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#74 Le 08/02/2007, à 15:44

Bob Morane

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Bon, alors j'ai viré tous les fichiers (heureusement environ 950 des 1035 fichiers étaient dans un même dossier ; merci au sudo rm -r -f même s'il est dangereux tongue )

Par contre, après avoir fait cela, il me listait toujours k3d comme installé (enfin, patiellement installé) , j'ai donc fait une recherche sur le disque, et trouvé 9  fichiers avec k3d dans le nom encore présent. Je les ai effacés aussi, mais il me dit encore qu'il est là

dpkg -s k3d
Package: k3d
Status: install reinstreq half-configured
Priority: optional
Section: graphics
Installed-Size: 43492
Maintainer: Ubuntu MOTU Developers <ubuntu-motu@lists.ubuntu.com>
Architecture: i386
Version: 0.5.12.0-1ubuntu2
Config-Version: 0.5.0.35-1ubuntu2

Y'a t'il un moyen d'éditer manuellement la base de donnée d'apt-get pour lui dire que ce paquet a été sauvagement éradiqué?

Hors ligne

#75 Le 08/02/2007, à 16:42

Pl°°m

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Là on dépasse mes compétences, donc :

1. Tenter d'abord la commande
"sudo apt-cache gencaches", éventuellement suivi d'un "apt-get -f install" et "apt-get autoremove".

Si toujours pareil :

2. Une solution risquée :
Faire une sauvegarde de /var/lib/dpkg/status , puis modifier le fichier en retirant le paragraphe concernant k3d.
Refaire "apt-cache gencaches", "apt-get -f install" (en croisant les doigts).


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne