Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2012, à 00:56

R2D2Que

Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

Bonjour
J'ai téléchargé le fichier bin de Adobe Reader directement sur le site d'Adobe. Version française
J'ai fait sudo ./le nom du programme et l'installation semble avoir bien été.
Le programme démarre mais en anglais et tous les menus déroulants sont vide. C'est à dire que les commandes sembles fonctionner mais c'est comme travailler à l'aveugle.
J'ai installé AbobeReader.fra avec synaptic comme proposé dans la documentation. Mais aucun changement.
C'est bien la première fois que cela m'arrive pour l'installation.
J'utilise la version ubuntu 11.04 sur un portable.
Puissiez-vous m'aider?
Merci

Dernière modification par R2D2Que (Le 04/03/2012, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2012, à 02:43

pseudodevingcinqcaractere

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

Salut

$sudo apt-get check acroread

Pour vérifier les problèmes avec le lecteur d'Adobe.

$sudo apt-get install --reinstall acroread

Pour refaire l'installation si ça n'évolue pas.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2012, à 23:14

R2D2Que

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

Bonjour
Merci de me répondre.
Bon j'ai fait les deux commandes et j'ai maintenant deux icône pour démarrer Adobe Reader 9. L'un reste pareil c'est-à-dire à l'aveugle, mais l'autre permet de voir les menus déroulant mais reste en anglais.

Aussi c'est bizarre mais je ne peut rien changer dans les préférences, je peut sélectionner l'une ou l'autre des catégories mais rien changer, seul la fermeture (icône x) fonctionne et même le bouton OK ne marche pas

Dernière modification par R2D2Que (Le 01/03/2012, à 23:30)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2012, à 01:55

pseudodevingcinqcaractere

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

Tente Applications=>Logithèque Ubuntu=>Bureautique=>Adobe 9 reader
Après, honnêtement, si ça fonctionne et que les menus sont dans la langue de Shakespeare... ça fonctionne.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2012, à 17:03

R2D2Que

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

J'ai vérifier dans la logithèque de ce portable et il me propose de supprimer AdobeReader-fra pour installer Adobe Reader 9. J'hésite

De plus sur mon PC  (un appareil de bureau) principalement utilisé pour mon travail j'ai installé la version Ubuntu 11.10 et dans la logithèque il n'y a pas AdobeReader. il propose  Xpdf que j'ai installer mais il semble bizarre.
J'ai installé AdobeReader 9 mais là aussi les problèmes sont similaire à au portable.
i.e.:Anglais, pas de texte dans les menus et les préférences bloqué. Je dirais que Adobe et Ubuntu version 11.** sont maintenant  incompatible.

Car j'utilisais Ubuntu depuis la version 8.04 et AcrobatReader ensemble sans problème jusqu'à cette version 11 d'Ubuntu.
J'ai lu quelques autre topics qui me font croire à ce que je pense surtout pour l'anglais.
Merci

Dernière modification par R2D2Que (Le 04/03/2012, à 17:06)

Hors ligne

#6 Le 04/03/2012, à 17:13

Korak

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

Bonjour,

R2D2Que a écrit :

j'ai installé la version Ubuntu 11.10 et dans la logithèque il n'y a pas AdobeReader.

J'ai installé Adobe Reader en français via Synaptic. Et il fonctionne très bien. Il est bien en français et les menus ne posent aucuns problèmes. Les préférences non plus.

Donc, ton problème ne vient pas d'Ubuntu 11.10.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 04/03/2012, à 17:38

R2D2Que

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

Si je tape Synaptic dans le tableau de bord il propose une icône Synaptic et une icône Muon mais c'est la logitech qui se lance dans les deux cas !!!! comme quoi il ne sont pas installés. Mais bizarre car maintenant la logitech devient un carré blanc et puis plus rein.
Je vais faire un redémarrage pour voir.
Merci

Hors ligne

#8 Le 04/03/2012, à 18:05

Korak

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

Il faut installer Synaptic (si tu es en environnement Gnome/Unity) via la logithèque. Il n'est plus installé par défaut.

Muon, c'est si tu utilises l'environnement KDE.

Dernière modification par Korak (Le 04/03/2012, à 18:06)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 04/03/2012, à 18:29

R2D2Que

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

Merci de me suivre
Effectivement je suis sous cet environnement (Gnome/Unity) depuis quelques jours autant pour mon Portable que sur mon Desktop
Pour le Desktop
Bon j'ai fait 1: redémarrage
Là la Logitech a démarré correctement et j'ai installé Synaptic sans problème.
2: J'ai démarré Synaptic et vue qu'il y avait un ! devant AdobeReader-fra
3 J'ai installé tout de même Adobe. En regardant le Détail j'ai remarqué une série de message d'erreur mais je n'ai pu noter car l'exécution s'est terminé comme si tout à été bien.
4 j'ai démarré AdobeReader9 : Il est toujours Anglais mais au moins les textes des menus sont présent, Reste le plus dérangeant c'est que les préférences sont impossible.
J'ai lu qu'il fallait faire un ou deux redémarrages.
Ce que je vais faire
Merci

Hors ligne

#10 Le 04/03/2012, à 19:00

R2D2Que

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

Voilà
Après avoir fait un redémarrage du PC, Adobe était toujours anglais mais j'ai découvert qu'en utilisant le Tabulateur et les flèches du clavier  au lieu de la souris j'ai pu changer les préférences pour le francais au prochain redémarrage d'Adobe. Et là il m'a demandé si je voulais le Français et maintenant tout est français.
C'est vraiment drôle parce que c'est pareil pour les deux ordinateurs
En résumé
La souris est fonctionnelle partout sauf sous les préférences !!!! une chance que cette fonction n'est utile que très rarement.
Je considère le topics Résolu
Merci de votre aide

Dernière modification par R2D2Que (Le 04/03/2012, à 19:02)

Hors ligne

#11 Le 04/03/2012, à 19:05

Korak

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

R2D2Que a écrit :

La souris est fonctionnelle partout sauf sous les préférences !!!!

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec tes PC et Adobe Reader mais sur mes PC, la souris fonctionne partout. Y compris les préférences d'Adobe Reader.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 04/03/2012, à 19:25

R2D2Que

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

C'est vraiment étonnant certe

Mais Je précise que ce sont deux ordinateurs d'un certain âge. Mais encore très utile pour moi surtout qu'il tourne sous Ubuntu car je suis certain que Windows (récent Xp ou 7) serait incompatible
Je doit donc être assez tolérant.
Merci encore

Dernière modification par R2D2Que (Le 04/03/2012, à 19:27)

Hors ligne

#13 Le 04/03/2012, à 19:36

Korak

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

R2D2Que a écrit :

Mais Je précise que ce sont deux ordinateurs d'un certain âge. Mais encore très utile pour moi surtout qu'il tourne sous Ubuntu car je suis certain que Windows (récent Xp ou 7) serait incompatible

Mon PC fixe (à gauche dans ma signature) date de 2003. Et le portable (à droite dans ma signature) de 2007.

Et ils fonctionnent très bien que se soit sous Windows 7 64 bits ou Ubuntu 11.10 64 bits.

L'âge d'un PC n'est pas toujours gage de mal fonctionnement avec un O.S. ou l'autre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 04/03/2012, à 20:09

R2D2Que

Re : Adobe Reader menu déroullant vide (Résolu)

Pour relancer
Mon PC de bureau est unAMD K7S5 de 2000 et le portable (reçu en cadeau récemment Noel) a une date de 2004 et c'est un Averatec 6001.avec 512 de mémoire
Et J'ai même un plus vieux PC (1998) avec  win98 encore utile et branché en réseau filaire avec les deux autres.
Salut

Hors ligne