Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 16:54

Dreammaker

Imprimante multifonction Brother MFC-4820C

Bonjour,

Je viens de récupérer un tout-en-un Brother MFC-4820C par un ami qui allait le jeter. Après des recherches rapides sur Internet, j'ai l'impression que Brother ne fournit pas de pilotes Linux pour ce-dernier sad: http://welcome.solutions.brother.com/BS … fc4820c_eu

Lorsque je le branche, Ubuntu (Dapper 6.06) lance le module "Impression" m'indiquant même le nom exact de l'imprimante, mais ne dispose pas du pilote approprié (il me suggère le MFC-6xxx hmm).

J'ai un peu fait chauffé Google et Exalead tongue et je suis parvenu à récupéré un pilote (enfin 2 : un pour l'impression et un autre pour le scanner) pour le MFC-4800 (pas de 4820...) sous forme de paquets .deb (prévus pour Debian, pas Ubuntu) et les ai installés.

Cependant je ne dispose pas encore de cartouches d'encres (elles sont vides) pour vérifier que l'impression fonctionne, mais déjà Xsane me renvoie un joli :

Erreur d'ouverture du périphérique `brother:bus4;dev1':
Erreur d'I/O sur le périphérique

, ce qui me laisse penser que je ne suis pas au bout de mes peines big_smile...

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà réussi à faire fonctionner ce modèle (ou un de la série MFC-4800) sous Ubuntu.

Merci d'avance

Dernière modification par Dreammaker (Le 16/12/2006, à 16:56)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 20:35

coincoin74

Re : Imprimante multifonction Brother MFC-4820C

Bonjour,

Oui apparemment tu ne dispose pas encore de drivers pour ta bestiole. Peut etre plus tard. Moi j'ai une MFC-315CN et je dois utiliser le drivers 210c (lpr et cupswrapper)!!!! je ne sais pas la logique chez brother mais deja y'a un site pour les drivers linux. Donc bonne initiative de prendre le 4800!!

En ce qui concerne les .deb ta ubuntu les comprends et aime bien en manger!!!! ubuntu est basé sur debian

voila moi depuis 1 semaine j'ai reussi a installé le driver sur ma ubuntu mais quand j'imprime l'imprimante marque "donnée recupere" puis rien ne sort. Je ne desepere pas car en reseau cela doit pas etre si compliquer.

Bon courage

#3 Le 22/12/2006, à 20:07

Dreammaker

Re : Imprimante multifonction Brother MFC-4820C

Merci pour le message de soutien big_smile. J'espère bien trouver une solution, je vais avoir un peu de temps pour réfléchir à la question, c'est les vacances cool.

Hors ligne