Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2012, à 12:51

BrunoGey

[Résolu] Ajouter un lien de recherche "Résolu"

Bonjour,

Je me permet d'initier cette discussion, pour suggérer à l'équipe des développeurs/ mainteneurs, du forum, l’ajout, du critère de recherche [résolu], dans la liste des liens de recherche.

Le résultat pourrait être la remontée triée par :
- Thèmes de discussion ( le même ordre que celui du forum)
- Date ( plus récent en haut), de tous les sujets résolus.
Ceci permettrait, à mon sens, un recherche plus efficace, de ce qui "a été déjà trouvé", et qui marche.

variante :

Ajouter un bouton 'résolu', dans la page de chacun des thèmes du forum, qui remonterait les sujets résolus classés par Date ( plus récent en haut).

A la réflexion, je préfère l'idée du bouton Résolu ON/OFF par thème, qui permettrait le classement par date, des sujets résolus, ( ON ), le classement par date, comme maintenant, ( OFF ).

En effet, j'aime la priorisation par thème ( : réponse à la question ' de quoi ai-je besoin '), et ensuite le bouton résolu ( quelles sont les réponses déjà trouvées ?).

cdt

Bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 29/02/2012, à 18:17)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#2 Le 26/02/2012, à 17:43

Mpok

Re : [Résolu] Ajouter un lien de recherche "Résolu"

Bonjour,

Un système de "tags" existe, l'une de ses utilisations est JUSTEMENT le "mode [résolu]".
Il permet d'ajouter aux modes de recherches actuels un filtre sur ce tag ([résolu] en l'occurence). Donc cela semble correspondre à vos attentes (au moins sur la partie recherche, sur le reste il faut envisager d'autres développements).

Il reste à convaincre les admins… smile
La recherche "de base" est actuellement désactivée pour cause (légitime) de surcharge serveur.
Quant aux recherches "display" (c'est à dire à l'affichage), il serait effectivement possible de réaliser facilement ce que vous proposez (mais nécessite néanmoins un peu de dev). Le point crucial initial (avant tout dev supplémentaire) est surtout de convaincre les admins de l'utilité de la mod "Topic Tags"…
(note : qui a été développée principalement POUR ubuntu.fr… roll).

Hors ligne

#3 Le 29/02/2012, à 00:00

BrunoGey

Re : [Résolu] Ajouter un lien de recherche "Résolu"

Bonsoir Mpok,

D'accord à fond pour le principe des tags.............mais comment tu mets en pratique stp ?

ça se passe dans mon profil ?


Edit :

Pour l'instant, le plus simple que j'ai trouvé c'est d'écrire le mot résolu entre crochets comme question dans la zone de recherche rapide du forum.
ça donne un résultat............évidemment.
Mais c'est quand même un vrai fouillis, car le résultat revient par une recherche google sur ma question + critère forum ubuntu, et bien sur, non classé par thème..............

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 29/02/2012, à 12:15)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#4 Le 29/02/2012, à 13:08

valAa

Re : [Résolu] Ajouter un lien de recherche "Résolu"

BrunoGey a écrit :

Bonsoir Mpok,

D'accord à fond pour le principe des tags.............mais comment tu mets en pratique stp ?

ça se passe dans mon profil ?

Mpok répond en tant que développeur de fluxbb (le moteur libre utilisé par forum.ubuntu-fr.org).
Sa réponse veut donc dire que cette fonctionnalité existe en tant que plugin à fluxbb, mais n'est pas déployée sur le forum ubuntu-fr.
Pour que tu y aie accès il faut donc que les admins d'ubuntu-fr la mettent en place, s'ils le souhaitent. wink
Dans l'état actuel du forum, en effet la seule façon est en effet de faire des recherches sur le [Résolu], en tenant compte des orthographes plus ou moins fantaisistes tongue

Dernière modification par valAa (Le 29/02/2012, à 13:09)

Hors ligne

#5 Le 29/02/2012, à 22:48

Mpok

Re : [Résolu] Ajouter un lien de recherche "Résolu"

valAa a écrit :

Mpok répond en tant que développeur de fluxbb (le moteur libre utilisé par forum.ubuntu-fr.org).
Sa réponse veut donc dire que cette fonctionnalité existe en tant que plugin à fluxbb, mais n'est pas déployée sur le forum ubuntu-fr.
Pour que tu y aie accès il faut donc que les admins d'ubuntu-fr la mettent en place, s'ils le souhaitent. wink

Exactement.
Ce n'est pas (encore) actif ici.
La méthode de placer [Résolu] dans le titre EST donc la bonne solution (d'autant que la mod en question fait la même chose, mais en 'automatique', et que cela servira donc à la reprise des résolus actuels si elle est installée un jour).

Hors ligne

#6 Le 02/03/2012, à 05:17

xabilon

Re : [Résolu] Ajouter un lien de recherche "Résolu"

Salut

Alors, c'est clair on va tester la mod de Mpok, dans un premier temps pour le tag [Résolu] (qui fait partie des thèmes récurrents du développement du forum depuis des années, tout comme la recherche), et si ça répond bien, on verra si on ajoute des tags intéressants et utiles.
Voire baser toute l'organisation du forum sur des tags au lieu de catégories/forums ... mais on en est pas encore là.

Chaque chose en son temps, là je suis en attente de validation d'une grosse mise à jour du forum, comme gros projets en cours il y a la refonte totale du design du site et une fonction de recherche sur la base de données, extérieure aux outils mais commune à FluxBB, Dokuwiki et Drupal
Entretemps, il y a la release de la LTS ... bref, vous aurez deviné que ça prend son temps, et qu'on en a pas forcément beaucoup sad

Pour le tri des recherches sur le forum via Google, les seuls outils disponibles sont les outils de Google. Il est possible de trier par date, et pour chercher dans un forum/section en particulier, tu peux utiliser certaines fonctions du moteur de recherche.
Par exemple, pour chercher tous les sujets notés résolus du forum "Installation d'Ubuntu" et contenant le mot EFI dans un message, il suffit de taper ça dans le cadre de recherche du moteur (ça maarche pour Google, à vérifier pour d'autres moteurs) :

EFI intitle:[Résolu] Installation d'Ubuntu site:forum.ubuntu-fr.org

Ensuite tu cliques à gauche sur "Plus d'outils", et tu choisis l'ancienneté des résultats, puis éventuellement le tri par date ou pertinence.
Pour info (mais il suffit de lever les yeux jusqu'à la barre de titre de la fenêtre de ton navigateur, le titre de chaque page de discussion indexée contient le titre du sujet et le forum ou sous-forum où il est placé.

En attendant une vraie recherche, j'avais commencé à coder un petit formulaire de recherche pour Google :
./search.php
Bon, je me suis arrêté à l'ancienneté, voir dernière phrase du §2 de ce message ... smile

Dernière modification par xabilon (Le 02/03/2012, à 05:20)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne