Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2012, à 13:25

dkweva01007

Problème mineur avec un acer 7750G qui peut devenir embêtant ...

Bonjour, pour des raison professionnelle (Disons d’étude ^^) j'ai décidé d'installer ubuntu 10.11 sur un portable acer 7750g fraîchement acheter, le problème avec ce GRAND portable, c'est qu'il n'y a pas de LED pour le verrouillage majuscule ou pour du pavé numérique(Ben ouaip pas tres malin chez acer).
Chez acer sur Windows seven, sa s'affiche sur l'écran, idem pour toutes les option comme activer ou desactiver le wifi.
Il n'existe pas d'application pour unbuntu pour afficher tous ceci à l'écran car je fait de la programmation et sa va vite devenir chiant; ou alors, dois je installer l'appication sur de seven sur ubuntu (sachant que je sais pas c'est lequel, il n'y a aucun descriptif, des pilotes ou application chez acer( J'ai accer, j'ai tous compris !!!) ?

Hors ligne

#2 Le 28/02/2012, à 23:14

Loy

Re : Problème mineur avec un acer 7750G qui peut devenir embêtant ...

Salut !
Hier je me suis dit, "il doit y avoir une solution simple que tu n'a pas Loy, laisse faire", et aujourd'hui je vois ce sujet s'enfoncer dans les profondeurs du forum.
Donc, personnellement, j'aurais une solution, pas très belle, mais qui devrait fonctionner :

Grâce à xbindkeys, ou un logiciel tiers (je pense d'ailleurs à xmacro) tu peux exécuter une commande lors de l'appui sur une touche quelconque du clavier (je m'en servais pour les touches multimédia de mon clavier, du temps de ubuntu 8.04 :love: ), et faire en sorte que cela lance zenity comme ceci :

zenity --notification

(ce qui t'affichera un petit triangle jaune dans la zone de notification).

Le problème est pour "tuer" la notification. À cela, je pense qu'il faille faire un script complet, mais simple qui dit que si zenity lancé, faire un killall zenity.

Après, je suis sous Kubuntu, donc si gnome/unity utilise zenity ça va être plus compliqué.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne