Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 10:42

Ch'Portos

[Résolu] Lancer une commande en mode démon

Bonjour,

Je cherche à lancer Bittornado en mode démon, mais je n'y arrive pas.

Après avoir installé BitTornado (client BitTorrent en mode console), je cherche à pouvoir le lancer pour qu'il reste actif meme si je ferme ma session (en fait, je le fait tourner sur une machine sans interface entrée/sortie utilisateur, que j'utilise donc à distance via PuTTY et SSH et parfois Xming pour l'interface).

Je cherche à faire ca pour BitTornado, mais je pense que j'en aurais aussi besoin pour d'autres commandes.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Ch'Portos, newbie.

Dernière modification par Ch'Portos (Le 21/01/2007, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2006, à 11:10

yugo

Re : [Résolu] Lancer une commande en mode démon

en 1mot: nohup


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 18/12/2006, à 11:30

Hoper

Re : [Résolu] Lancer une commande en mode démon

la commande que tu cherche c'est screen. tu lance screen, tu lance bittornado (ou ce que tu veux). Ensuite tu peux deconecter tout ce que tu veux, tant que tu etaint pas le pc, c'est screen (demon) qui gere le tty de ta commande. Ca te permet aussi de recuperer ce tty quand tu veux, depuis n'importe quelle machine, et donc de verifier ou en est le donwload a tout moment, de changer un parametre etc. nohup n'est pas du tout adapté pour un client bitorent qui rafraichit toutes les secondes son tty.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 18:39

Ch'Portos

Re : [Résolu] Lancer une commande en mode démon

OK, merci Hoper pour ton aide, screen rempli parfaitement ma demande !

Encore merci !
Ch'Portos.

Hors ligne