Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2012, à 07:49

Avin91

[RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne pense pas être dans le bon forum mais ayant vu "carte graphique", je m'y risque.

Voici ma question >

J'ai une cg radeon HD 5570 1Go et 2Go de RAM. Celà veut-il dire que j'ai 3Go en mémoire ou seulement 2Go?
En effet, étant donné que le système 32bits est limité à 3.6Go (système de M.Untel), je voulais connaître la réponse avant d'installer d'autres barrettes de RAM pour faire tourner Ubuntu à son aise et ainsi atteindre le maximum autorisé de 3.6 Go

Ubuntu 10.04 lts
1Go CG
2Go RAM

Merci d'avance.
Ivan

Dernière modification par Ivan91 (Le 28/02/2012, à 11:05)


Manchot - LFS

Hors ligne

#2 Le 28/02/2012, à 08:57

slasher-fun

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Bonjour,

Ivan91 a écrit :

J'ai une cg radeon HD 5570 1Go et 2Go de RAM. Celà veut-il dire que j'ai 3Go en mémoire ou seulement 2Go?

1+2 = 3, mais ça ne fait que 2 Go de RAM système.

Ivan91 a écrit :

En effet, étant donné que le système 32bits est limité à 3.6Go (système de M.Untel), je voulais connaître la réponse avant d'installer d'autres barrettes de RAM pour faire tourner Ubuntu à son aise et ainsi atteindre le maximum autorisé de 3.6 Go

C'est dommage de ne pas installer une version 64 bits si tu as le CPU pour ça.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2012, à 09:40

fouduroi

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

rajoute deja 1 go de ram
perso je dépasse rarement 2go en utilisation courante!!!
a part si tu fais de la CAO, DAO... gourmandes en RAM

ps: installer une version 64bits est tout de même intéressante
pour le dépassement de limite de RAM et surtout (c'est mon cas) pour l'encodage vidéo cool


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#4 Le 28/02/2012, à 11:04

Avin91

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Bonjour à vous deux et merci pour ces réponses. Donc je vais rajouter une barrette de 1Go.

Le problème avec la 64bits, n'est-il pas l'instabilité ? Car en visitant moultes pages sur le sujet, nombreux sont ceux qui se plaignent pour des problèmes de bugs ou autres et parfois, dérisoires.
La 64bits est limitée à 60Go si je ne me trompe pas. Très alléchant mais pour mon utilisation purement bureautique et web de mon pc, ça ferait cher le V12. Je voudrais mettre le max autorisé en barettes car depuis que je suis passé sur la 10.04lts (j'étais sur la 9.10 avant), j'ai l'impression que tout est plus lourd. Je peux en faire vraiment la comparaison de par mes souvenirs via le moniteur système. Là, sur cette version, la moindre vidéo youtube ou autre et le processeur tourne à plein régime. Il y a t'il un rapport ? En tout cas les mises à jour CG sont faites et ça ne vient pas de là.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Manchot - LFS

Hors ligne

#5 Le 28/02/2012, à 11:22

slasher-fun

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Ivan91 a écrit :

Le problème avec la 64bits, n'est-il pas l'instabilité ? Car en visitant moultes pages sur le sujet, nombreux sont ceux qui se plaignent pour des problèmes de bugs ou autres et parfois, dérisoires.

Nope, pas de problème particulier.

Ivan91 a écrit :

La 64bits est limitée à 60Go si je ne me trompe pas.

Bien plus wink Quelques To il me semble.

Hors ligne

#6 Le 28/02/2012, à 11:39

BrunoGey

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

slasher-fun a écrit :
Ivan91 a écrit :

Le problème avec la 64bits, n'est-il pas l'instabilité ? Car en visitant moultes pages sur le sujet, nombreux sont ceux qui se plaignent pour des problèmes de bugs ou autres et parfois, dérisoires.

Nope, pas de problème particulier.

Ivan91 a écrit :

La 64bits est limitée à 60Go si je ne me trompe pas.

Bien plus wink Quelques To il me semble.

Bonjour,

Les seuls ennuis dont j'ai entendu parler , ne sont pas des instabilités à proprement partler,
mais seulement des problèmes de driver pour périphériques, qui n'existent qu'en 32 bits.
@Ivan91, si tu est dans ce cas, et que tu n'est pas féru de montage audio, vidéo, oubien appli genre blender = calculs de surface et animation numériques........
prends une distrib compilée avec le kernel 'pae', tu auras accès à la gestion de plus de ram, la compatibilité avec les drivers 32 bits - accessoires exotiques -, et tu ne feras pas de différence notable sur les perfs générales de ton pc.

cdt
bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 28/02/2012, à 16:16)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#7 Le 28/02/2012, à 15:25

Avin91

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Merci fouduroi,  slasher-fun et Bruno.
J'ai récolté toutes les infos dont j'avais besoin. Je vais d'abord mettre une autre barette et au cas où ça ne me conviendrait pas, je prendrai une 64bits. Pour la compilée "pae", je ne sais pas où la trouver si besoin est mais je préfère quand même me référer à celles fournies par ubuntu.org ou com.
Merci à vous et bon forum smile

Ivan


Manchot - LFS

Hors ligne

#8 Le 28/02/2012, à 15:32

BrunoGey

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Salut Ivan91,

regardes là :
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae

là aussi :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ubu … pae+&meta=

edit :

comparaison et explications 32 - 64 bits : ( ici dans le forum ):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385689

cdt
Bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 28/02/2012, à 15:40)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#9 Le 28/02/2012, à 20:14

Avin91

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

@Bruno
Quand tu m'as dit : "prends une distrib compilée avec le kernel 'pae", je croyais que je devais me retaper une installe d'OS mais en fait avec le lien que tu m'as passé, il me suffit juste d'installer des packets si j'ai bien compris. Est-celà ? Si oui, tu gères smile

J'attends ta confirmation.

Merci
Ivan


Manchot - LFS

Hors ligne

#10 Le 28/02/2012, à 20:29

BrunoGey

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Bonsoir Ivan91,

Merci du compliment......... :-) .........mais surtout merci au forum, pour la source quasi inépuisable d'info......

et....oui d'après les explications, si tu mets 4go et plus..jusqu'à 64, l'installateur reconnait ta conf et t'installe directement le kernel pae.
Sinon, la manip.........post opératoire ( je ne suis ni médecin ni chirurgien....), consiste à intaller les paquets du noyeau et des librairies.
suis bien les instructions de la doc, et ça devrait rouler.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 28/02/2012, à 20:32)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#11 Le 28/02/2012, à 20:33

slasher-fun

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

M'enfin je redis que tu as un CPU 64 bits, autant en profiter.

Hors ligne

#12 Le 28/02/2012, à 20:53

Avin91

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Merci Bruno.

Oui, le forum est en somme notre corne d'abondance. Mais quand tu n'y piges rien (j'ai fait monté mon pc il y a peu de temps donc porté un intérêt aux composants, leur rôle et leurs secrets en même temps), tu fais comme moi, tu te tournes vers plus compétents. Comme moi-même, je ne suis pas proctologue et ça m'évite de me mettre dans la merde.

Après, j'ai vu qu'on devait booter sur l'image linux ... pae et à ce propos, j'ai une floppé de lignes. Je suis en dualboot sur windobe et il y a au moins 3 lignes ubuntu (recovery mode) séparées chacunes par ubuntu 2.6.32. Est-ce aussi normal? J'en demande peut-être trop.

Enfin @shlasher.
Je me suis embêté à partitionner mon DD en deux pour pouvoir installer la 10.04lts (qui avant, je le rappelle avec la 9.10, pouvait s'installer automatiquement à côté juste en cochant une case ),vu que l'autre tête de noeud ne sait même pas qu'il y a une autre OS . Je ne vais pas tout de suite me faire suer le front et avoir le tremblotte du chirurgien qui se dit : "J'espère que je ne vais pas me rater". Si j'avais eu ces connaissances avant, effectivement, j'aurais mis la 64bits.
Promis, si je fais une installe, je mets comme tu m'as dit et je rejoins ta secte de 64.

Encore une fois, merci à vous.


Manchot - LFS

Hors ligne

#13 Le 28/02/2012, à 21:20

Avin91

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Ç y est Camarade Bruno, je suis en mode PAE (Période d'Application en Entreprise) et en redémarrant, j'ai eu le temps de voir précisément les lignes.

Ça donne maintenant >

Linux.2.6.33 pae
Linux.2.6.33 pae (mode dépannage)
Linux.2.6.33
Linux.2.6.33 (mode dépannage)
Linux.2.6.33
Linux.2.6.33 (mode dépannage)
Linux.2.6.33
Linux.2.6.33 (mode dépannage)
Windobe 7


Manchot - LFS

Hors ligne

#14 Le 28/02/2012, à 21:53

BrunoGey

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Re-bonsoir,

Ce qui signifie que tu peut démarrer de 5 façons différentes :
2.6.33 pae, 2.6.33 pae dépannage
2.6.33 , 2.6.33 dépannage
Windows 7.
En pratique tu vas toujours choisir entre 2.6.33 pae et w7.
l’intérêt du noyau 32 c'est la meilleure compatibilité avec les drivers d’imprimantes, scanners, webcams, palettes graphiques, disques durs externes, appareil photo numérique, ton tel portable, Wine, pour faire tourner 2 ou 3 applis windows, nan sert à rien t'as w7.
Toi veinard, toi pourvoir facilement installer tomtom home pour faire les maj de ton gps., et aussi le software de synchronisation de ton smartphone préféré ..:-))

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#15 Le 29/02/2012, à 07:45

Avin91

Re : [RÉSOLU] RAM, carte graphique et optimisation des performances.

Oui enfin c'est surtout pour les jeux vidéo big_smile
Et je ne leurs ai même donné un rond, c'est la version seven titan cool
Merci à vous


Manchot - LFS

Hors ligne