Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 13:58

Rav

Pourquoi GDM refuse le dual screen?

Salut!

  J'ai une ATI Radeon 9250 sur mon PC et le dual screen avec la TV marche lors du démarrage de l'ordinateur et s'arrête quand GDM prend le relai...

  J'ai essayé de reconfigurer xorg avec "aticonfig --initial=dual-head --screen-layout
=left" mais l'écran du PC devient tout pal et la TV affiche tout normalement.

  J'ai regardé "plusieurs" solutions sur le forum mais aucune ne résoud mon problème...

  Aidez-moi s'il vous plait.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2006, à 12:14

Soleil Noir

Re : Pourquoi GDM refuse le dual screen?

Salut,

j'ai le meme genre de problème avec une Radeon 9250 PCI. Il semble que l'une des deux puces de la carte ne soit pas gérée par le driver propriétaire ATI (chez moi c'est celle qui correspond à la sortie DVI). As-tu essayé de faire tourner les deux séparément (configuration du serveur X)? Moi il n'y en as qu'une qui plante, donc ca doit venir du pilote.
C'est normal que ca marche au démarrage de l'ordi, tout comme en console, car la c'est le BIOS qui se charge de faire tourner le truc. Donc il faut déja que tu arrives à lancer X (ou GDM) sur chacune des deux sorties séparément, après c'est juste un pb de configuration de X.

Pour le cas où ca pourrait aider,
SN

PS : Merci à tous les contributeurs de ce forum

#3 Le 28/12/2006, à 11:05

Rav

Re : Pourquoi GDM refuse le dual screen?

Par séparément, tu veux dire chacun leur tour? Si c'est le cas, il faut que j'essaie de voir l'écran seulement sur la TV, je vais essayer.

Hors ligne

#4 Le 01/01/2007, à 15:33

Rav

Re : Pourquoi GDM refuse le dual screen?

Pfiu, j'ai essayé et j'arrive pas à utiliser seulement la sortie TV... en tout cas, j'ai la même carte graphique que toi...

Hors ligne

#5 Le 01/01/2007, à 15:35

Rav

Re : Pourquoi GDM refuse le dual screen?

Quand j'y pense, c'est possible d'utiliser les options d'accessibilité pour assombrir l'écran? Du genre, très contrasté... sans que ça se répercute sur la TV? J'ai acheté une carte avec sortie TV avant de mettre Ubuntu sur ce PC spécialement pour regarder des TV internet sur grand écran et là... je peux plus bosser en même temps quand je le fais car l'écran est trop pal.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2007, à 14:28

Rav

Re : Pourquoi GDM refuse le dual screen?

Voilà, j'ai réussi à supprimer l'écran tout pal en faisant dans une session de secours en mode terminal:

sudo dpkg-reconfigure xorg

En choisissant fgrlx en driver, puis en session graphique, rééditer /etc/X11/xorg.conf et en remplaçant les occurences de fgrlx par ati.

J'ai ensuite fait pour le dual screen:

sudo aticonfig --initial=dual-head --overlay-on=1

Maintenant, l'écran Pc et la TV s'affichent normalement mais je ne peux pas choisir la résolution de l'écran TV et cet écran est une copie conforme de celle de l'ordi.

Il me reste donc à:
  Modifier xorg.conf de telle sorte à pouvoir changer la résolution de la TV (j'ai vu ça dans un tuto de dual screen)
  A modifier la configuration des écrans pour avoir un bureau étendu ou à défaut 2 bureaux indépendants.

  Je verrai ça la semaine prochaine car j'ai des examens à préparer.

[EDIT] Rah, y'a un problème avec la video avec ce que j'ai dit, la video (sur les 2 écrans puisqu'il s'agit d'une copie d'écran) n'est pas fluide du tout! L'écran TV doit utiliser le driver fgrlx et non pas ati pour fonctionner... Si vous savez comment règler ce problème de fluidité de la video...

Dernière modification par Rav (Le 03/01/2007, à 15:01)

Hors ligne