Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2012, à 13:14

bruno38000

Lancement d'un script de sauvegarde via cron

J'ai bien suivi http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauve … de_donnees
Et donc créer un script mis dans  /root/scripts/ puis taper
sudo ln -s /root/scripts/dump-mysql.sh 01-backup_dump_mysql

mais le script ne s'est pas éxecuté.
La log de cron n'indique aucune trace du script de sauvegarde :

Feb 26 23:17:01  CRON[2510]: (root) CMD (   cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly)
Feb 26 23:39:01  CRON[3373]: (root) CMD (  [ -x /usr/lib/php5/maxlifetime ] && [ -d /var/lib/php5 ] && find /var/lib/php5/ -depth -mindepth 1 -maxdepth 1 -type f -cmin +$(/usr/lib/php5/maxlifetime) ! -execdir fuser -s {} 2>/dev/null \; -delete)
....
Feb 27 06:17:01  CRON[8078]: (root) CMD (   cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly)
Feb 27 06:25:01  CRON[8105]: (root) CMD (test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily ))
Feb 27 06:39:01  CRON[8198]: (root) CMD (  [ -x /usr/lib/php5/maxlifetime ] && [ -d /var/lib/php5 ] && find /var/lib/php5/ -depth -mindepth 1 -maxdepth 1 -type f -cmin +$(/usr/lib/php5/maxlifetime) ! -execdir fuser -s {} 2>/dev/null \; -delete)

Ai-je oublié quelque chose ?

Hors ligne

#2 Le 28/02/2012, à 00:10

Loy

Re : Lancement d'un script de sauvegarde via cron

Salutations !
En te lisant, j'ai une question qui me viens : as tu bien fait un

cd /etc/cron.daily 

avant de créer le lien ? (ou du moins vérifié l'existence du lien vers ton script dans cron.daily).

je pense qu'il te faut attendre que s'écoulent les 24h non stop, car si ton serveur tourne h24, anacron est lancé à 7h30, par défaut ( http://doc.ubuntu-fr.org/anacron )


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne