Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 18:13

gargout

Impossible d'installer Ubuntu

Salut tout le monde big_smile

Bon, je commence J'ai télécharger l'ISO, je l'ai gravé avec Clone CD, et après l'avoir mis dans mon lecteur DVD, j'ai redémarré mon pc, le menu de l'installation est ainsi apparu j'ai choisis le français comme langue et après "Installer Ubuntu". après le chargement un écran bleu est apparu, avec une écriture bizarre, m'annonçant qu'il y a une erreur dans X serveur, graphique, euh je n'ai rien compris et il y a aussi l'adresse du site http://wiki.x.org/ dans le message alors j'ai appuyé sur la touche Echap pour rencontrer un écran noir et j'ai redémarré mon ordi via le bouton reset,.... neutral:|

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 20:05

slasher_fun

Re : Impossible d'installer Ubuntu

Bonjour,

Peux-tu détailler ta config ? Essaye l'option "vérifier le CD" dans le menu au lancement pour vérifier que ton CD n'est pas corrompu. Si tout va bien, essaye ensuite de démarrer en mode graphique sans échec

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 20:10

michel2652

Re : Impossible d'installer Ubuntu

Bonjour,


Quelle carte graphique ?

Ctrl +Alt + F1

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

A+

#4 Le 17/12/2006, à 20:34

gargout

Re : Impossible d'installer Ubuntu

j'ai réussi à installer ubuntu sur un autre PC(ancien) mais le mien non.

Peux-tu détailler ta config ?

P4 HT 3Ghz, 512 Mo DDR2, cg ATI X1600 Pro 512 MO, carte mère dell compatible core duo

Essaye l'option "vérifier le CD"

le CD est intact.

essaye ensuite de démarrer en mode graphique sans échec

même chose.

Ctrl +Alt + F1

Code:

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Je vais essayer ton truc wink

Hors ligne