Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2012, à 17:50

K4ede

Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Hibou57 a écrit :

Alors là c’est différent, cracher sur les féministes, c’est normal, sain et naturel; les féministes c’est rien que des hypocrites. Et ça se démontre tellement facilement que ça me fatigue qu’on en parle toujours. Mais en même temps, à par moi, je crois que personne ne leur crache dessus, alors ça peut pas être la bérézina.

Trop gros, passera pas.

Hors ligne

#2 Le 29/02/2012, à 18:18

Hibou57

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

K4ede a écrit :
Hibou57 a écrit :

Alors là c’est différent, cracher sur les féministes, c’est normal, sain et naturel; les féministes c’est rien que des hypocrites. Et ça se démontre tellement facilement que ça me fatigue qu’on en parle toujours. Mais en même temps, à par moi, je crois que personne ne leur crache dessus, alors ça peut pas être la bérézina.

Trop gros, passera pas.

Oui, en effet, l’égalité à sens unique, on devrait normalement se dire « trop gros, passera pas », mais cette hypocrisie est pourtant normalisée depuis longtemps.

Merci d’avoir abondé dans mon sens big_smile

-- edit --

D’ailleurs c’est bientôt, la journée de l’hypocrisie. Mais je ne me souviens plus du jours exacte.

Dernière modification par Hibou57 (Le 29/02/2012, à 18:21)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 29/02/2012, à 19:02

Marie-Lou

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

[HS mais pas lancé par moi donc j'ai une excuse]

Hibou57 a écrit :

Alors là c’est différent, cracher sur les féministes, c’est normal, sain et naturel; les féministes c’est rien que des hypocrites. Et ça se démontre tellement facilement que ça me fatigue qu’on en parle toujours. Mais en même temps, à par moi, je crois que personne ne leur crache dessus, alors ça peut pas être la bérézina.

Je m'auto-définis féministe et n'ai pas l'impression d'être hypocrite ni dans mes paroles ni dans mes actes.
[/HS]


Compte clôturé

Hors ligne

#4 Le 29/02/2012, à 19:44

ares

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Marie-Lou a écrit :

[HS mais pas lancé par moi donc j'ai une excuse]

Hibou57 a écrit :

Alors là c’est différent, cracher sur les féministes, c’est normal, sain et naturel; (...), à par moi, je crois que personne ne leur crache dessus, alors ça peut pas être la bérézina.

Je m'auto-définis féministe et n'ai pas l'impression d'être hypocrite ni dans mes paroles ni dans mes actes.
[/HS]

Effectivement, «cracher» sur des personnes qui défendent leurs droits dans la société, il y'a manifestement «dégradation de l'ambiance et la qualité du forum»
Pourtant le «le féminisme n'a jamais tué personne», ce qui n'est pas le cas du machisme !

Hors ligne

#5 Le 29/02/2012, à 19:49

1emetsys

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Oui mais c'est normal, il est plus facile de cracher sur des personnes qui n'ont jamais tué que sur des personnes qui ont tué... Ça s'appelle la lâcheté.

L'inverse c'est de la témérité ! wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#6 Le 29/02/2012, à 19:56

Hibou57

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

1emetsys a écrit :

Oui mais c'est normal, il est plus facile de cracher sur des personnes qui n'ont jamais tué que sur des personnes qui ont tué... Ça s'appelle la lâcheté.

L'inverse c'est de la témérité ! wink

Hypocrisie : on ne peut pas dire que ce soit avec le soutien des féministes que le service militaire obligatoire a été abrogé en france, et je dirais même loin de là.

La passivité n’est pas l’innocence.

Quand on défendra aussi bien les déserteurs fusillés qu’on défend les femmes tondues, on en reparlera. Pendant que les premiers sont encore vus comme une honte de la nation et que aucun politique n’osent dénnoncer ces meurtres de l’état français (excepté Jospin, une fois et timidement) ni qu’aucune excuse publique n’aient jamais été faites par les représentant militaires français, les secondes sont une des marchandises favorites de médias. Non, à part ça, y a pas d’hypocrisie. Et ce n’est encore que pour relever celle‑là seulement, hautement symbolique et révélatrice à mes yeux.

Je pourrais aller plus loin sur la question, mais ce n’est pas le lieu pour ça, et pour le coup ça serait vraiment trop H.S. (je sais qu’on est dans le café, mais quand‑même). Fallait quand‑même vraiment que je réponde à ça et ne pouvait pas la laisser passer.

Dernière modification par Hibou57 (Le 29/02/2012, à 19:58)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#7 Le 29/02/2012, à 19:59

pierrecastor

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Hibou57 a écrit :

Hypocrisie : on ne peut pas dire que ce soit avec le soutien des féministes que le service militaire obligatoire a été abrogé en france, et je dirais même loin de là.

La passivité n’est pas l’innocence.

??? Pas compris le rapport.

Hibou57 a écrit :

Quand on défendra aussi bien les déserteurs fusillés qu’on défend les femmes tondues, on en reparlera. Pendant que les premiers sont encore vus comme une honte de la nation et que aucun politiques n’osent dénnoncer ces meurtres de l’état français (excepté Jospin, une fois et timidement), les secondes sont une des marchandises favorites de médias. Non, à part ça, y a pas d’hypocrisie. Et ce n’est encore que pour relever celle‑là seulement.

???????????????

Sincèrement, je ne vois pas du tout ou tu veut en venir.

Hibou57 a écrit :

Je pourrais aller plus loin sur la question, mais ce n’est pas le lieu pour ça, et pour le coup ça serait vraiment trop H.S. (je sais qu’on est dans le café, mais quand‑même). Fallait quand‑même vraiment que je réponde à ça et ne pouvait pas la laisser passer.

Je propose une scission des postes HS, ça m'interesse.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 29/02/2012, à 20:03

1emetsys

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

@ Hibou57 : ces causes ne s'excluent pas mutuellement.

Si c'est aux fusillés pour l'exemple de la Grande Guerre auxquels tu fais allusion, il me semble que notre ami à tous en a parlé : http://www.lefigaro.fr/actualite-france … urope-.php

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2012, à 08:52)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#9 Le 29/02/2012, à 20:23

BFB

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Hibou57 a écrit :

Alors là c’est différent, cracher sur les féministes, c’est normal, sain et naturel

Ça va pas où quoi ?! c'est quoi ce ton ?
Vous croyez vraiment qu'on va commencer une discussion saine sur ces bases ?! Me dites pas qu'il n'y a que moi qui trouve ça scandaleux !

EDIT: auto-modération pour moins de vulgarité. Désolé, mais les nerf lâches facilement face à de telles phases

Dernière modification par BFB (Le 29/02/2012, à 20:27)

Hors ligne

#10 Le 29/02/2012, à 20:59

src

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Tant d'agressivité sur un forum communautaire...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#11 Le 29/02/2012, à 21:47

ares

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Hibou57 a écrit :
1emetsys a écrit :

Oui mais c'est normal, il est plus facile de cracher sur des personnes qui n'ont jamais tué que sur des personnes qui ont tué... Ça s'appelle la lâcheté.

L'inverse c'est de la témérité ! wink

Hypocrisie : on ne peut pas dire que ce soit avec le soutien des féministes que le service militaire obligatoire a été abrogé en france, et je dirais même loin de là.

La passivité n’est pas l’innocence.
(...)

Félicitaions Hibou57 !
Belle démonstration de Hibou57 du réflexe de Pavlov en ne répondant  pas au sujet !

Hors ligne

#12 Le 29/02/2012, à 22:31

xabilon

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Mais qu'est-ce que vous avez, aujourd'hui ?
Bon, pour commencer, c'est probablement une erreur d'avoir créé un sujet avec ce message. Maintenant que c'est fait, ben on va essayer de gérer.

Hibou57, tu aurais critiqué le féminisme ou certains aspects du féminisme, ça aurait amener un débat sérieux.
Tu aurais dit ça des "femmes" au lieu des "féministes", tu serais déjà dehors.

Là tu es à mi-chemin, tu généralises violemment une qualité peu flatteuse à un ensemble de personnes de par leur simple idéologie, ce qui est aussi de la discrimination. Et les arguments que tu présentes pour te justifier sont assez peu crédibles (pourquoi l'abrogation du service militaire ou la défense et reconnaissance des insoumis et des déserteurs devrait faire partie des revendications féministes ?).

Alors explique un peu, s'il te plaît. Je conçois que certains courant féministes puissent être irritants (même d'autres courants féministes s'en irritent), mais là ça ne mène nulle part ailleurs qu'au conflit bête et méchant.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 29/02/2012, à 23:01

Astrolivier

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

« Sexisme des médias, sexisme dans les médias » : les vidéos d’un Jeudi d’Acrimed
http://www.acrimed.org/article3770.html

Hibou57 a écrit :

Et ça se démontre tellement facilement

on attend la démonstration !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#14 Le 01/03/2012, à 10:02

Marie-Lou

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Hibou57 a écrit :

Quand on défendra aussi bien les déserteurs fusillés qu’on défend les femmes tondues, on en reparlera. Pendant que les premiers sont encore vus comme une honte de la nation et que aucun politique n’osent dénnoncer ces meurtres de l’état français (excepté Jospin, une fois et timidement) ni qu’aucune excuse publique n’aient jamais été faites par les représentant militaires français, les secondes sont une des marchandises favorites de médias. Non, à part ça, y a pas d’hypocrisie. Et ce n’est encore que pour relever celle‑là seulement, hautement symbolique et révélatrice à mes yeux.

« Les secondes » seraient donc responsables du mutisme des premiers ? Moi non plus, je ne comprends pas la logique.

Par ailleurs, ma première intervention, lapidaire, voulait seulement soulever le problème de ton équation « féministes = hypocrites ». Si cela est si « évident » que tu le prétends, tu devrais donc me prouver en quoi je suis « hypocrite » (ou alors en quoi je ne suis pas « féministe », mais c'est moins intéressant et surtout on s'en fout) puisque je me sens directement visé (pour ne pas dire accusé) par ton propos. Sinon, cette équation est simplement caduque.


Compte clôturé

Hors ligne

#15 Le 01/03/2012, à 11:05

Grünt

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

xabilon a écrit :

Là tu es à mi-chemin, tu généralises violemment une qualité peu flatteuse à un ensemble de personnes de par leur simple idéologie, ce qui est aussi de la discrimination.

Heu.. et c'est grave, docteur ?

Le féminisme est un courant de pensée politique, je vois pas ce qu'il y a de dramatique à en dire du mal. Je ne suis pas d'accord avec Hibou57, mais je n'irais pas l'accuser de faire de la "discrimination".

Si j'écris "les méchants capitalistes", "les méchants communistes", c'est de la discrimination ? neutral

Et les arguments que tu présentes pour te justifier sont assez peu crédibles (pourquoi l'abrogation du service militaire ou la défense et reconnaissance des insoumis et des déserteurs devrait faire partie des revendications féministes ?).

Le "problème" (si j'ai bien compris la gueulante de Hibou57 et ses arguments en vrac non articulé), serait que le féminisme ne se préoccuperait que des discriminations défavorables aux femmes (je devrais dire : "de l'aspect défavorable aux femmes de chaque discrimination sexiste").

C'est vrai qu'il y a une sorte de "carence" à ce niveau-là. Dans le sens où les mouvements féministes et antisexistes évoquent rarement les conséquences du sexisme pour les hommes, et n'en font pas un cheval de bataille.

L'autre possibilité serait de se tourner vers les groupes "masculinistes", mais il s'agit d'un mouvement réactionnaire (contre l'égalité des individus quels que soit leur sexe,donc), qui prend prétexte de discriminations à l'encontre des hommes pour combattre les avancées féministes.

Après, je n'ai pas assez d'informations sur le sujet, ni peut-être de recul, pour comprendre "pourquoi c'est comme ça". Pourquoi, par exemple, au sortir de la première guerre mondiale, ce ne sont pas les hommes (envoyés par millions au massacre) qui ont réclamé l'égalité entre les sexes (donc, le droit pour eux aussi de rester chez eux au lieu de se faire tuer).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 01/03/2012, à 11:41

pierrecastor

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Grünt a écrit :

Après, je n'ai pas assez d'informations sur le sujet, ni peut-être de recul, pour comprendre "pourquoi c'est comme ça". Pourquoi, par exemple, au sortir de la première guerre mondiale, ce ne sont pas les hommes (envoyés par millions au massacre) qui ont réclamé l'égalité entre les sexes (donc, le droit pour eux aussi de rester chez eux au lieu de se faire tuer).

Parce que les hommes, c'est pas des tapettes ni des femmelette.

Je grossie le trait, mais pour moi, on est en plein dedans.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 01/03/2012, à 11:52

Grünt

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

pierrecastor a écrit :

Parce que les hommes, c'est pas des tapettes ni des femmelette.

Je grossie le trait, mais pour moi, on est en plein dedans.

Sauf que maintenant, des voix s'élèvent pour mettre en avant (et souvent avec légitimité) des discriminations faites aux hommes : le service militaire obligatoire masculin (ça, ça a été viré), la surprime d'assurance pour les conducteurs masculins (en cours de suppression me semble)...

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une "jonction" des revendications antisexistes, et une réflexion de fond un peu plus poussée que "On va faire une journée de la femme mais laisser les vendeurs de jouets avoir des rayons filles et des rayons garçons."


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 01/03/2012, à 11:56

1emetsys

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Heu... La diminution de la prime d'assurance pour les femmes est parfaitement justifiée par le principe même de l'assurance auto sachant qu'elle ont moins d'accidents graves que les hommes.
Le système bonus/malus est sous le même principe : tu crées des accidents, tu paies plus ! Il n'y a aucune raison que les conducteurs/conductrices raisonnables paient pour les connards du volant !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2012, à 11:58)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#19 Le 01/03/2012, à 11:58

Neros

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Ca reste discriminatoire...

Hors ligne

#20 Le 01/03/2012, à 12:01

1emetsys

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Neros a écrit :

Ca reste discriminatoire...

Non ce qui serait discriminatoire serait de payer pour les autres... Mais va-y, ne te gêne pas si tu as trop de blé... wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#21 Le 01/03/2012, à 12:06

Grünt

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

1emetsys a écrit :

Heu... La diminution de la prime d'assurance pour les femmes est parfaitement justifiée par le principe même de l'assurance auto sachant qu'elle ont moins d'accidents graves que les hommes.

Pas d'accord avec toi. On s'appuie sur un critère discriminant dont les gens ne sont pas responsables, pour appliquer une "punition collective".

Ton sexe génétique, tu ne le choisis pas. Ça t'est donné à la naissance, ce n'est pas comme le modèle de voiture que tu conduis.

Partant de là, entre deux individus qui conduisent aussi bien l'un que l'autre, ce n'est pas normal de faire payer l'un plus cher que l'autre parce qu'il est né avec les mauvais chromosomes sexuels.

Sinon, on pourrait aussi faire payer des impôts plus élevés aux gens issus de l'immigration (statistiquement il commettent plus de délits), proposer une grille de salaire plus faible pour les femmes (statistiquement elles sont moins souvent présentes au travail, grossesses obligent)..

Ah, tout de suite ça passe moins, hein ?

Face à d'autres inégalités, au lieu de créer un groupe statistique sur la base de considérations génétiques (c'est so much années 40 comme procédé) pour lui appliquer une sanction collective, la société essaie plutôt :

- de répartir équitablement le surcoût de certains sur toute la société. Si le fait de naître homme est un handicap génétique à la conduite, une société solidaire se devrait de l'être comme elle l'est pour d'autres handicaps.

- de s'interroger sur les éventuelles causes sociologiques de cette différence et de s'attaquer à la racine du problème. On n'hésite pas à dénoncer l'endoctrinement des enfants (via la publicité, les jouets, les livres pour enfants, l'école, l'éducation, les préjugés des parents) quand ils ont pour effet, par exemple, de détourner les filles des filières scientifiques. S'imaginer que les hommes qui conduisent mal pour prouver leur virilité le font parce qu'ils font exprès d'être méchants, et que les femmes qui n'aiment pas la science sont victimes d'une image de "virilité" qu'on donne aux connaissances scientifiques et techniques, c'est.. sexiste big_smile

Ça me rappelle l'imbécile qui bosse dans mon assurance.. quand je me suis étonné devant elle du fait que la surprime "jeunes conducteurs" n'était annulée que pour les conductrices (et pas pour les conducteurs), elle m'a regardé d'un air de reproche en disant "Oui, ben si vous conduisiez mieux, les hommes aussi auraient une réduction."

J'ai même pas l'permis yikes

Faudrait que je pense à dire à une femme que c'est de sa faute si y'a très peu de femmes prix Nobel, histoire de voir comme je passe pour un gros con.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 01/03/2012, à 12:08

Neros

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Dans n'importe quelle assurance, tu payes pour les autres... c'est le but.

C'est discriminatoire dans le sens où parce que je suis un homme, hop je dois payer plus. Et la baisse des prix chez les femme est répercutée sur celle des hommes donc on paye vraiment plus. Mais bon, ça montre que ce sont les hommes qui conduisent le plus et qui ont l'argent, ça fait très 1930, c'est cool.

Perso, en tant que jeune étudiant ça me fait bien chier de payer plus ce genre de chose sous le seul prétexte de mon sexe.

Hors ligne

#23 Le 01/03/2012, à 12:14

K4ede

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

K4ede a écrit :
Hibou57 a écrit :

Alors là c’est différent, cracher sur les féministes, c’est normal, sain et naturel; les féministes c’est rien que des hypocrites. Et ça se démontre tellement facilement que ça me fatigue qu’on en parle toujours. Mais en même temps, à par moi, je crois que personne ne leur crache dessus, alors ça peut pas être la bérézina.

Trop gros, passera pas.

Ah ben si, c'est passé ! Bien joué le troll !

Je pense que tu amalgame plus ou moins volontairement les féministes purs et durs (je laisse au masculin car des hommes peuvent être féministes) du genre chienne de garde, avec les "antisexistes", qui eux défendent l'égalité homme/femme, sans discrimination d'un coté comme de l'autre.

Et sinon pour les assurances auto je suis aussi d'accord pour dire que c'est discriminatoire, au même titre qu'offrir un salaire plus élevé à un homme.

Hors ligne

#24 Le 01/03/2012, à 12:17

1emetsys

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Vous n'avez rien pigé au système de l'assurance volontaire, vous confondez ça avec l'assurance obligatoire du genre cotisations par répartition.

Un assureur calcule le risque de chaque catégorie de ses clients (volontaires, je le rappelle) et répartit les primes à payer en fonction du risque encourus.

Maintenant, il faut bien reconnaître que les pratiques machistes (la violence routière en est une) de la plupart des mâles impactent l'ensemble du sexe masculin.

On peut le regretter mais c'est ainsi... Les assurances n'étant pas des entreprises philanthropiques mais à pur but lucratif.

Un mâle ne commettant pas d'accident peut bénéficier d'un bonus de 50%. Il est vrai que les d'jeunes étant responsables de nombreux sinistres (en partie du à leur inexpérience et leur côté je-bouffe-la-vie-à-pleines-dents-et-je-suis-le-plus-fort), leurs primes sont majorées : sont pas cons les assureurs, ou alors ils mettent la clé sous la porte !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#25 Le 01/03/2012, à 12:52

Grünt

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

1emetsys a écrit :

Vous n'avez rien pigé au système de l'assurance volontaire, vous confondez ça avec l'assurance obligatoire du genre cotisations par répartition.

Un assureur calcule le risque de chaque catégorie de ses clients (volontaires, je le rappelle) et répartit les primes à payer en fonction du risque encourus.

Maintenant, il faut bien reconnaître que les pratiques machistes (la violence routière en est une) de la plupart des mâles impactent l'ensemble du sexe masculin.

On peut le regretter mais c'est ainsi... Les assurances n'étant pas des entreprises philanthropiques mais à pur but lucratif.

Les entreprises n'étant pas à but philanthropique, tu trouverais donc normal qu'un entrepreneur n'embauche pas de femmes, ou les paie moins, parce qu'elles coûtent cher en congés maternité ?

Après tout, c'est un choix tout aussi "volontaire" de travailler, que d'assurer une voiture, hein.

Un mâle ne commettant pas d'accident peut bénéficier d'un bonus de 50%.

Un homme ne confondant pas sa voiture avec sa bite et conduisant correctement aura payé plus cher l'assurance de sa voiture qu'une femme ayant eu le même comportement routier. Je ne vois pas comment on peut trouver ça acceptable. C'est une discrimination sexiste.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne