Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 02:18

Franec

Multimédia

Bonsoir à tous.

1) Nouveau sous Ubuntu (2 mois) je "bricole" avec Avidemux et Kino.  J'ai une licence chez Ulead pour Movie Factory 2. (Win XP)  Je souhaite faire le même travail sous Ubuntu aussi je cherche à copiner avec des afficionados de Avidemux et Kino.  Sinon toute info ou lien seront les bienvenus. smile

2) Après avoir essayé plusieurs lives CD (distributions) j'ai retenu Ubuntu 6.10 pour sa bonne reconnaissance du matériel et sa simplicité pour un newbie.
D'ailleurs j'installe des Ubuntus en clientèle... sur 25 un seul m'a demandé que je lui installe quand même une licence Win XP.

Merci de me lire

---------------------------------------
http://www.pc-secours.com/produits.htm

#2 Le 18/12/2006, à 20:11

LeSmurf

Re : Multimédia

Bonjour,

Je suis désolé, je ne peux répondre à ta question (aucune compétence en vidéo...)

Par contre, j'aimerais savoir dans quel cadre professionnel tu installes Linux à tes clients smile

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 03:58

Franec

Re : Multimédia

Bonsoir,

Si tu visites mon site ( www.pc-secours.com ) tu sauras tout sur mon cadre professionnel

Je propose Ubuntu comme alternative à Windows, lorsque je vend un ordinateur (ou plusieurs smile).

Si tu décompte le prix de la licence XP tu doubles la ram... 2 barettes de 1 Giga au lieu d'une.

Amicalement, Francis

#4 Le 19/12/2006, à 11:09

LeSmurf

Re : Multimédia

Ce type d'initiative fait plaisir cool
Bonne continuation smile

Hors ligne

#5 Le 19/12/2006, à 11:39

Julius

Re : Multimédia

Franec a écrit :

D'ailleurs j'installe des Ubuntus en clientèle... sur 25 un seul m'a demandé que je lui installe quand même une licence Win XP.

Oulah... Moi qui était déjà tout content d'avoir pu permettre 4 conversions en 3 mois........ Je suis encore loin du compte lol lol:lol:

Hors ligne

#6 Le 22/12/2006, à 22:42

cyrille

Re : Multimédia

tu cherches à faire quoi en vidéo ?

#7 Le 22/12/2006, à 23:28

mr_pouit

Re : Multimédia

Déplacé vers le Café (ce topic n'a rien fait de méchant pour être dans "L'Éphémère" wink).

Hors ligne

#8 Le 22/12/2006, à 23:32

cyrille

Re : Multimédia

mr_pouit a écrit :

Déplacé vers le Café (ce topic n'a rien fait de méchant pour être dans "L'Éphémère" wink).

attends je me chauffe un peu et dans trois post, c'est direct dans la poubelle sans passer par l'éphémère big_smile

#9 Le 23/12/2006, à 04:52

Franec

Re : Multimédia

cyrille a écrit :

tu cherches à faire quoi en vidéo ?

Bonsoir Cyrille

Comme avec Ulead de "l'authoring"... je m'explique : J'ai une caméra vidéo (normal c'est basic) je la branche sur le port Firewire et je récupère les rushs... ensuite montage... puis enfin gravure d'un DVD (l'objectif étant de partager mes réalisations)

J'espère être assez clair, et merci de ton intérêt !


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#10 Le 23/12/2006, à 08:43

cyrille

Re : Multimédia

Franec a écrit :
cyrille a écrit :

tu cherches à faire quoi en vidéo ?

Bonsoir Cyrille

Comme avec Ulead de "l'authoring"... je m'explique : J'ai une caméra vidéo (normal c'est basic) je la branche sur le port Firewire et je récupère les rushs... ensuite montage... puis enfin gravure d'un DVD (l'objectif étant de partager mes réalisations)

J'espère être assez clair, et merci de ton intérêt !

pour l'authoring il faut se tourner vers un logiciel du nom de dvd styler pour les menus et les chapitres. Le derushage avec kino et l'encodage c'est avidemux.

Pour trouver de l'aide :

http://www.funix.org/ qui écrit beaucoup sur la partie acquisition, montage
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php qui commence à se remplir aussi, là encore tourné sur l'acquisition et le montage
http://fixounet.free.fr/avidemux/ le site d'avidemux, et son forum surtout, l'auteur est français c'est pratique pour communiquer
http://www.debutgland.org/index.php mon site, le site des glands, dans lequel j'ai beaucoup écrit sur la vidéo, mais plus sur les logiciels permettant les conversions du DVD vers autre chose. Il y a pas mal de choses applicables au montage numérique
http://sourceforge.net/project/shownotes.php?release_id=441489 c'est le logiciel d'un garçon nommé roozec qui est inscrit ici il propose un logiciel qui dérushe, fabrique des chapitres et monte un menu automatiquement. J'ai eu des soucis avec son application (d'ailleurs la correction du dernier bug a été faite pour moi), et je n'ai jamais vraiment réussi à aller jusqu'au bout.

Voilà des bases solides pour démarrer je pense.

#11 Le 23/12/2006, à 10:20

michel2652

Re : Multimédia

Bonjour,

cyrille a écrit :
mr_pouit a écrit :

Déplacé vers le Café (ce topic n'a rien fait de méchant pour être dans "L'Éphémère" wink).

attends je me chauffe un peu et dans trois post, c'est direct dans la poubelle sans passer par l'éphémère big_smile

[HS wink]

M'ouais, toujours plein d'Humour cyrille, un vrai "père la déconne" .....
Petit gland deviendra grand, pourvu que ... big_smile

[/HS wink]

A+

#12 Le 23/12/2006, à 10:55

cyrille

Re : Multimédia

ah ben oui cep fait partie des glands, c'est dire que la communauté du gland c'est quelque chose. Enfin bon, là je vous ai fait un beau post, avec des liens, des références, tout ça. J'attends les merci

Dernière modification par cyrille (Le 23/12/2006, à 10:56)

#13 Le 23/12/2006, à 11:16

Franec

Re : Multimédia

Merci Cyrille pour tous ces liens... que j'ai un peu parcouru.
Mais je plonge dedans dès que j'ai un peu de temps. smile
Pour l'instant j'en suis toujours à faire détecter ma caméra par Ubuntu 6.10


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#14 Le 23/12/2006, à 11:37

cyrille

Re : Multimédia

Franec a écrit :

Merci Cyrille pour tous ces liens... que j'ai un peu parcouru.
Mais je plonge dedans dès que j'ai un peu de temps. smile
Pour l'instant j'en suis toujours à faire détecter ma caméra par Ubuntu 6.10

firewire ?

#15 Le 23/12/2006, à 14:13

Franec

Re : Multimédia

cyrille a écrit :
Franec a écrit :

Merci Cyrille pour tous ces liens... que j'ai un peu parcouru.
Mais je plonge dedans dès que j'ai un peu de temps. smile
Pour l'instant j'en suis toujours à faire détecter ma caméra par Ubuntu 6.10

firewire ?

Firewire oui bien sûr, in et out.

Sous win xp je la pilote depuis Ulead Movie Factory (donc c'est pas super urgent) mais sous Ubuntu j'arrive pas à la détecter sous Kino : "Le sous systeme IEEE 1394 ne répond pas"


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#16 Le 23/12/2006, à 15:23

cyrille

Re : Multimédia

tiens je fais mon debianeux

lsmod | grep 1394

ça dit quoi ?

#17 Le 23/12/2006, à 15:50

Franec

Re : Multimédia

Cyrille, voici le résultat de la commande. Ca me semble OK

francis@ubuntu:~$ lsmod | grep 1394
ohci1394               37040  0
ieee1394              306104  2 sbp2,ohci1394

Je pense que je dois chercher du côté de Kino... je vais trouver.

Tiens tu as un avis sur ManDVD ? Pour faire les menus, ca me semble convenir.

ps : J'apprécie l'humour sur ton site big_smile


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#18 Le 23/12/2006, à 16:00

cyrille

Re : Multimédia

Franec a écrit :

Cyrille, voici le résultat de la commande. Ca me semble OK

francis@ubuntu:~$ lsmod | grep 1394
ohci1394               37040  0
ieee1394              306104  2 sbp2,ohci1394

Je pense que je dois chercher du côté de Kino... je vais trouver.

Tiens tu as un avis sur ManDVD ? Pour faire les menus, ca me semble convenir.

ps : J'apprécie l'humour sur ton site big_smile

ManDVD j'ai regardé 2 minutes et à l'époque l'interface m'avait paru trop complexe, sinon pour l'humour sur mon site, on est un peu la branche école du rire du monde de Linux, un humour rarement compris, parce qu'on a dix bonnes années d'avances, mais je te dis pas dans 10 ans tout le monde va se fendre la gueule en pensant à nous.

Pour la ligne de commande ça me semble aussi OK

tu peux faire ça maintenant

mknod /dev/raw1394 c 171 0
chmod 666 /dev/raw1394

#19 Le 23/12/2006, à 17:11

Franec

Re : Multimédia

Je suis un gland... je viens de changer de cable et tout fonctionne... grrrrrrr:lol:

Mais je suis un peu décu de kino car il ne contrôle pas la caméra et l'on n'a pas de son lors de la capture. On est obligé de faire tous ces repérages préalablement sur la camera et "pousser sur stop avec le pied pendant qu'on arrête la capture"... Nan j'rigole !

Je vais continuer mes montages avec XP pour l'instant car je suis en retard, et approfondir le sujet sur Ubuntu.

Merci Cyrille et à bientôt.


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#20 Le 23/12/2006, à 17:18

scorpio810

Re : Multimédia

Franec a écrit :

Je suis un gland... je viens de changer de cable et tout fonctionne... grrrrrrr:lol:

Mais je suis un peu décu de kino car il ne contrôle pas la caméra et l'on n'a pas de son lors de la capture. On est obligé de faire tous ces repérages préalablement sur la camera et "pousser sur stop avec le pied pendant qu'on arrête la capture"... Nan j'rigole !

Je vais continuer mes montages avec XP pour l'instant car je suis en retard, et approfondir le sujet sur Ubuntu.

Merci Cyrille et à bientôt.

tu as mainactor qui est pas mal mais pas gratuit wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#21 Le 23/12/2006, à 17:44

cyrille

Re : Multimédia

Franec a écrit :

Je suis un gland... je viens de changer de cable et tout fonctionne... grrrrrrr:lol:

Mais je suis un peu décu de kino car il ne contrôle pas la caméra et l'on n'a pas de son lors de la capture. On est obligé de faire tous ces repérages préalablement sur la camera et "pousser sur stop avec le pied pendant qu'on arrête la capture"... Nan j'rigole !

Je vais continuer mes montages avec XP pour l'instant car je suis en retard, et approfondir le sujet sur Ubuntu.

Merci Cyrille et à bientôt.

ah chez moi il la contrôle la caméra.

#22 Le 23/12/2006, à 17:50

Franec

Re : Multimédia

J'ai pas trouver comme prendre le contrôle de la caméra... mais comme je l'ai dis je vais approfondir le sujet dès que j'ai terminé les montages en cours.


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#23 Le 24/12/2006, à 00:17

patrice.vallade

Re : Multimédia

Bizarre cette histoire de pilotage de la camera et de son manquant à l'appel...
Chez moi ca fonctionne aussi....
Peut etre une histoire de droit sur IEE1394...
Sur le site LDprod (je crois) ils expliquent clairement la demarche à suivre pour l'aquisition...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne