Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 15:08

Henry de Monfreid

Reservé aux Belges!

Salut à tous!
Dag!

Suite à l'affaire RTBF,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83331
Je me suis aperçu du nombre impressionant de Belges qui frequentent ce site.

J'aimerai vous poser une question qui me taraude depuis des années:
Que pensez vous des bieres etrangères?

Lesquelles ont le droit de chatouiiler vos palais?
Lesquelles sont plus agreables à pisser qu'à boire?

Perso je viens d'ouvrir une Chimay bleue!

À votre santé!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2006, à 15:13

Francinou

Re : Reservé aux Belges!

J'aime bien un petit scotch de temps en temps... Mais puisque tu parle de pisse, des noms surgissent dans mon esprit: Kronenbourg, Heineken...

Sinon y'a la guiness, mais il faut casser la mousse avec une cuillère!

Hors ligne

#3 Le 16/12/2006, à 15:19

tomtom

Re : Reservé aux Belges!

- Les bières belges sont fantastiques ! J'en aime beaucoup.

- Dans les bières francaise, c'est dans le nord qu'on se défends le mieux : la fisher et ses dérivées pour l'Est et les bières et cervoises bretonnes pour l'Ouest sont très bonnes.

- En Irlande, il existe aussi quelques fameuses bières de caractère dont je raffole du nectar...

- Au luxembourg et en Allemagne, c'est de la bière a pisser, c'est une horreur (mais normal, ils n'ont aucune culture culinaire). Il leur faut une bière qui s'accommode avec leur wursht, leurs patates binch et leur moutarde sans gout.

- Quand a la Kronembourg et la Heineken, elles sont justes bonnes à etre cuisinées dans des choucroutes de cantines. (pour une choucroute maison, préférez une bière blonde digne de ce nom)

Sinon, en bière, je pense qu'on a fait le tour ! c'est surtout dans ce secteur la qu'on a l'art de la bière.

Après, pour les aventuriers, il existe des bières de tous pays, mais bon... ca, après, c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes !


@francinou :
    - en belgique, il existe ce dicton  : quand on bois de la jupiler, on pisse de la Kro
    - par contre pour la guiness, je crie au blaspheme ! tout le monde dit qu'il faut la macher avant de l'avaler, et plein d'autres méchancetés de ce genre, alors qu'elle est fluide, très goûtue et le gout amère est délicieux (ce n'est pas un amere dégueu de pills...).
Bref, la, étant puriste et ferru défenseur de la guiness, je ne peut que m'insurger ! tongue

Dernière modification par tomtom (Le 16/12/2006, à 15:45)

Hors ligne

#4 Le 16/12/2006, à 15:35

Henry de Monfreid

Re : Reservé aux Belges!

Un petit aparté sur la heineken: elle n'a rien à faire dans cette discution, ce n'est pas de la biere! La amstel lui est mille fois superieure!

gottferdom! Je crois que j'ai laché un troll!

PS. excusez moi pour le gros mot, non pas gottferdom, heineken!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 16/12/2006, à 15:44

Julius

Re : Reservé aux Belges!

Vive la "Cuvée des trolls" big_smile:D

Halalala... chers amis français, si vous pouviez savoir ce que c'est de boire une rafale bien fraiche au Brasse-Temps à Louvain-la-Neuve.....

En cherchant un peu, y'a des connaisseurs : http://www.whitebeertravels.co.uk/intro.html

big_smile:D:D


ps : on est bien d'accord, la kro c'est à gerber... j'ai pas gouté grand chose niveau bière francaises mais j'en ai déjà gouté une des ardennes qui était pas degueu smile

Hors ligne

#6 Le 16/12/2006, à 15:47

tomtom

Re : Reservé aux Belges!

Julius, toi aussi tu est tombé amoureux du bon petit gout noiseté de la cuvée des trolls?

Quelque part, je t'en veut, tu m'y a fait penser et je n'ai pas de troll chez moi pour assouvir ma soudaine soif !

Hors ligne

#7 Le 16/12/2006, à 15:55

Julius

Re : Reservé aux Belges!

Oui j'aime bien la cuvée des trolls mais par contre j'accroche pas du tout à l'ambrasse-temps...

Tu viens d'où pour connaitre ca ? smile

Hors ligne

#8 Le 16/12/2006, à 15:59

tomtom

Re : Reservé aux Belges!

ah, je ne connais pas l'embrasse-temps.

Je viens de lorraine, mais j'ai déja participé 2 fois à la grande choufferie, et je fréquente bcp de pubs bretons/irlandais qui vendent aussi de la bière belge.

Je suis allé aussi aux Anthinoises cette année, et le sponsor était la cuvée des trolls  (logique, ca fais ton sur ton...) et j'en ai bu beaucoup !!

Hors ligne

#9 Le 16/12/2006, à 16:01

Henry de Monfreid

Re : Reservé aux Belges!

Julius a écrit :

j'ai pas gouté grand chose niveau bière francaises mais j'en ai déjà gouté une des ardennes qui était pas degueu smile

Une bonne surprise: les bieres Bretones!
La brasserie Lancelot est une maison tout àfait respectable.
http://www.brasserie-lancelot.com/

Dans le nord la Jenlain, on aime ou on aime pas mais elle donne plus de plaisir que de douleur, et la Saint Landelin, la seule biere d'abbaye française: fraiche, harmonieuse, gouleyante slurp!
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 16/12/2006, à 16:50

jobherzt

Re : Reservé aux Belges!

tomtom a écrit :

en Allemagne, c'est de la bière a pisser, c'est une horreur (mais normal, ils n'ont aucune culture culinaire). Il leur faut une bière qui s'accommode avec leur wursht, leurs patates binch et leur moutarde sans gout.

je ne peux pas laisser passer ca.. la biere allemande est en general loin d'etre mauvaise, et surtout il y a un certain choix... mais on ne la trouve qu'en allemagne ! rien ne vaut une bonne "hefeweizen"..

Hors ligne

#11 Le 16/12/2006, à 17:14

cep

Re : Reservé aux Belges!

tomtom a écrit :

. . . en Allemagne, c'est de la bière a pisser, c'est une horreur (mais normal, ils n'ont aucune culture culinaire)

Et pourtant la bière allemande est la seule " Reinheitsgebot " au monde, la plus pure.

Rien à voir avec la bière de Belgique. tongue

Plus serieusement, on trouve de très très bonnes bières allemandes. Et, dans les pays chauds, elle est bien agréable à boire.

Hors ligne

#12 Le 16/12/2006, à 21:51

fredolerouge

Re : Reservé aux Belges!

en Alsace, seule la Uberach vaut quelque chose, il s'agit d'une brasserie artisanale (si si) et leur production est tout ce qui a de bon (blonde, brune, blanche, noire).

Le reste sans commentaire (de la pisse avec des bulles).

Pour les allemandes, hormis la Köstritzer (je ne suis plus sûr de l'orthographe), je ne suis pas fan de leur pilsener trop amer.

Sinon, c'est chez les belges que je vais.

Une ch'tite kwak me déplairais pas là tout de suite.

Hors ligne

#13 Le 16/12/2006, à 23:19

2lbt

Re : Reservé aux Belges!

c'est le bistrot ubuntu ici!


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#14 Le 16/12/2006, à 23:20

Henry de Monfreid

Re : Reservé aux Belges!

2lbt a écrit :

c'est le bistrot ubuntu ici!

À la tienne!
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#15 Le 17/12/2006, à 00:08

mythrys

Re : Reservé aux Belges!

Moi, j'ai pris la décision de commencai par goouter toute les bières belges avant d'aller voir ailleurs, et le problème c'est que je suis pas au bout de met peine. enfin j'ai gouté une fois une bière en suède (je me souviens plus du nom) mais c'est particulièrement infecte (pire que la cara ou la pils du delhayse pour les connaisseurs)

Hors ligne

#16 Le 17/12/2006, à 00:24

Julius

Re : Reservé aux Belges!

mythrys a écrit :

(pire que la cara ou la pils du delhayse pour les connaisseurs)

Dans ce rayon, vive la Keiser. 3,36 € le bac de 24 chopes si on elève la vidange lol Et je la trouve vachement meilleure que la cara ou la 365

Hors ligne

#17 Le 17/12/2006, à 01:35

traaf

Re : Reservé aux Belges!

pinballyoda a écrit :

Une bonne surprise: les bieres Bretones!
La brasserie Lancelot est une maison tout àfait respectable.
http://www.brasserie-lancelot.com/

ah oui, je suis pas belge mais breton !
et accro aux bière de chez lancelot
entre la telenn-du et la blanche-hermine, mon coeur balance, sans oublier leur cervoise lancelot qui est magnifique, mais a petite dose

la coreff ambrée est aussi excellente, tout comme la dremmwell

a éviter : la coreff  blanche, pas une réussite, elle  est beaucoup trop acide !
la britt non plus


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#18 Le 17/12/2006, à 02:33

ppmt

Re : Reservé aux Belges!

je suis pas Belge non plus...Breton exile au Canada.

Ils ont de bonnes bieres ici aussi. La "Maudite" ou la "Fin du monde" me viennent a l'esprit

Sinon aux USA ils ont quelques bieres qui sont bien bonnes: "Sam Adams", Ricker's Red


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#19 Le 17/12/2006, à 03:45

Henry de Monfreid

Re : Reservé aux Belges!

ppmt a écrit :

je suis pas Belge non plus...Breton exile au Canada.

Ils ont de bonnes bieres ici aussi. La "Maudite" ou la "Fin du monde" me viennent a l'esprit

Tout ça c'est la même brasserie: Chambly, il me semble qu'elle apartient à Robert Charlebois qui aurait embauché un technicien belge (n'hesitez pas à me contredire si je me fourvoie).
De mémoire ils font aussi la raftman.
De toutes façons elle ont vraimant un gout de biere belge.


Edit: http://www.unibroue.com/nouveau/labiere_verser.html

Dernière modification par pinballyoda (Le 17/12/2006, à 03:48)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#20 Le 17/12/2006, à 04:06

bakalegum_

Re : Reservé aux Belges!

vive la karmeliet , meilleur biere du monde tongue

Hors ligne

#21 Le 17/12/2006, à 13:49

tomtom

Re : Reservé aux Belges!

Qui a gouté la Vores Øl???
La première bière open-source !

Dernière modification par tomtom (Le 17/12/2006, à 13:49)

Hors ligne

#22 Le 17/12/2006, à 13:54

jobherzt

Re : Reservé aux Belges!

pas encore, mais c'est dans mes projets d'essayer d'en compiler from scratch :-)

Hors ligne

#23 Le 17/12/2006, à 15:35

Henry de Monfreid

Re : Reservé aux Belges!

tomtom a écrit :

Qui a gouté la Vores Øl???
La première bière open-source !

C'est un projet interressant, mais qui va poser des problemes juridique.
1. A-t-on le droit de deposer une recette?
2. Peut on imposer une licence particuliere à une recette, en sachant que toute recette est derivee d'une autre? Les "ayant droit" du brie pourront faire un proces aux inventeurs du cammenbert, idem pour le "boeuf bourguignon" et la daube, etc, etc ...
3, Cette boisson ne pourra pas etre vendue comme biere en Allemagne car elle contient autre chose que du malt d'orge , de l'eau, de la levure et du houblon?

Dernière modification par pinballyoda (Le 17/12/2006, à 15:36)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#24 Le 17/12/2006, à 19:21

tomtom

Re : Reservé aux Belges!

Mais les bières allemandes ne sont pas des bières de toutes facons ! c'est de la pisse d'ane gazéifiée artificiellement
Versez la directement dans les urinoirs, vous gagnerez du temps tongue


(pff, meme avec la bière, ca part en troll... tongue )

Hors ligne

#25 Le 17/12/2006, à 19:28

Yann

Re : Reservé aux Belges!

Rooh alors là ^^ Y'a même pas d'équivalent à la Hefe-weizen en france, et teeeeellement c'est bon big_smile... Si vous voyez de la Franziskaner Hefe-weissbier, goutez, miam!
Sinon, côté made in France, y'a la Angelus qui est suuuuuuuuper bonne... Mais attention au porte monnaie sad Mais, goûtez la au moins une fois, elle vaut vraiment le coup tongue
Delirium Tremens c'est toujours sympa à boire aussi ^^


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne