Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 22:27

Ayos

Problème de drivers de son

Bonsoir, je viens tout juste d'installer Ubuntu, et je voulais savoir comment installer les pilotes de ma carte son (Carte son : Sound blaster live 1024), j'ai eu beau chercher un moment sur internet pour trouver des réponses à mes questions mais je n'ai rien trouvé qui pouvais m'aider. Et je ne comprends pas, pour les "lignes de codes" qu'il faut souvent entrer pour installer quelque chose, il faut les entrer où ??

Merci pour vos réponses.

Ayos

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 22:34

michel2652

Re : Problème de drivers de son

Bonjour,

En haut à droite, il y a Recherche rapide sur la documentation .

Tape :
installation son

Puis :
formats non libres

Ça devrait t'aider.

A=

#3 Le 18/12/2006, à 00:07

beug

Re : Problème de drivers de son

oui et ayos, tres gentiment, si tu ne sais pas a quoi servent les lignes de commande, ce qu'est une console, ce qu'est un paquet ou un fichier sources.list et ce qu'il contient....
vraiment, tres gentiment, il faut te docummenter un peu avant de te lancer dans le monde de linux, ce n'est pas si simple que ça puisse paraitre... et surtout, il serait dommage que tu le quite trop vite parcque tu t'ai pas documenté, vraiment....
allez hop, bonne lecture

http://doc.ubuntu-fr.org/
wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 18/12/2006, à 16:58

Ayos

Re : Problème de drivers de son

Oui merci pour l'information beug. Il y a bien longtemps que je voulais essayer Linux et c'est cet article (http://www.getgnulinux.org/fr/) qui m'a donné envie d'essayer car ayant de bonne connaissances sur Windows et marre de l'utiliser, je veux tenter l'experience. Je ne pensais pas, tout de même qu'il y ait autant à apprendre.

Merci pour les docs ... j'ai de la lecture qui m'attends !

Hors ligne

#5 Le 18/12/2006, à 17:00

Ayos

Re : Problème de drivers de son

Egalement merci michel2652 pour ton aide même si le problème n'est pas encore résolu wink

Hors ligne