Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 16:42

Crystal Noir

[Résolu]serveur postfix : pb avec reception messages

Bonjour à tous smile

J'ai un petit problème avec un serveur postfix / procmail configuré.

Il marche niquel cependant j'ai un soucis avec un type de message et je ne sais pas ce qu'il faut configurer.

En fait j'ai par ex des clients qui nous envoie des fichier excel avec mot de passe, par mail. Ces fichiers là n'arrivent pas à destination (donc chez nous), notre serveur mail envoie à l'expéditeur un mail postmaster indiquant que une pièce jointe cryptée a été détectée.

Du coup on reçoit pas ces mails là. Comment dire à postfix de laisser passer ce type de pièce jointe ?

merci d'avance.

Dernière modification par Crystal Noir (Le 19/12/2006, à 12:20)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2006, à 17:14

Uggy

Re : [Résolu]serveur postfix : pb avec reception messages

Postfix ne sait pas détecter et donc bloquer les pièces jointes chiffrées.
Tu utilises peut etre un autre produit sur le meme serveur ? genre Amavis et/ou Clamav ?

Ce n'est pas un problème Postfix.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2006, à 17:30

Crystal Noir

Re : [Résolu]serveur postfix : pb avec reception messages

et bien yavait clamav mais je l'ai désinstallé pour tester, et j'ai le meme message.

j'ai viré spamassassin, clamav et meme résultat.

avec seulement postfix + procmail ca fait pareil et sans procmail ca fait pareil aussi lol alors je ne comprend pas.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2006, à 21:16

Uggy

Re : [Résolu]serveur postfix : pb avec reception messages

Crystal Noir a écrit :

et bien yavait clamav mais je l'ai désinstallé pour tester, et j'ai le meme message.

j'ai viré spamassassin, clamav et meme résultat.

avec seulement postfix + procmail ca fait pareil et sans procmail ca fait pareil aussi lol alors je ne comprend pas.

Je persiste... Postfix ne sait/peux pas bloquer les fichiers chiffrés.
Donne nous le résultat d'un "postconf -n" et les logs correspondant au mail qui passe (dans /var/log/mail.log )

Hors ligne

#5 Le 19/12/2006, à 10:18

Crystal Noir

Re : [Résolu]serveur postfix : pb avec reception messages

résolu ca venait ni de postfix ni d'un autre soft mais d'un serveur secuserve distant, merci pour votre aide smile

Hors ligne

#6 Le 19/12/2006, à 12:06

Uggy

Re : [Résolu]serveur postfix : pb avec reception messages

Un petit [Resolu] dans le sujet ?

Hors ligne