Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2012, à 10:08

steph138

synchroniser smartphone et ubuntu

Bonjour,

Mon travail m'oblige a avoir tout le temps sur moi agenda, mes contacts telephoniques, de quoi prendre des notes etc.

J'ai abandonné les supports papiers pour des PDA Palms qui me donnent satisfaction, et avec lesquels je peut faire des sauvegardes avec ubuntu grace a j-pilot.

Mais, Palm n'existe plus et les PDA d'occasion en bon etat se font de plus en plus rare. Et les appareils d'ajuourd'hui  que l'on trouve, qui font toutes ces taches sont les smartphones.

Ma question est simple : si j'achete un de ces appareils, est ce que je pourrais faire une synchro de sauvegarde avec ubuntu ?

Merci a vous

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 21:12

Jean49

Re : synchroniser smartphone et ubuntu

Bonsoir,

Pas de réactions. Dommage ! Je suis dans le même cas que vous avec mon Treo 680. Avez-vous avancé sur cette thématique depuis février ?

Bonne soirée.

Jean

Dernière modification par Jean49 (Le 23/04/2012, à 21:13)


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2012, à 21:53

Django84

Re : synchroniser smartphone et ubuntu

Idem !
Cependant on peut synchroniser un agenda Google avec Korganizer. Mais il est seulement en lecture dans Korganiser !
Edit : ne plus tenir compte de ce message, voir le suivant... tongue

Dernière modification par Django84 (Le 23/04/2012, à 23:53)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#4 Le 23/04/2012, à 23:41

Django84

Re : synchroniser smartphone et ubuntu

Ben SI justement c'est possible !  et dans les deux sens :  Kontact <===> Cpte Google. Bluffant ! Voir ce fil.
Mais pour cela il faut avant tout passer à Kubuntu et son système akonadi...
wink tongue

Dernière modification par Django84 (Le 23/04/2012, à 23:44)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#5 Le 25/04/2012, à 21:06

steph138

Re : synchroniser smartphone et ubuntu

ou installer simplement kontact peut être (je suis sous xfce en ce moment)

Hors ligne

#6 Le 26/04/2012, à 10:21

Plouk

Re : synchroniser smartphone et ubuntu

J'ai mes emails, contacts et mon agenda à la maison, au boulot et sur mon smartphone: Mes différentes adresses emails sont réunies au sein de gmail, auquel j'accède simplement avec un navigateur ou un client mail. Pareil pour mes contacts et mon agenda, du 80% Google quoi... Et en prime, mon agenda est intégré au calendrier d'Ubuntu.

Si quelqu'un connait une altérnative à Google pour gérer tout ça simplement et partout je suis preneur.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2012, à 16:22

steph138

Re : synchroniser smartphone et ubuntu

Par contre, il me faut un abonnement internet pour le smartphone pour tout ca ?

Je voulais acheter un smartphone neuf, sans abonnement. Je profite actuellement d'une ancienne offre neuf telecom et ma carte sim est celle de neuf : je ne paie rien, j'ai suffisament de minutes d'appels et n'ai pas besoin de plus.

Sauf ces fonctions agenda, calendrier, contacts a synchroniser avec mon pc a la maison.

Ces smartphones, désolé je ne me suis pas penché sur le sujet, peuvent-ils se connecter au compte google par l'intermédiare du PC, sans abonnement supplémentaire pour moi ?

Ca se connecte par wifi sur une box par exemple ?

Dernière modification par steph138 (Le 29/04/2012, à 16:26)

Hors ligne

#8 Le 30/04/2012, à 17:07

Django84

Re : synchroniser smartphone et ubuntu

@steph138,
si la question est : est-il possible de synchroniser l'agenda Google, les contacts gmail, et les taches avec KDE Kontact ? je dis : oui c'est possible.
Donc on peut synchroniser son PC et/ou son téléphone Android avec Google contacts, Google Agenda et Google task.
On peut le faire par wifi ou par connexion 3g.
Par contre, je ne sais pas synchroniser directement le téléphone android avec les applications du PC sans l'intermédiaire de Google.
Certes on peut échanger des fichiers .ics, mais ce n'est pas de la synchronisation.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#9 Le 30/04/2012, à 17:41

steph138

Re : synchroniser smartphone et ubuntu

Merci pour la réponse.

ca ne me dérange pas de synchroniser le compte google en intermédiaire entre le smartphone et le PC.

Dès que j'achète mon smartphone android, je synchronise et je reviens mettre un resolu dans le titre !!

Hors ligne