Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/12/2006, à 22:20

Mornagest

Re : [résolu] installation d'Edgy complete mais écran tout noir !!

Salut,

Juste une question : quand tout va bien et qu'on a des données/programmes importants, pourquoi vouloir mettre à jour ? hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 19/12/2006, à 08:43

Grann0n

Re : [résolu] installation d'Edgy complete mais écran tout noir !!

Pour esperer regler un probleme de video ou de son par exemple sad

Ceci dit et mise à part mes multiples config, mes fichiers sont dans mon home ou sur un autre disque dur donc pas impossible de reinstaller.

Maintenant ça ne me fera pas pour autant reinstaller XP mais c'est agaçant et pas vraiment serieux de la part d'une distrib qui veut marcher sur les platebandes de Windows.

Dernière modification par Grann0n (Le 19/12/2006, à 10:23)

Hors ligne

#28 Le 19/12/2006, à 19:01

beug

Re : [résolu] installation d'Edgy complete mais écran tout noir !!

Grann0n a écrit :

c'est agaçant et pas vraiment serieux de la part d'une distrib qui veut marcher sur les platebandes de Windows.

ben fait gaffe quand tu dis des choses comme ça pas tres construites ou justifiées, grannon, tres gentillement hein, mais ça peut etre la cause de polemiques et/ou de reponses deplacées alors que ce forum n'est pas fait pour ça....maintenant je suis pas modo et j'insiste donc en faisant la remarque et non pas en faisant un proces, on est d'accord, j'ai rien contre toi grannon.
sinon ou en es-tu vraiment dans tes affaires là?
a+

Dernière modification par beug (Le 19/12/2006, à 19:22)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#29 Le 19/12/2006, à 21:41

Mornagest

Re : [résolu] installation d'Edgy complete mais écran tout noir !!

Si tu as un /home séparé, justement, c'est beaucoup plus simple de réinstaller Dapper wink il te suffit de définir un point de montage sur ta /home SANS LA FORMATER et tu la conserveras lors de l'installation, seule la root et la swap seront écrasées wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#30 Le 20/12/2006, à 09:03

Grann0n

Re : [résolu] installation d'Edgy complete mais écran tout noir !!

beug > Je ne veux pas relancer une polemique sterile mais simplement je ne conseillerai pas Ubuntu a quelqu'un qui ne connait pas un minimum Linux car entre les problemes de carte video, les bugs Alsa qui font que je n'ai plus le son et l'ensemble du parametrage des applis en ligne de commande, c'est pas a la portée du windowsien qui ne veut pas migrer sous Vista car sa config ne suit pas.

Dans mon cas, je vais reinstall ma dapper plantée en essayant avant de faire un backup de mes fichiers de conf (apache, mysql, etc) en partant du liveCD.

C'est pas catastrophique mais c'est chiant et ça me rappelle mes machines sous 98 (ce qui tu remarqueras est bon signe car la n+3 est stable wink )

Hors ligne