Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2012, à 18:40

georges subrenat

Douchette USB

Bonjour, je suis à la recherche d'une douchette usb, permettant la lecture de code barre sous linux.

Si des gens ont de l'expérience dans l'utilisation de ce type de matériels et des conseils à me donner, cela m'intéresserai beaucoup: je suis en train de coder en python un petit programme me permettant de gerer ma bibliothèque (3000 ouvrages à peu près), mais rentrer les références à la main, ça risque d'être un peu dur...

D'avance merci!

Dernière modification par georges subrenat (Le 28/02/2012, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2012, à 22:46

Loy

Re : Douchette USB

Hello !
Une petite visite sur google avec "douchette usb linux" (même s'il existe des douchettes PS/2, et des câbles en Y, mais c'est pas forcément pratique). Et un topic de trouvé, qui date un peu, mais donne une idée de quoi chercher :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356347

Pour l'info, une douchette fonctionne exactement comme un clavier, pour le pc du moins. Après, je sais que certaines demandent à être calibrées, et pour ça, je ne saurais aider...


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#3 Le 28/02/2012, à 23:08

Nasman

Re : Douchette USB

J'avais essayé une douchette usb. Elle a été directement reconnue. La seule chose qu'il fallait faire pour que le code barre apparaisse dans un tableur était d'appuyer sur la touche maj avant de cliquer sur le bouton de lecture du code barre. Je pese que cela doit pouvoir être fait automatiquement.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 29/02/2012, à 13:42

georges subrenat

Re : Douchette USB

Je vous remercie de vos réponses. J'aurai toutefois une petite question à poser à Nasman: tu n'as pas précisé la marque de ta douchette, est ce que c'était une noname tout ce qu'il y a de plus générique?

Hors ligne

#5 Le 04/02/2016, à 23:14

poumtatalia

Re : Douchette USB

La mienne est une Proster, trouvée à une vingtaine d'euros sur le web. Fonctionne très bien sur Ubuntu 14.04.
Pas eu d'install à faire, juste un réglage douchette au début pour la faire passer en clavier français.


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#6 Le 05/02/2016, à 00:06

jplemoine

Re : Douchette USB

Nasman a écrit :

d'appuyer sur la touche maj avant de cliquer sur le bouton de lecture du code barre

C'est justement parce que le réglage

poumtatalia a écrit :

Pas eu d'install à faire, juste un réglage douchette au début pour la faire passer en clavier français.

n'avait pas été fait.
J'ai 2 douchettes (1 usb et 1 ps/2) qui fonctionne comme un clavier : au départ, il fallait faire caps lock mais en mettant le clavier français, c'était nickel.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne