Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2012, à 11:29

droms

[RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

Bonjour !
Content de poster à nouveau sur le forum...J'étais parti sur openSUSE 12.1 et...bof Donc, me revoilà sur Kubuntu !
Bon, un petit problème avec Rekong qui plante sur un site (echeconline.net) Une fois loguer sur mon site, rekonk plante (uniquement sur ce site)...
Y'a des paquets à installer en plus...?
Merci de votre aide ;-)
droms

Dernière modification par droms (Le 29/02/2012, à 22:41)


Carpe Diem !

Hors ligne

#2 Le 28/02/2012, à 15:02

droms

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

Merci de ta réponse garthounet, voilà le topo :

(rekonq:2756): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_set_back_pixmap: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(rekonq:2756): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_origin: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(rekonq:2756): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_set_back_pixmap: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(rekonq:2756): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_origin: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(rekonq:2756): GLib-GObject-WARNING **: instance with invalid (NULL) class pointer

(rekonq:2756): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handlers_destroy: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(rekonq:2756): GLib-GObject-WARNING **: instance with invalid (NULL) class pointer

(rekonq:2756): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handlers_destroy: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(rekonq:2756): GLib-GObject-WARNING **: instance of invalid non-instantiatable type `<invalid>'

(rekonq:2756): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handlers_destroy: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(rekonq:2756): GLib-GObject-WARNING **: instance of invalid non-instantiatable type `<invalid>'

(rekonq:2756): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handlers_destroy: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(rekonq:2756): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_set_back_pixmap: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(rekonq:2756): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_origin: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(rekonq:2756): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_set_back_pixmap: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(rekonq:2756): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_origin: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed
KCrash: Application 'rekonq' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/sam/.kde/socket-sam-HP-ProBook-4530s/kdeinit4__0
QSocketNotifier: Invalid socket 15 and type 'Read', disabling...


Voilà :
Ca peut t'aider à y voir plus clair ? Because, là, je sêche ;-)
Merci !


Carpe Diem !

Hors ligne

#3 Le 28/02/2012, à 15:26

droms

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

euh...uname -a, en console...mais quand quoi ou comment ;-) ?

J'ai ça :

sam@sam-HP-ProBook-4530s:~$ uname -a
Linux sam-HP-ProBook-4530s 3.0.0-16-generic #28-Ubuntu SMP Fri Jan 27 17:44:39 UTC 2012 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Ca aide plus ?

Dernière modification par droms (Le 28/02/2012, à 15:28)


Carpe Diem !

Hors ligne

#4 Le 28/02/2012, à 15:31

droms

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

s'cuse, j'avais pas vu ta réponse ;-)


Carpe Diem !

Hors ligne

#5 Le 28/02/2012, à 16:55

droms

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

Bon, ben rien de nouveau sous le soleil même avec les PPA...ça doit venir du site, pourtant avec firefox, une fois adobe flash installé (ou gnash) ça marche nickel ! Bon, c'était surtout pour tester rekonq qui n'est pas si mal malgré ce bug ;-) Je retenterais à l'occaze, mais là, je repasse sous firefox, j'ai des parties d'échecs en ligne ;-)
Merci encore !

On peut clore le sujet !


Carpe Diem !

Hors ligne

#6 Le 03/03/2012, à 11:15

Keiser

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

Salut,

rekonq est passé en version 0.9 hier, c'est plus solide (et rapide) qu'avant, tu peux peut etre essayé.
Sinon, y a le redoutable QupZillla qui est encore plus rapide et fiable.

Hors ligne

#7 Le 23/10/2012, à 17:57

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

En essayant Rekonq tout frais dans Quantal (pour voir son avancement), j'arrive à le faire planter 2 fois en moins de 5 mn sur de simples pages web.
Rekonq est-il abandonné ? Et si oui, pourquoi dans les dépôts ?
Est-ce bien Qupzilla qui est sensé remplacer Rekonq ? (alors que Qupzilla n'est pas dans les dépôts.....)

#8 Le 23/10/2012, à 18:35

ft

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

Keiser a écrit :

rekonq est passé en version 0.9 hier, c'est plus solide (et rapide) qu'avant, tu peux peut etre essayé.

sous Quantal c'est la version 1.1.
Je la trouve moins rapide que Firefox et beaucoup moins stable, très clairement en effet.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#9 Le 23/10/2012, à 18:40

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

Je me demande bien l'objectif de Rekonq.
Faire un interface différent de Konqueror, pourquoi pas.
Mais un navigateur sans un minimum de stabilité après autant de temps d'existence, est inutile dans un dépôt "officiel" d'ubuntu.
C'est rekonq qui devrait être en dépôt ppa, et non Qupzilla.

#10 Le 23/10/2012, à 18:45

ft

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

je vais tester qupzilla.
Konqueror, au moins, est très commode car multi-usage : fichiers, ftp, www...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#11 Le 23/10/2012, à 19:13

ft

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

qupzilla a l'air très sympa, je continue à le tester !
(je déterre par ailleurs un ancien fil sur qupzilla car j'ai des questions...)

Dernière modification par ft (Le 23/10/2012, à 19:14)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#12 Le 23/10/2012, à 19:46

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

ft a écrit :

Konqueror, au moins, est très commode car multi-usage : fichiers, ftp, www...

Oui, mais je viens de le planter en glissant un url dans la barre latérale de signets.
Je dois avoir la main verte pour planter les choses.
Sinon Konqueror est un bon couteau suisse.

En fait, je recherchais un navigateur simple et léger pour utilisateur qui ne demande rien d'autre que d'aller très basiquement sur quelques pages web, en essayant de se passer de Firefox ou Opera.
He bien ce n'est pas encore gagné dans KDE.
Qupzilla est probablement plus robuste car basé que Qt et non KDE.  Il faut que j'essaie de réévaluer sa robustesse....
Un navigateur qui crash en moins de 5 min, en 2012, non merci.
Je me demande bien ce qui a été [RESOLU] dans le titre du sujet.

#13 Le 23/10/2012, à 20:44

ft

Re : [RESOLU] Rekong - plantage à l'ouverture d'un site

(j'ai ouvert un fil sur qupzilla dans le sous-forum kde)


Ubuntu 24.04

Hors ligne