Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2012, à 15:41

DuckEater

Problèmes en plein écran avec Gnome-shell

Bonjour à tous,

revenu sur Ubuntu 11.10 après 5 ans de mac, j'ai été clairement fasciné par les capacités de gnome-shell (j'ai clairement un problème avec Unity...). Si mon PC est réactif malgré sa vieillesse relative, il me reste encore quelques problèmes.

- Le premier n'est pas rédhibitoire : bien que j'ai suivi à la lettre différents tutoriels pour "customiser" mon thème gnome-shell, il m'est impossible d'ajouter à gnome-tweak-tool un plugin pour les thèmes... Visiblement, cela viendrait d'un problème de versions, mais je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi.

- Le deuxième est bien plus problématique, et il agit sur le plein écran. Que ce soit du flash, du silverlight ou des avi (et toutes vidéos directement sur le HDD), j'ai des gros soucis. Plus de 80% du temps, le plein écran ne fonctionne pas : seul un écran noir s'affiche, mais le son continue. Pour les films, il s'agit d'enlever le plein écran et de le relancer jusqu'à ce que ça marche. Pour le flash, ça bugue beaucoup plus, puisque sortir du plein écran demande parfois 15 secondes, ou de changer de fenêtre... Et je n'arrive pas du tout à savoir pourquoi.

Mes drivers sont mis à jour, pourtant. Quelqu'un sait-il d'où vient le problème ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2012, à 09:59

malbo

Re : Problèmes en plein écran avec Gnome-shell

A la connexion de session, au lieu de sélectionner Gnome (qui correspond à Gnome-shell), sélectionne l'entrée pour gnome classique et si tu retrouves tes mêmes problèmes avec les vidéos en plein écran, ça permettra de montrer que le problème n'est pas un problème avec Gnome-shell spécifiquement.

Hors ligne

#3 Le 27/02/2012, à 12:27

DuckEater

Re : Problèmes en plein écran avec Gnome-shell

Justement. Avec gnome classique, y a pas de problèmes (ou KDE, ou Openbox...). Sur un plein écran foireux, la barre d'activité gnome-shell reste active, tendant à démontrer que c'est bien une sorte de conflit, ou que du moins ils ont du mal à cohabiter.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2012, à 14:16

malbo

Re : Problèmes en plein écran avec Gnome-shell

DuckEater a écrit :

Justement. Avec gnome classique, y a pas de problèmes (ou KDE, ou Openbox...). Sur un plein écran foireux, la barre d'activité gnome-shell reste active, tendant à démontrer que c'est bien une sorte de conflit, ou que du moins ils ont du mal à cohabiter.

D'accord, c'est bien gnome-shell qui est en cause.

Hors ligne