Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2012, à 00:20

Ayral

Portables Dell et orangebox pro

Sur deux pc portables dell du club derrière une orange box pro , nous n'arrivons pas à sortir sur le net. Ni en Ethernet ni en wifi.
Les mêmes machines derrière une box orange standard sortent sans problème. 
Les autres pc du club ne font pas ces difficultés sur la même box orange pro: ils sortent en Ethernet automatique sans rien demander.
Étonnant, non ?
Vous avez une idée ? Parce que finalement on va demander à la mairie de nous faire échanger cette box pro dont nous n'avons pas vraiment besoin pour une normale, mais de toute façon j'aurais bien aimé comprendre.
Edit: je précise qu'on a tout essayé dans les paramétrages sans y parvenir.

Dernière modification par Ayral (Le 02/03/2012, à 00:20)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 02/03/2012, à 00:27

Loy

Re : Portables Dell et orangebox pro

Bonsoir !
Personnellement, je pense à deux choses :

Un DHCP foireux au niveau de la box (manque d'adresses dans la plage libre) mais ça m'étonnerais vachement.

Un souci dans la default gateway, sur les postes. J'ai eu ce problème à maintes et maintes reprises, sans trouver de solutions "propres". Si ça t'intéresse je peux essayer de retrouver la solution que j'y ai apporté (ma ubuntu actuelle n'a pas eu ce problème, ma Arch oui, 4 postes que j'eus installé en stage aussi (ubuntu)... )

Cordialement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#3 Le 09/04/2012, à 15:12

Ayral

Re : Portables Dell et orangebox pro

A près questionnement de l'assistance Orange pro, la réponse est simple. Orange a décidé de blacklister un certain nombre de machines sur les box orange pro. C'est un service qui leur aurait été demandé par les entreprises, afin d'éviter que n'importe quel PC puisse se connecter au réseau de la boîte.
Pour contourner ce problème, et à la demande des entreprises titulaires du contrat, Orange dispose d'un service d'enregistrement des PC autorisés, service qui est bien sûr payant.
Sur l'ensemble des PC de nos membres du club, 2 dell, 1 Ibm, et un pc d'assembleur sont concernés, aussi bien sous Windows que sous Ubuntu. Rien à voir avec a connexion: un petit eeepc asus branché sur le même câble monte sur le web, on remet le dell et ça rebloque. En fait ça se connecte 1 seconde et pile on se fait virer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 18/04/2012, à 11:52

Loy

Re : Portables Dell et orangebox pro

Puis-je dire que c'est honteux ? C'est tout de même aberrant de payer pour un matériel et de n'en avoir pas le moindre contrôle...
Je me plaignais des routeurs cisco qu'on a à configurer au lycée (démerdez-vous !) mais en fait, il n'en est rien...


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#5 Le 18/04/2012, à 12:59

toutafai

Re : Portables Dell et orangebox pro

Bonjour,

peut etre que le filtrage se fait par l'adresse mac.... a essayer


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne