Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/12/2006, à 19:50

SleepingTux

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Je me pose une question: un cerveau, un éditeur de texte et un peu de connaissances ça suffit pas à se passer d'un monstre comme DreamWeaver?

Hors ligne

#52 Le 18/12/2006, à 19:55

Chiuchu

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

@SleepingTux : Si, mais on met du temps à perdre ses vieilles habitudes. Sur windows, on a le reste mais pas le cerveau... Après qques semaines, j'ai enfin réussi à me passer de dreamweaver.

Mais j'admets que j'ai pas le même niveau que M. tout le monde cool Et qu'il nous faudra de toute façon un dreaweaver killer utilisable sans cerveau pour attirer plus de monde dans nos contrées libres.

Dernière modification par Chiuchu (Le 18/12/2006, à 19:56)

Hors ligne

#53 Le 18/12/2006, à 19:56

bipede

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

SleepingTux a écrit :

Je me pose une question: un cerveau, un éditeur de texte et un peu de connaissances ça suffit pas à se passer d'un monstre comme DreamWeaver?

Un cerveau est supérieur à dreamweaver...
Sans un cerveau pour le faire fonctionner dreamweaver n'est rien...
Mieux vaut avoir un cerveau utilisant un éditeur de texte qu'une huitre utilisant dreanweaver.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#54 Le 18/12/2006, à 20:02

Henry de Monfreid

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Tuxmouraille a écrit :

On pourrait même aller plus loint ici sur Ubuntu-fr et proposer des pages de téléchargement d'autopackages signets pour Ubuntu, et l'installeur recompilé pour Ubuntu dans une archive au format .deb.

Fait le! Arette de demander aux autres et demarre le projet, si il correspond à un besoin, des volontaires te rejoindront. Ça sera tres utile à ceux qui passent plus de temps à installer des softs quà s'en servir. Et quand que ce sera au point tout le monde aura un portable et internet mobile.

C'est vrai qu'installer un soft sous windows sous XP c'est beaucoup plus simple. Prenons un exemple, je veux graver un DVD:
Methode 1: je vais dans un magasin et j'achete Nero: 60€, plus cher que le graveur! C'est un methode efficace mais onéreuse!
Methode 2: Je telecharge un shareware, et la j'ai un prog magnifique, avec plein d'options qui me fait saliver sur tout ce que je pourrais faire dès que je serai enregistré. Et mon DVD n'est toujours pas gravé!
Methode 3: Je recupere Nero avec Amule, un serial number sur un site de "hacking", je grave mon DVD et enfin je re-installe XP car je viens de me choper une grosse vérole.
Tu as raison, c'est beaucoup plus simple.

ubuntu est une debian
la specificité de debian c'est son systeme de gestion des packages
Tu voudrais donc une debian sans debian?

achete toi un MAC!

C'est une remarque stupide parcequ'elle exclue d'office toute personne désireuse d'utiliser Ubuntu ou GNU/Linux en général et qui n'ont pas Internet sur leur machine. Esperons que les développeurs de distributions ne soient pas aussi optus, si non c'est pas gagné pour les noobs.

1 cd ubuntu + 1 cd addon = 99.99% des besoins au quotidien!
Pour le reste, tu vas chez un copain qui a l'adsl et tu grave les 3 DVD debian.
Comme ça tu es tranquile.

Encore une fois, le syteme de packages est la pierre angulaire de debian, sans lui tout s'ecroule, le syteme des depots permet de decentraliser le developement. Si debian est fiable, et ça tout le monde le reconnait, c'est grace à apt.
Moi je touve que la stupidité c'est de dire: debian c'est bien mais ce serait mieux si c'était pas debian!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#55 Le 18/12/2006, à 20:11

LeSmurf

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

SleepingTux a écrit :

Je me pose une question: un cerveau, un éditeur de texte et un peu de connaissances ça suffit pas à se passer d'un monstre comme DreamWeaver?

Si, mais quand tu es facturé 500€/jours pour une mission, tes clients préfèrent te voir utiliser des outils qui permettent d'aller vite.

Dream est peut être un monstre (j'en sais rien, je ne le connais pas), mais il semble incontournable à la profession du webdesign. C'est leur outil, il semble s'être imposé.

Edit : j'en ai parlé avec un Webdesigner qui a hurlé au scandale quand je lui ai dit qu'il n'y a pas Dream. Il ne semblait pas considérer les alternatives existantes comme sérieuses. Un voila un qui ne passera pas à Linux pour cette raison (même si ce n'est pas la faute à l'OS). Je crois aussi qu'un autre Webdesigner s'en est pleind, sur ce forum même...

Dernière modification par LeSmurf (Le 18/12/2006, à 20:14)

Hors ligne

#56 Le 18/12/2006, à 20:24

manu7

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Ce qu'il manque, et j'espère que c'est dans des projets, c'est un système intégré, une révolution qui permettrait de faire tourner n'importe quel soft .exe (sauf les virus, pitié wink ). La fin de 99% de nos soucis...
La puissance à portée de main, et là, je pense que les pares d'utilisateurs microsoft vont fondre en qq mois !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#57 Le 18/12/2006, à 20:49

brakbabord

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Je pense aussi, que si on a internet et qu'on aime uniquement la bureautique, le multimédia et le boulot, alors Linux écrase Windows.

On a tous les logiciels pour travailler / se divertir gratuitement et on a l'embaras du choix, le tout sans avoir à s'encombrer de logiciels de sécurité (et en bonus on a droit à beryl).

C'est juste pour les jeux que Linux c'est encore limite hmm mais là c'est la faute aux editeurs

Hors ligne

#58 Le 19/12/2006, à 02:39

Phixme

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Je continu dans l'animation de mon petit post, je vous remercie ts ds un premier tps d'être si nombreux à avoir répondu.

Pour commencer je voudrais juste dire que Windows n'est pas une erreur mais un système d'exploitation performant.

Concernant les remarques pr Vista je vais tt de suite vous dire (pr l'instant) qu'il s'agit d'un des systèmes d'exploitation le plus minable et débilisant les utilisateurs pr mieux leur faire payer des logiciels ou autres.

Je fais un petit récapitulatif, Il manque dc à Ubuntu:
- Des pilotes matériels
- Un lecteur multimédia performant
- Logiciel HTML performant
- Gérance des fichiers exe sans passer par wine

Bon déjà étant utilisateur de dreamwever je peux vous dire qu'il à des faiblesses comme la gérance des div. Comme vous le dites si bien mieux vaut un nvu ou un "bloc-notes" avec un bon cerveau qu'un dreamwever et être blaireau, mdr. (Respect pr les animaux)

Sinon après moult réflexions j'ai trouver 2 ou 3 choses qui me manquaient pour jeter Windows au placard:
- La possibilité de créer un lecteur virtuel (mm s'il est possible de ruser avec wine)
- Un sources.list plus complet dans la version téléchargeable sur le site (C'est pas compliqué de le modifier mais nos parents feraient comment ?)
- Un Grub qui ne s'évapore pas avec une nouvelle installation de Windows (Hummm...  C'est pitoyable de voir que c'est le GNU qui doit tjs s'adapter, mais la dessus on pourra jms faire mieux, vivement des pénalités contre le monopole de Microsoft et leurs abus de positions dominantes)

Pour Windows Media Player 11, je vous informe (et oui j'utilise tjs énormément Windows car la connaissance vient de la diversité) qu'il est tjs aussi nul, bibliothèque moyen (mieux vaut utiliser winamp). Les codecs = tjs les mm problèmes, en gros seul le look est bien. Mais bon le World Trade Center aussi était beau et pas solide...  c'est une spécialité américaine. L'apparence, le paraître. (Quoi qu’on n’est pas forcément mieux en France)

Merci à tous, peut être que la nuit vous donnera d'autres idées en espérant que les programmeurs nous lisent.

Dernière modification par Phixme (Le 19/12/2006, à 02:45)


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#59 Le 19/12/2006, à 03:19

Anonymouse

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Que l'on puisse se servir de linux sans connaître la moindre ligne de commande tongue
Sauf que c'est pas dans l'esprit linux même si les distrib comme ubuntu sont considérablement simplifiées.

Hors ligne

#60 Le 19/12/2006, à 07:00

GaLeN

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Que manque t il ???? Une philosophie où l'échange, la coopération et l'entraide seraient plus importante que les considérations finançiéres... De l'humanisme... mais c'est déjà tout cela Ubuntu face à windows... Permettre au plus grand nombre d'acceder à un maximum de connaissances, de loisirs, d'utilisations professionnelles adaptées à tous et que chacun puisse adapter à soi... Ce qu'il manque à ubuntu pour concurrencer réellement windows c'est une politique agressive qui rendrait le système obligatoire et les gens dépendants de ce système... mais là n'est pas le but des systémes gnu linux...

Personnellement j'utilise ubuntu sur imac et sur pc potable Dell, rien ne me manque... sauf le fait de dépanner les ami(e)s qui sont sur windows ( mais, je le fais toujours)...

Dernière modification par GaLeN (Le 19/12/2006, à 07:00)


Feisty sur Imac intel et Feisty sur dell inspiron 1150. La voie est libre mais la route est longue...

Hors ligne

#61 Le 19/12/2006, à 07:39

SleepingTux

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

- La possibilité de créer un lecteur virtuel (mm s'il est possible de ruser avec wine)

Un front-end à mount -o loop ?

Hors ligne

#62 Le 19/12/2006, à 07:42

ROFLMAO

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

il manque des utilisateur qui veulent vraimentpasser au libre..
Parce que demander que GNU/Linux gère les .exe.....

Des pilotes matériels

Sans le soutien des marque, il en manque plus à windows qu'a GNU/Linux.

- Un lecteur multimédia performant

Euh les lecteur multimédia sont sou GNU/Linux je n('en connais pas sous windows.

- Logiciel HTML performant

oO

#63 Le 19/12/2006, à 07:58

brakbabord

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Phixme a écrit :

Je fais un petit récapitulatif, Il manque dc à Ubuntu:
- Des pilotes matériels
- Un lecteur multimédia performant

Ah bon pourquoi ? Pourtant y'a du choix, xmms pour les fans de winamp et amarok pour les fans de media player / itunes. Pour lire les videos, xine ou vlc.

- Logiciel HTML performant

Mort de rire ! Ca sert à rien ces logiciels, normalement ton site tu dois le coder toi meme en bloc notes, evidemment pas possible si tu travailles en html pur, mais indispensable si tu te mets au CSS. Et pis en plus pour faire du HTML y'a Kdevelopp ou Bluefish, evidemment c'est pas un truc comme dreamweaver, c'est plutot une sorte de notepad++ qui devine les balises que tu écris et les complète.

- Gérance des fichiers exe sans passer par wine

Poua... je vois pas à quoi ça servirai, à part rendre compatible tous les virus windows sur linux.

Sinon après moult réflexions j'ai trouver 2 ou 3 choses qui me manquaient pour jeter Windows au placard:
- La possibilité de créer un lecteur virtuel (mm s'il est possible de ruser avec wine)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est possible ^^

- Un sources.list plus complet dans la version téléchargeable sur le site (C'est pas compliqué de le modifier mais nos parents feraient comment ?)

Oui c'est vrai ça, pourquoi les depots universe / multiverse ne sont-ils pas activés par default ?

- Un Grub qui ne s'évapore pas avec une nouvelle installation de Windows (Hummm...  C'est pitoyable de voir que c'est le GNU qui doit tjs s'adapter, mais la dessus on pourra jms faire mieux, vivement des pénalités contre le monopole de Microsoft et leurs abus de positions dominantes)

Ouais, mais ça comme tu sembles l'avoir deviné, on peut rien y faire... c'est de la faute à windows, à chaque installe il écase le MBR.. donc peut importe que ce soit grub, lilo ou un autre, ça change rien...

Pour Windows Media Player 11, je vous informe (et oui j'utilise tjs énormément Windows car la connaissance vient de la diversité) qu'il est tjs aussi nul, bibliothèque moyen (mieux vaut utiliser winamp). Les codecs = tjs les mm problèmes, en gros seul le look est bien.

Bah, moi j'aime bien la bibliothèque, le look, et la possibilité de le reduire dans la barre des taches et d'avoir les boutons. Par contre son point noir... c'est qu'il plante toujours autant.

Hors ligne

#64 Le 19/12/2006, à 08:07

ersplus

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Bon aller j'y vais...

Pour moi le plus urgent c'est :

Une bonne gestion des locales (problème d'encodage de carractères)
Une gui de configuration de xorg.conf (KDE l'a déjà partiellement fait), la plupart des problèmes viennent de là...
Des tableaux de bords plus configurables
Un vrai presse papier (Il y a glipper mais bon il y a des ratés)
Java par défaut (maintenant cela doit être possible)
Un Ubuntu Click and run en français ou Gnome files, pour le développement de la chose. http://www.getdeb.net/

Sinon moi je suis un utilisateur heureux smile


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#65 Le 19/12/2006, à 12:49

Tuxmouraille

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

pinballyoda a écrit :
Tuxmouraille a écrit :

On pourrait même aller plus loint ici sur Ubuntu-fr et proposer des pages de téléchargement d'autopackages signets pour Ubuntu, et l'installeur recompilé pour Ubuntu dans une archive au format .deb.

Fait le! Arette de demander aux autres

On ce connait d'où?

et démarre le projet, si il correspond à un besoin, des volontaires te rejoindront. Ça sera tres utile à ceux qui passent plus de temps à installer des softs quà s'en servir.

Es tu crois que je fait quoi?

Et quand que ce sera au point

C'est déjas au point ça s'appel Autopackage, ça ne cherche pas à remplacer les paquets rpm et deb et encore moins apt.
Tout ce que je propose de faire c'est de générer les paquets à l'aide des dépôts officiels d'Ubuntu et de les signer pour assurer la sécutité. Et pour info Abiword et Gaim sont déjas téléchargeables en autopackage sur leur sites.

tout le monde aura un portable et internet mobile.

A scientisme quand tu nous tiens.

ubuntu est une debian
la specificité de debian c'est son systeme de gestion des packages
Tu voudrais donc une debian sans debian?
achete toi un MAC!

Ca ma fait toujours chaud au coeur de voir tant de convialité.

1 cd ubuntu + 1 cd addon = 99.99% des besoins au quotidien!
Pour le reste, tu vas chez un copain qui a l'adsl et tu grave les 3 DVD debian.
Comme ça tu es tranquile.

Trés bonne idée les DVDs ou CDs de dépôts Debian, surtout qu'installer des logiciels compilés pour Debian dans Ubuntu c'est question sécurité ce qui est toujours recommandé.:lol:

Encore une fois, le syteme de packages est la pierre angulaire de debian, sans lui tout s'ecroule, le syteme des depots permet de decentraliser le developement. Si debian est fiable, et ça tout le monde le reconnait, c'est grace à apt.
Moi je touve que la stupidité c'est de dire: debian c'est bien mais ce serait mieux si c'était pas debian!

Cesses de me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#66 Le 19/12/2006, à 13:17

naholyr

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

LeSmurf a écrit :

- Urbanisme des SI, modélisation de processus, etc : pas d'équivalents à MEGA;

Très marginal et très complexe : ne pas compter sur une bande de dévs bénévoles pour sortir un projet gratuit. Quant à développer un logiciel commercial dans ce domaine, à quoi bon ? Il sera vendu à 3 exemplaires ? Il y a d'autres urgences qui une fois "corrigées" permettront d'attirer plus de monde, et de s'occuper enfin des situations marginales.

- Webdesign : ils ne raisonnent qu'avec Dreamweawer. D'apres eux (j'y connais rien dan sce domaine...), il n'existe rien de comparable sous linux.

NVu ? Bluefish ? Dreamweaver n'est pas un très bon logiciel, il y a d'autres produits qui mis ensemble permettent d'aller plus vite, d'être aussi efficace et plus propre. PHPEclipse + SVN (versionning qui permet du même coup de gérer ses sauvegardes dans le temps) + Rsync (pour la synchro sur le serveur) + Nvu (pour l'édition des pages html et des templates dans un site dynamique) +CSSEd (éditeur de CSS) me paraît être un "pack" bien plus performant.

Comme on ne vit pas dans un monde de bisounours, je pense que seule une augmentation des parts de marché pourra changer la donne de ce coté.

Voilà sad
C'est le cercle vicieux qu'il faut briser, mais ça avance quand-même bien.

Phixme a écrit :

Je fais un petit récapitulatif, Il manque dc à Ubuntu:
- Des pilotes matériels
- Un lecteur multimédia performant
- Logiciel HTML performant
- Gérance des fichiers exe sans passer par wine

on dit gestion
- Les pilotes sont tous là en gros. Il manque quelques pilotes ponctuellement, mais bon c'est toujours la même histoire : la faute aux constructeurs, les constructeurs ne développeront des pilotes Linux que quand ça représentera plus d'utilisateurs, les utilisateurs ne viendront à Linux que quand il aura plus de pilote. Mais c'est un faux débat parce que la donne est faussée pour Linux dès le départ : on achète en général d'abord son PC, on a Windows d'office, on achète du matos compatible Windows, et après on passe à Linux. En quoi tout le matos devrait être supporté après tout ? Si on avait eu Linux dès le départ sur la machine, on aurait acheté son matos en fonction. Je ne vais pas pleurer si j'ai un Mac et que j'ai acheté une webcam compatible Windows-only en gueulant qu'Apple devrait faire plus de pilotes. Donc faux débat en fin de compte : vendons plus de PC's pré-installés Linux et ça changera tout seul.
- Pour le lecteur multimedia, il y en a tellement qu'on ne peut les compter... Dans les plus populaires tu retrouveras VLC, MPlayer (un peu "sobre" mais diablement efficace), Amarok, Banshee, XMMS, etc... Je ne sais pas quels critères tu places dans "performant" mais il y en a sûrement un qui y correspond, d'autant plus qu'à part Windows Media Player (tout-à-fait remplaçable par Amarok) ils sont tous sous Linux également (Winamp = XMMS).
- Pour l'édition HTML, cf. le début de mon message.
- Gérer les .exe sans Wine ? Quel intérêt ? Des mois de développement pour intégrer dans le noyau une fonctionnalité qui va dramatiquement le fragiliser ? Alors que Wine fait ça très bien ?

- La possibilité de créer un lecteur virtuel (mm s'il est possible de ruser avec wine)

- Jette un oeil à "gmountiso" : tu lances le programme, tu sélectionnes ton .iso, ton point de montage (j'ai créé 3 dossiers ISO1, ISO2, ISO3 dans /media à cet effet, juste au cas où), et c'est parti. Evidemment il faut avoir compris le principe des points de montage qui n'est pas très naturel : je trouve le fonctionnement des "images disques" sous Mac vraiment très très bon à ce niveau.

ersplus a écrit :

Une gui de configuration de xorg.conf (KDE l'a déjà partiellement fait), la plupart des problèmes viennent de là...

Déjà rien qu'une aide à l'installation et la configuration des pilotes de la carte graphique ce serait une révolution (cf. Mandrake qui à mon avis pointe la bonne voie).

Dernière modification par naholyr (Le 19/12/2006, à 13:19)

Hors ligne

#67 Le 19/12/2006, à 14:18

manu7

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

ROFLMAO a écrit :

il manque des utilisateur qui veulent vraimentpasser au libre..
Parce que demander que GNU/Linux gère les .exe.....

Comprends bien : la nette supériorité  de linux serait de "digérer" tout ce qui passe...c'est ce que fait actuellement plus ou moins mac pour attirer du monde et j'ai bien l'impression que ça va marcher...

Plus win$ sera petit et fermé, plus le libre se devra d'être grand et ouvert !!


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#68 Le 19/12/2006, à 14:22

Oni

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Je crois que l'adresse figurant dans ma signature répond en partie à la question big_smile

Pour ma part, le plus gros souci de Linux se situe au niveau du matériel (notamment en ce qui concernent les portables).
Mais comme chacun le sait ce n'est pas réellement sa faute. sad


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#69 Le 19/12/2006, à 15:01

LeSmurf

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

mieux vaut un nvu ou un "bloc-notes" avec un bon cerveau qu'un dreamwever et être blaireau, mdr

Ca fait deux fois que je lis cette remarque. Toujours considérer que
"Bloc note + Intelligence" > "Dreamweaver + idiotie".
C'est faire l'impasse sur la combinaison "Dreamweaver + Intelligence" . Il ne faut pas toujours considérer que les cas de figure qui nous arrangent.

naholyr  =>

NVu ? Bluefish ? Dreamweaver n'est pas un très bon logiciel, il y a d'autres produits qui mis ensemble permettent d'aller plus vite, d'être aussi efficace et plus propre. PHPEclipse + SVN (versionning qui permet du même coup de gérer ses sauvegardes dans le temps) + Rsync (pour la synchro sur le serveur) + Nvu (pour l'édition des pages html et des templates dans un site dynamique) +CSSEd (éditeur de CSS) me paraît être un "pack" bien plus performant.

Merci, je note.
J'aurais l'air quand même plus malin qu'en leur sortant : "Dreamweaver c'est nul, faut bosser au bloc note" lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 19/12/2006, à 15:05)

Hors ligne

#70 Le 19/12/2006, à 20:04

naholyr

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

manu7 a écrit :
ROFLMAO a écrit :

il manque des utilisateur qui veulent vraimentpasser au libre..
Parce que demander que GNU/Linux gère les .exe.....

Comprends bien : la nette supériorité  de linux serait de "digérer" tout ce qui passe...c'est ce que fait actuellement plus ou moins mac pour attirer du monde et j'ai bien l'impression que ça va marcher...

Plus win$ sera petit et fermé, plus le libre se devra d'être grand et ouvert !!

???
Mac offre d'installer windows en double-boot sur ces machines hmm
Je ne vois pas bien la supériorité sur ce point lol

Hors ligne

#71 Le 19/12/2006, à 23:22

lucmars

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Il manque surtout que Linux et les distros ne puissent être une plateforme; marre de refaire des paquets pour chaque version de la distro et pour chaque distro. Sinon ce sont des paquets statiques.
C'est pas pour l'utilisateur en premier lieu, mais avant tout pour ne pas gaspiller du temps, ce qui pour des bénévoles est quand même précieux.

Autopackage n'est pas la panacée (en fait si ça l'était, les distros le seraient), mais proposés des autopackages signés ubuntu, RH, ou autre ainsi que son installateur, c'est justement tout le contraire de ce que recherche ce projet.

Donc une plateforme, déjà pour l'applicatif. Pour le matos c'est autre affaire et ceux et celles qui veulent le dernier noyaux boubouche, faites. Mais pour ceux et celles qui ont avant tout besoin d'applicatifs, de grace, qu'on puisse aller jusquà 2 versions majeurs avant de devoir tout mettre à jour.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#72 Le 20/12/2006, à 00:11

Di@bl@l

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

une meilleur compatibilité ju matos genre mon mp3 sony a1000 hmm:/:/:/

Hors ligne

#73 Le 20/12/2006, à 09:41

naholyr

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Di@bl@l a écrit :

une meilleur compatibilité ju matos genre mon mp3 sony a1000 hmm:/:/:/

naholyr a écrit :

En quoi tout le matos devrait être supporté après tout ? Si on avait eu Linux dès le départ sur la machine, on aurait acheté son matos en fonction. Je ne vais pas pleurer si j'ai un Mac et que j'ai acheté une webcam compatible Windows-only en gueulant qu'Apple devrait faire plus de pilotes. Donc faux débat en fin de compte : vendons plus de PC's pré-installés Linux et ça changera tout seul.

Hors ligne

#74 Le 20/12/2006, à 09:50

manu7

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

naholyr a écrit :

???
Mac offre d'installer windows en double-boot sur ces machines hmm
Je ne vois pas bien la supériorité sur ce point lol

Mac propose un système de virtualisation qui permet de faire tourner des exe (si je ne me trompe pas...en tout cas c'est sérieusement à l'étude !).


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#75 Le 20/12/2006, à 09:55

manu7

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Il manque également des outils graphiques pour le newbee...pour certaines actions auxquelles on peut être confronté : je viens d'installer ubuntu sur le laptop d'un copain, il a été scié de la facilité d'installation, mais tout à coup, je dois donner les droits d'écriture sur certains de ses dossiers windows...chmod en console et tout le tralala, ça fait quand même hyper spécialiste !
La sécurité linux, au niveau des droits, c'est très bien, mais va faire comprendre ça à un gars qui ne s'est jamais posé de question sous windows...et qui par ailleurs n'a jamais eu de problème !
"ouais, tu sais c'est mieux sous linux c'est plus sûr..."  pas convaincu. hmm

Ou alors, double boot, la personne veut mettre pour une raison x windows en premier...bonjour la config de grub !!

Suse gère très bien ce genre de phénomènes avec plein d'outils intégrés dans yast...mais on connais la lourdeur du machin... roll

Dernière modification par manu7 (Le 20/12/2006, à 09:57)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne