Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 11:19

charleston

[resolu]probleme dans mon installation de cms

salut à tous

voila j'ai installé mon serveur apache en local pour faire du php sur mon pc grace à des cms. j'ai fait comme d'habitude et tout marche nickel du cote du serveur
mais pour changé j'ai créer different repertoire dans mon repertoire /var/www  afin de pouvoir tester different cms (spip joomla dotclear, etc..)
voila ce que j'ai du coup lorsque je tape localhost, noramal vous me direz :

apache2-default/        27-Sep-2006 18:41    -   
dotclear/               16-Dec-2006 09:58    -   
joomla/                 26-Aug-2006 13:34    -   
phpinfo.php             16-Dec-2006 09:25   25   
phpmyadmin/             28-Sep-2006 17:12    -   
plume/                  16-Dec-2006 09:58    -   
spip/                   22-Feb-2006 09:05    -   

pour avoir une racine "normal" j'ai copier le racourcis phpmyadmin dans chaque repertoire et créé egalement un liens vers apache2-default egalement

mais voila apres avoir lance l'installde spip j'obtiens ce message d'erreur au moment ou le cms essaie de ce connecter à la base donnée

voici le message d'erreur :

Installation du système de publication...

Deuxième étape : Essai de connexion à la base<!--
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/spip/ecrire/inc/install_2.php on line 25

et à l'etape d'avant j'ai bien rentre localhost et mon login et mot de passe pour phpmyadmin à fin de creer par la suite la base de donnée

je pense qu'il doit y avoir un histoire de chemin boulversé avec mes repertoire mais je sais pas comment faire pour changer sa

merci pour les infos @+ j'espere avoir ete clair avec vous

Dernière modification par charleston (Le 18/12/2006, à 13:05)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 18/12/2006, à 13:04

charleston

Re : [resolu]probleme dans mon installation de cms

voila j'ai tout reinstaller pour voir s'il me manquait un module et maintenant sa marche nickel chrome
merci @ tous


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 22:11

daune

Re : [resolu]probleme dans mon installation de cms

Bonsoir,
J'ai un problème avec l'installation de joomla sous dapper.J'ai suivi la procédure décrite dans la documentation JOOMLA du site.Tout va bien jusqu'à la modification de l'accès en écriture pour le groupe d'utilisateurs www-data.Là après avoir modifié avec Midnight Commander les répertoires concernés en "écriture par le groupe" et avoir vérifié que la nouvelle option était bien validée,quand je clique sur le bouton "Vérifier à nouveau" de la page de l'installation de Joomla rien ne change, j'ai toujours les permissions des répertoires qui apparaissent en non-modifiable.
Pourrais-je avoir de l'aide, je suis de plus débutant en UBUNTU et en JOOMLA.

Merci

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 00:32

charleston

Re : [resolu]probleme dans mon installation de cms

perso pour changer les droits des repertoire concernés je tape sudo nautilus dans la console
une fois nautilus lancé je vais sur le repertoire desiré et la je vais dans les proprietes pour le mettre en lecture et en ecriture

j'espere avoir ete assez clair


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 10:12

daune

Re : [resolu]probleme dans mon installation de cms

Merci Charleston,

En utilisant Nautilus je me suis rendu compte que le groupe du fichier dans les propriétés était à root au lieu de www-data.

A+

Hors ligne

#6 Le 28/02/2007, à 17:43

pepsymaxx

Re : [resolu]probleme dans mon installation de cms

bonjour,

Un conseil d'expérience personnelle... gérer vos droits sous terminal.
chmod 775 /var/www/monsite pour gérer les droits drwxrwxrwx
chown www-data.www-data /var/wwwmonsite pour l'appartenance.

ajouter un -R  en fin de commande si vous souhaitez étendre les droits aux sous-répertoires et fichiers.

1er : c'est plus rapide
2eme  : Vous maîtrisez bien ce que vous faites...
3e : Si vous intervenez à distance (ssh) de votre serveur ou si un jour votre serveur graphique est mort, vous serez en terminal et vous saurez comment vous débrouillez...

P.


Pour un monde enfin libre...

Hors ligne