Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 03:39

gazere

[resolu]Dual boot annulé et affichage d'une erreur au demarrage.

salut tout le monde,
Dépuis pas mal de temps j'essaie de retrouver mon système d'exploitation windows que j'ai perdu suite à la suppression de linux. Ce dernier à été supprimer par megarder dans l'environnement windows et après redemarrage de l'ordinateur (Pentium III avec 256 mo de ram et un processeur tournant à 733 mhz) le système refuse de revenir sur windows et affiche une erreur comme quoi le fichier de boot (greb) est introuvable. Ce qui me parait normal après avoir supprimer linux mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand j'essaie de faire une réparation avec le cdrom d'installation de windows le processus se bloque tout juste après la première étape d'installation (reformatage + réinscription de quelques fichiers pour terminer par un redemarrage). Tout juste après ce redemarrage, la même erreur m'est signalée. Une aide serait la bienvenue s'il quelqu'un a une idée de ce qu'il faut je fasse pour recupérer mon premier système(windows) en toute sécurité! Merci d'avance!

Dernière modification par gazere (Le 01/03/2007, à 02:36)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2006, à 10:37

slasher_fun

Re : [resolu]Dual boot annulé et affichage d'une erreur au demarrage.

Quelle version de Windows ?

* 98 : Lancer en ligne de commande depuis le CD, et taper "fdisk /mbr"
* XP : Lancer le disque, au premier écran taper "R", puis "fixboot" et enfin "fixmbr".

Hors ligne

#3 Le 18/12/2006, à 19:59

gazere

Re : [resolu]Dual boot annulé et affichage d'une erreur au demarrage.

Merci slasher-fun, je m'y mets tout de suite à la pratique en espérant ne pas rencontrer d'autres difficultés.

Hors ligne