Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2005, à 12:06

QCTX

blocage clavier au demarrage

Apres avoir recu hier mes CD Hoary par la poste, j'ai voulu tester le matos.
J'ai 2 PC chez moi, dont l'un me sert pour mes divertissement (P4 2,8GHz - 1 Go de RAM - GeForce - ...) et l'autre me sert de serveur Linux (Duron 700MHz - 125 de RAM). Mon clavier est un Microsoft Internet Keybord pqrfqitement reconnu sous SuSe, Red Hat ou Mandrake.

Bref, je lance le live CD pour commencer sur mon serveur et ... rien. En fait, le premier ecran de choix apparait correctement ainsi que les aide (F1, F2, ...) mais j'ai beau tenter "live" ou "live-expert", des que j'arrive sur le bel ecran bleu (choix de langue ou choix de la configuration) le resultat est le meme : mon clavier se bloque (pas de modification de la led NumLock), l'ecran attend betement mes instructions et la souris ...je n'en parle pas.

Meme operation sur ma grosse machine et la, tout passe nickel. Joie. Donc, le CD me semble horrs de cause. Je tente ensuite l'operation avec le CD d'install sur mon serveur. Et la encore, tout se bloque au pre;ier choix sur ecran bleu.

J'ai beau eu chercher ici, je n'ai pas trouve de post semblable au miens (bon sur trois pages de sujet seulement, j'avoue). Si quelqu'un aurait une idee...

#2 Le 17/07/2005, à 14:09

Julian

Re : blocage clavier au demarrage

Salut,

plusieurs pistes:

1. Débranche les périphériques usb (s'il y en a)

2. Au boot, avant de faire entrer tape:
linux noapic nolapic
ou
linux noapic nolapic vga=771

3. Dans le bios, vérifie que tout est correcte:
parfois ça fonctionne en désactivant le port parrallèle

Bref je t'envoie ça en vrac, à toi de voir wink


julian@jabber.fr

Hors ligne