Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2012, à 22:13

Akern

Tutoriel pas à pas pour émuler un serveur et l'exploiter?

Bonjour à tous!
Je viens vous voir pour un sujet qui a certainement été traité, mais mes recherches ne m'ont pas donné satisfaction! Voilà le topo : j'ai dû créer un site pour mon maître de stage. J'ai dû faire ça sous un environnement Windows. Après l'installation de wamp server (enfantine), je n'ai eu qu'à créer mes fichiers et mon arborescence, à tous les mettre dans c:/windows/wamp/www et via 127.0.0.1, je pouvais tester.
Là, je veux faire de même avec mon Ubuntu, parce qu'à l'origine c'est cet OS que j'utilise. Mais patatra. Dans les cours que j'ai eu pour la création de sites, on m'a dit que Xamp était l'équivalent de WampServer. Une p'tiote recherche, je suis le tuto donné par le site. Xamp est installé. Quand j'entre 127.0.0.1, c'est bien Xamp qui s'affiche.
Maintenant, je souhaite passer à la partie codage. Mettons je prends Gedit : j'enregistre où mes fichiers? Et quid de la question des droits? Jusqu'à présent, tout ce que j'ai fait avec Ubuntu a été simple mais là, l'aspect simplicité d'Ubuntu me semble un peu parti je ne sais où, et moi je désespère de pouvoir enfin et facilement réussir à créer un site via Ubuntu.
Quelqu'un pour jouer le rôle du guide providentiel? Avec mes remerciements^^

Hors ligne

#2 Le 28/02/2012, à 19:01

sonar_zystem

Re : Tutoriel pas à pas pour émuler un serveur et l'exploiter?

/var/www/ ?

Hors ligne

#3 Le 28/02/2012, à 20:33

Akern

Re : Tutoriel pas à pas pour émuler un serveur et l'exploiter?

Oui, ça j'ai pu le lire à de nombreuses reprises. Mais je n'ai pas les droits pour y créer des dossiers. Il me semble qu'il faut en passer par la ligne de commande mais la ligne de commande et moi...ça fait deux.
Bien évidemment, si je dois utiliser absolument la ligne de commande, je l'utiliserai, mais si y'a une méthode plus conviviale et plus simple (dans mon cas simple signifie à peu de choses près "graphique"), je le préfère.
Mais merci pour la réponse^^

Hors ligne

#4 Le 28/02/2012, à 22:12

Ekel

Re : Tutoriel pas à pas pour émuler un serveur et l'exploiter?

Soir,

?

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne