Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 04:44

eclipse

Ouvrir un fichier selon son contenu

Bonjour

J'ai un soucis ! big_smile

Alors voilà, imaginez que vous avez des fichiers OGG Audio et des fichiers OGG Vidéo bien rangés dans un répertoire. Chez moi, je peux ouvrir ces fichiers avec différents Players (audio ou vidéo). Cependant il m'arrive parfois de pouvoir ouvrir une vidéo ogg dans rhythmbox (Mon player audio favorite) hmm

Donc je me demande si par hasard il n'existe pas un moyen pour ouvrir les fichiers en fonction de leur contenu et non en fonction de l'extension, dans mon cas particulier hein...

Mon idée est de pouvoir rechercher grâce à Beagle des fichiers et quand je clique sur un fichier, ce soit le bon player (audio ou vidéo).

Merci de votre aide ! smile

#2 Le 16/12/2006, à 09:16

iuchiban

Re : Ouvrir un fichier selon son contenu

Quand tu fais un Clic droit -> Propriétés -> Ouvrir avec, et que tu essayes de mettre des logiciels différents (Rhytmbox pour les audio et VLC pour les video, par exemple) ca marche pas??

Parce que sinon, c'est vrai qu'en ayant la même extension, forcément ce sera le même logiciel qui l'ouvre.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2006, à 09:26

corbier

Re : Ouvrir un fichier selon son contenu

Ouvrir un fichier selon son contenu

pour ouvrir un fichier selon son contenu il faut l'ouvrir pour regarder le contenu donc on tourne en boucle

C'est pour cela qu'on a inventer l'extention spécifier le type de fichier dans son nom tongue


-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

Hors ligne

#4 Le 16/12/2006, à 10:40

eclipse

Re : Ouvrir un fichier selon son contenu

J'ai trouvé mais je n'ai pas trouvé !

searchhd5.th.png


Bon dans cette image, quand je clique sur un fichier audio, c'est Rhythmbox. Un fichier vidéo, ce sera Totem... Tout va bien ! smile

Le problème est plus sournois qu'il y parait !!!
En fait au départ je suis avec XFCE... j'installe Beagle et Deskbar-applet... Par contre j'ai été obligé d'installer Nautilus afin de satisfaire une dépendance hmm...
Euhhh vous suivez bien jusque là ?!
En fait Nautilus a pris l'ascendant sur Thunar dans mon cas précis... Pour pouvoir ouvrir mes fichiers audios/vidéos, je suis passé par Nautilus, click droit, propriétés... Ce qui va bien avec Beagle neutral Cependant, quand j'ouvre Thunar, béh j'peux ouvrir les fichiers avec le même player (audio et vidéo) hmm

J'ai remarqué aussi la meme chose avec un fichier texte... Quand je fais une recherche avec beagle, je click et hop c'est gédit qui s'ouvre... hmm


Donc, voila ou j'en suis dans mes recherches ! Je me demande quel serait le comportement si je n'ai pas Gedit et Nautilus ???

Dernière modification par eclipse (Le 16/12/2006, à 10:42)