Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 22:31

yaitanes

Glade et les images

Bonjour tout le monde,
je developpe en ce moment un logiciel (en c) et j'ai appris a me servir de glade, le probleme c'est que je dois mettre une image dans un ScrolledWindow, j'ai utilisé le petit bouton image et j'ai reussi a la charger sur ma fenetre glade, mais des que j'essaye l'executable ca marche plus...
(** (eternity_map_maker:11946): WARNING **: Couldn't find pixmap file: /pixmaps/chipset.png)
J'ai donc regardé le interface.c generé et la je trouve: image1 = create_pixmap (window, "chipset.png");
Je me suis dit que ca venais de glade installé via apt qui marchait pas terrible et j'ai essayé d'installer la 2.8... et ca s'est soldé par un echec (beaucoups d'erreurs aux multiples compilations)
Donc si vous avez une astuce pour mettre des images qu'on peut faire defiler ensuite, ne vous genez pas big_smile
(Et si vous avez le temps, vous pouvez aussi m'indiquer l'astuce pour que, lors d'un click, ca trace un carre a une position variable*32 pour qu'on recupere le bout d'image de cet endroit ¦¦ en peu comme en sdl si vous avez essayé)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 22:43

guyver2

Re : Glade et les images

je ne m'y connais pas du tout en "glade" mais a la vue de ton message d'erreur on dirait bien que ton executable ne trouve pas l'image en question....
est elle bien dans le meme dossier que l'executable, le nom est bien ecris (majuscule / minuscules), faut il un chemin absolu (a partir de /) ou relatif (a partir de ./) ect...


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 22:57

yaitanes

Re : Glade et les images

ca viendrait de la apparement:
add_pixmap_directory (PACKAGE_DATA_DIR "/" PACKAGE "/pixmaps");
il faut mettre plutot:
add_pixmap_directory ("../pixmaps");

mais maintenant pour la rendre active et pour qu'on puisse cliquer dessus...

Dernière modification par yaitanes (Le 17/12/2006, à 22:59)

Hors ligne

#4 Le 17/12/2006, à 22:59

guyver2

Re : Glade et les images

je repete que je n'y connais rien mais

PACKAGE_DATA_DIR "/"

ne voudrais pas dire que ton dossier de "data" se trouve a la racine
ce ne serai pas plutot ./ et ./pixmaps


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#5 Le 17/12/2006, à 23:19

Zehirmhann

Re : Glade et les images

salut, j'ai le même problème que toi; et quelque soit le chemin d'accès, ou bien où se trouve mon image, rien ne change rien.


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#6 Le 17/12/2006, à 23:25

Zehirmhann

Re : Glade et les images

en fait dans mon interface.c j'ai cette ligne :

image64 = create_pixmap (Freespace2Launcher, "barre.xpm");

et mon image est bien dans le même répertoire que le .bin

je vois pas.


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#7 Le 18/12/2006, à 09:56

yaitanes

Re : Glade et les images

mets ton image dans /pixmaps et tu changes dans le main l'instruction
add_pixmap_directory (PACKAGE_DATA_DIR "/" PACKAGE "/pixmaps");
en
add_pixmap_directory ("../pixmaps");

Hors ligne

#8 Le 18/12/2006, à 14:01

Zehirmhann

Re : Glade et les images

Ca fonctionne.

merci.


Et une chaussette de moins.

Hors ligne