Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 15:52

snakindaboot

Please Help Me

Ayant des problèmes avec le noyau 2.6.17 et mon controleur Jmicron j'ai décidé de compiler le noyau 2.6.19.
jusque là pas de souci. je reboote en réactivant mon controleur Jmicron pour voir s'il reconnait mes autres périph IDE. et là je me rend compte que mon disque où Ubuntu est installé hda est devenu hde. de même mon hdb est devenu hdf tandis que les nouveaux périphériques sont reconus en tant que hda et hdb. si quelqu'un a la solution pour remettre les choses à leur place ça serait cool.
merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 16:09

michel2652

Re : Please Help Me

Bonjour,

Il faudrait changer le titre de ton post.
"Please Help Me" n'indique pas du tout quel problème tu rencontres.
Donne un titre plus explicite.
Merci

A+

#3 Le 18/12/2006, à 01:19

D. Caillaud

Re : Please Help Me

snakindaboot a écrit :

Ayant des problèmes avec le noyau 2.6.17 et mon controleur Jmicron j'ai décidé de compiler le noyau 2.6.19.
jusque là pas de souci. je reboote en réactivant mon controleur Jmicron pour voir s'il reconnait mes autres périph IDE. et là je me rend compte que mon disque où Ubuntu est installé hda est devenu hde. de même mon hdb est devenu hdf tandis que les nouveaux périphériques sont reconus en tant que hda et hdb. si quelqu'un a la solution pour remettre les choses à leur place ça serait cool.
merci d'avance.

Moi aussi ça me fait pareil selon les version de kernel....

Dans mon cas :

SATA 1  = hdg
DVD 2 = hdf
DVD 1 = hde

devient

SATA 1  = hde
DVD 2 = hdd
DVD 1 = hdc


J'ignore ce que tu entends par remettre les choses à leur place, mais pour ma part, j'adapte les fichiers
/etc/fstab et /etc/lilo.conf (grub ne fonctionnant pas chez moi)

Pour se faire au boot j'ajoute 2 parametres :
root=/dev/ce_qui_va_bien
et
single

Je fais les modifs dans les fichiers cités et je reboote...

Chez moi, finalement les derniers kernels 2.6.20... ne fonctionnent pas bien (bloquage des DVD)...

A+

Hors ligne