Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 21:44

gargout

disque dur et partition

Salut big_smile

je vais installer Ubuntu sur un vieux PC, qui a un disque dur de capacité 40 Go, ce DD est coupé en deux partitions: partition 1: NTFS Taille: 19.53 Go>>Windows XP  espace libre: 7.7 Go ////partition 2: NTFS Taille: 18.75>>Windows 2000 espace libre:1.3 Go

Moi je veux installer linux sur une nouvelle partition "3" de 5 Go et dont son espace est pris de la partition 1 et cela sans supprimer la partition 1 ou empêcher XP et 200 de fonctionner smile j'espère qu'il y a une solution,... wink

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 22:01

slasher_fun

Re : disque dur et partition

Bien sûr que cela est possible ! Quand tu installes Ubuntu (depuis le CD), tu choisis à un moment "modifier manuellement la table des partitions", et le tour est joué, tu les règle selon ton désir ! La partition Linux doit être au format ext3 (ou ext2).

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 22:05

grillon

Re : disque dur et partition

Salut

je confirme, linux c'est fort en chocolat!
Et le gestionnaire de boot de grub te permettra de choisir entre les 3 OS au démarrage.

grillon

Hors ligne

#4 Le 17/12/2006, à 22:07

grillon

Re : disque dur et partition

Je complete, je crois qu'il faut imperativement choisir l'installation en mode texte avec une version ubuntu alternate et non la live cd. En tout cas jusqu'a dapper c'était comme çà.

grilllon

Hors ligne

#5 Le 17/12/2006, à 22:08

gargout

Re : disque dur et partition

mais j'ai peur que le programmme de partition supprime les données de ma partition 1 quand je veux créer la 3ème partition linux car j'ai choisi la /dev/hda1
clique droit/ Redimmensionner/ et dans la fenêtre il y a 2 champs nouvelle taille (Mio) et Espace libre suivant (Mio) qu'est ce que je dois remplir dans ces deux champs là pour avoir un espace de 5 Go pour linux et tout cela sans supprimer les données de la partition 1 ,... smile

Hors ligne

#6 Le 17/12/2006, à 22:10

gargout

Re : disque dur et partition

"modifier manuellement la table des partitions"

je trouve pas, il n'y a que le gestionnaire de partition

Hors ligne

#7 Le 17/12/2006, à 22:15

grillon

Re : disque dur et partition

je pense que tu essayes effectivement d'installer depuis le livecd. c'est pour moi une mauvaise idée. comme je viens de le signaler, il vaut mieux préferer une version nommée alternate pour installer : exemple pour dapper :

http://fr.releases.ubuntu.com/6.10/

grillon

Hors ligne

#8 Le 17/12/2006, à 22:23

gargout

Re : disque dur et partition

je pense que tu essayes effectivement d'installer depuis le livecd

et oui j'utilise le live CD et j'ai peur de perdre mes données !!!! sad

Hors ligne

#9 Le 17/12/2006, à 22:31

gargout

Re : disque dur et partition

alors je crois que je vais créer une partition avec partition magic sous windows et après j'utiliserais cette partion apour linux c'est plus sûr je crois donc pour le moment j'annule l'installation !!!!!
Bonne nuit smile

Hors ligne