Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2012, à 20:39

vegetaline

ubuntu c'est dure à 9 ans

bonjour à tous

je viens de vomir de rage en essaynt de brancher le wifi
j'avais dépensé 20 euros soit plusieurs semaines d'argent de poche pour une clé wifi compatible j'ai éssayé de la faire fonctionné avec ma box sfr et l aide de chibata sans résultat ce qui m'a valu de me faire taper dessus car j'avais disjoncté
mes parents viennent de prendre free et comme c'est les vacanceset que j'ai de nouveau le droit de me servir de mon pc et d'internet j'ai retenté le coups 3 jours de bataille pour rien aujourd hui j'en ai  dégueulé mes cookies
franchement je pense que pour moi ubuntu c'est finit

Dernière modification par vegetaline (Le 29/02/2012, à 19:34)


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#2 Le 26/02/2012, à 20:43

SpiKe

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

lol


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3 Le 26/02/2012, à 20:44

Neros

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Désolé mais j'ai ri lol

Hors ligne

#4 Le 26/02/2012, à 20:49

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

c'est quoi qui vous fait rire que je me sois pris une branlée juste avant noel ou que je viens de gerber mon gouter


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#5 Le 26/02/2012, à 20:55

seb24

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 26/02/2012, à 20:58

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

vous devez etre de grands informaticiens incapables d'aider mais toujours pret à vous moquer du monde
bel esprit


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#7 Le 26/02/2012, à 20:59

berserk

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

obvious fake is obvious

Hors ligne

#8 Le 26/02/2012, à 20:59

The Uploader

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 26/02/2012, à 21:03

alex2423

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

On rit parce que c'est trop gros.
Tu donnes pas du tout l'impression que tu as cherché.
Maintenant, la plus part des clef sont reconnu automatiquement.

Si tu avait au moins donné le modèle de ta clef au moins

Hors ligne

#10 Le 26/02/2012, à 21:04

pierrecastor

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 26/02/2012, à 21:05

Etoma

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Les cookies, c'est le mal.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#12 Le 26/02/2012, à 21:06

kironux

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Hors ligne

#13 Le 26/02/2012, à 21:15

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

http://s15.postimage.org/rquaxscyv/SDC15851.jpg



Edit modo : taille des images. Merci de relire les règles, et de mettre une miniature ou un lien.
Et on est pas sur Facebook

Dernière modification par xabilon (Le 27/02/2012, à 00:34)


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#14 Le 26/02/2012, à 21:25

src

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Mince, cachez la photo, ou vous allez l'attirer...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#15 Le 26/02/2012, à 21:28

Neros

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

http://www3.picturepush.com/photo/a/450 … ool.jpg?v0

[Edit modérateur : contrôlez vos pulsions, svp]

Dernière modification par xabilon (Le 27/02/2012, à 00:33)

Hors ligne

#16 Le 26/02/2012, à 21:30

pierrecastor

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Nan mais serieux, y'en à qui trouve de moyen de troller alors qu'il à des chance que ce sois vraiment un môme.

hmm


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 26/02/2012, à 21:37

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

vous etes très bete


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#18 Le 26/02/2012, à 21:58

Mornagest

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

On est vendredi ?

Ah, ben non, tiens.  C'est qui qui offre ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 26/02/2012, à 22:41

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Bonsoir messieurs

je vous demande d'arrêter de vous moquer de ma fille elle n'est pas en age de comprendre votre humour à la con, elle est en train de s'énerver et je vous signale que j'ai déjà failli appeler sos medecin quand elle a vomi
je lui avait dit de ne plus toucher aux pc de la maison car meme si elle veut bien faire elle est comme moi et n'y comprend vraiment rien, quand elle a réussi à faire marcher les films sur la télé on a été obligé de laisser l'ordinateur allumé sinon plus de télé, ubuntu c'est trop compliqué pour elle vous devriez d'ailleurs signalé que ce n'est pas à la portée des enfants de son age
s'il vous plait arretez de lui faire croire que c'est simple de faire marché le wifi et de ce fait la persuader qu'elle est idiote, c'est mission impossible si on a pas fait d'étude d'informatique


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#20 Le 26/02/2012, à 22:45

kironux

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Bonsoir,

On a pas mi d'âge minimum, mais on considère tout de même que les utilisateurs ne soient pas aussi jeunes.
Installer un OS, ça ne se fait pas n'importe comment, et on ne croit (en tout cas moi) pas franchement que ça soit votre fille qui le fasse, mais plutôt vous.

(Je considère qu'à cet âge là, on a autre chose à faire qu'installer des OS)

De plus, il serait sâge de supprimer la photo.

Dernière modification par kironux (Le 26/02/2012, à 22:48)

Hors ligne

#21 Le 26/02/2012, à 22:54

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Merci Mr de vous entendre dire que c'est pas de son age de bidouiller les ordis et que c'est bien trop compliqué pour elle, comme vous il me semble qu'elle devrait passer ses vacances autrement que devant un pc

Dernière modification par vegetaline (Le 26/02/2012, à 23:00)


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#22 Le 26/02/2012, à 23:20

pfriedz

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Je pense que certains se sont un peu "brûlés les ailes" en criant au troll et en se marrant sans vérifier si c'était vraiment un troll roll roll roll. Pourtant, une petite recherche sur le forum (http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s … =287032246) suffit à le vérifier.

En tous cas, ça n'a jamais été dans l'esprit de ce forum de se moquer des gens qui n'arrivent pas à installer leur matériel (d'autant plus que dans de rares cas c'est tout simplement impossible). Ubuntu est justement une distribution faite pour tous, des experts aux débutants smile. Je ne pense pas que ce soit trop compliqué pour votre fille d'installer et d'utiliser Ubuntu, c'est juste une question d'apprentissage, par contre, certains rares matériels, comme je l'ai dit, peuvent être très compliqués voir inutilisables sur Ubuntu (à cause du constructeur qui ne fournit pas de pilote). En général il suffit d'attendre qu'un pilote "compatible" arrive, je parle en connaissance de cause...

Pour finir, j'ai vu défiler quelques utilisateurs très jeunes (et même moi, je me suis inscrit assez jeune ici big_smile) et je trouve personnellement les limites d'âge discriminatoires (certains gamins s'en sortent beaucoup mieux que leurs parents)... Enfin, j'espère malgré tout ça que votre fille ou vous mêmes retenterez l'expérience Ubuntu smile. Si ça ne fonctionne pas aujourd'hui, ça fonctionnera peut-être du premier coup à la prochaine version qui sait ? Ubuntu ne cesse de changer et son support matériel de s'améliorer smile.

EDIT : Si l'installation d'un OS est effectivement quelque chose de sérieux quand on a des données importantes, l'essai d'un Live USB ne mange pas de pain et le je conseille à tout le monde, des plus jeunes aux plus vieux ! Aussi, petite précision importante pour ceux qui installent un OS en dual-boot avec Windows, avant de redimensionner la partition de ce dernier bien veiller à la défragmenter (oui j'avais perdu des données comme ça il y a très longtemps).

Dernière modification par pfriedz (Le 26/02/2012, à 23:25)

Hors ligne

#23 Le 26/02/2012, à 23:23

Pylades

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

(c’est ça les trucs bizarres dans le café dont parlait 34709 ?)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#24 Le 26/02/2012, à 23:31

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

pfriedz a écrit :

Je pense que certains se sont un peu "brûlés les ailes" en criant au troll et en se marrant sans vérifier si c'était vraiment un troll roll roll roll. Pourtant, une petite recherche sur le forum (http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s … =287032246) suffit à le vérifier.

En tous cas, ça n'a jamais été dans l'esprit de ce forum de se moquer des gens qui n'arrivent pas à installer leur matériel (d'autant plus que dans de rares cas c'est tout simplement impossible). Ubuntu est justement une distribution faite pour tous, des experts aux débutants smile. Je ne pense pas que ce soit trop compliqué pour votre fille d'installer et d'utiliser Ubuntu, c'est juste une question d'apprentissage, par contre, certains rares matériels, comme je l'ai dit, peuvent être très compliqués voir inutilisables sur Ubuntu (à cause du constructeur qui ne fournit pas de pilote). En général il suffit d'attendre qu'un pilote "compatible" arrive, je parle en connaissance de cause...

Pour finir, j'ai vu défiler quelques utilisateurs très jeunes (et même moi, je me suis inscrit assez jeune ici big_smile) et je trouve personnellement les limites d'âge discriminatoires (certains gamins s'en sortent beaucoup mieux que leurs parents)... Enfin, j'espère malgré tout ça que votre fille ou vous mêmes retenterez l'expérience Ubuntu smile. Si ça ne fonctionne pas aujourd'hui, ça fonctionnera peut-être du premier coup à la prochaine version qui sait ? Ubuntu ne cesse de changer et son support matériel de s'améliorer smile.

EDIT : Si l'installation d'un OS est effectivement quelque chose de sérieux quand on a des données importantes, l'essai d'un Live USB ne mange pas de pain et le je conseille à tout le monde, des plus jeunes aux plus vieux ! Aussi, petite précision importante pour ceux qui installent un OS en dual-boot avec Windows, avant de redimensionner la partition de ce dernier bien veiller à la défragmenter (oui j'avais perdu des données comme ça il y a très longtemps).


Vous avez raison ma fille est bien plus douée que moi et c'est vrai que quand on la guide elle y arrive très bien
elle a installé ubuntu c'est très bien mais le wifi c'est une autre paire de manche, le jargon informatique étant de facto rédhibitoire pour un enfant de son age


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#25 Le 26/02/2012, à 23:31

:!pakman

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Πυλάδης a écrit :

(c’est ça les trucs bizarres dans le café dont parlait 34709 ?)

Y'a de fortes chances ^^


...

Hors ligne