Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 19/12/2006, à 14:25

Enjoy Aspirin

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

neoguiri a écrit :

Pourquoi ne pas lacher mon fiel ici? Un forum est une place de discution non? On peut y dire ce que l'on veut! Dans une certaine mesure. Je suis là pour en discuter. J'ai lancé un sujet que je suis et auquel je répond. Je n'ai pas le talent pour mettre les mains dans le cambouis d'autre le font très bien. Je fais partie de la communauté dans le sens ou je parle de linux et de l'esprit communautaire autour de moi. J'ai fais switcher quelques personnes. J'apporte à la commauté de la crédibilité auprès de mes connaissances. Et là j'ai été vraiment décus et j'en parle c'est tout. Calà peu peut être faire réfléchir quand à l'interret de sortir une distribution qui n'est pas finalisée.

Bon okay je suis en fait assez d'accord sur un certain nombre de tes critiques. C'est juste la manière de le dire qui m'a piqué au vif. Désolé si j'ai été un peu virulant. [Edit : désolé mais pas tant que ça. Tu pourrais modérer tes propos et ton langage. Ca serait plus sympatique à lire. Et plus sympatique aussi d'être moins ingrat envers les développeurs]

Voici une idée constructive :
Depuis le temps que je vois des fils consacrés à ce qui ne va pas, ce qu'on pourrait améliorer, ce que windows/macOS a de plus, je souhaiterais en faire une synthèse.
Ces critiques et ces idées si elles sont bien décrites et organnisées pourraient être très utiles je pense pour les développeurs GNOME/KDE.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 19/12/2006, à 14:30)

#27 Le 19/12/2006, à 14:52

neoguiri

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Bon okay je suis en fait assez d'accord sur un certain nombre de tes critiques. C'est juste la manière de le dire qui m'a piqué au vif. Désolé si j'ai été un peu virulant.

Voici une idée constructive :
Depuis le temps que je vois des fils consacrés à ce qui ne va pas, ce qu'on pourrait améliorer, ce que windows/macOS a de plus, je souhaiterais en faire une synthèse.
Ces critiques et ces idées si elles sont bien décrites et organnisées pourraient être très utiles je pense pour les développeurs GNOME/KDE.
Qu'en pensez-vous ?

Très bonne idées!

Je crois que certaine chose arrivent en partie et qu'il y a en a d'autre qui n'arriveront jamais du fait de la différence de base entre les philosophies des différents OS.

Par exemple sans trop parler de windows parce que mon expérience est plutot désastreuse smile
Apple ayant la main sur le hardware de ses machines à tout le loisir de paufiner son OS. Une qualité d'os comme OS X est difficilement envisageable sous linux comme sous windows du fait que ses deux derniers et surtout linux tourne sur pas mal de config différentes. Il faut pour celà stabiliser tout ça avec des mécanismes de gestion de module et de driver très poussés. Pour éviter les plantages du au trop gros nombre de matériels surporté sur linux. On le voit depuis des années avec la taille du kernel qui ne cesse de grossir. C'est la force de linux mais aussi sont point faible, je pense. Ca tire de tout côté.

Pour ce qui est de l'interopérabilité des applis comme sous os x avec les librairies cocoa. Celà va venir dans les prochaines distro avec telepahi dbus etc... Mais il va faloir une bonne période de test et de modif des applis existante. De ce côté là ça arrive doucement mais surement, je l'espère.

Une grosse qualité du mac c'est la facilité d'installation et de désinstallation des applis du au système de package et du fait qu'il n'y a pas de problèmes de dépendances. Pour ça je ne crois pas que ce soit possible sous linux. Là aussi on tire dans tous les sens et il faudrait revoir comme apple l'a fait la gestion posix et l'arborescence du système de fichier. Ou avoir deux systèmes, un comme sous osx avec .app et le système classic (apt, yum, portage etc...).

Linux n'est plus très loin derrière mac os mais c'est pas encore ça. Je dirais qu'il lui manque encore 2 ans de développement au rythme ou celà avance.

Il y aussi le problème des drivers et softs proprio qui et je le comprends ne peuvent ce retrouver dans une distribution. Je pense au driver nvidia ou ati ainsi que tout ce qui touche au multimedia comme realplayer flash etc...

Il faudrait faire une liste quelque part et voir ce qui est possible ou pas suivant la philosophie de chacun.

Mais la communauté est rès réactive et imaginative elle sait ou sont les manques et les besoins des utilisateurs. Je pense que la gestation est beaucoup plus longue que dans un système proprio. Là aussi c'est une force mais aussi une faiblesse de linux et de la communauté.

Dernière modification par neoguiri (Le 19/12/2006, à 14:54)

Hors ligne

#28 Le 19/12/2006, à 15:06

neoguiri

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Bobbybionic a écrit :

J'aimerais bien que l'on m'explique un jour pourquoi c'est si fatigant d'écrire certains mots en Français quand on a tapé tout un message correctement, d'autant plus quand ce message fait, allez, trente lignes.

Punaise, il m'a fallu un moment pour tilter avec ta modif dans le sujet genre 'très juste' etc... big_smile

Hors ligne

#29 Le 19/12/2006, à 15:36

hyjCQj9J

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Perso je pense que les gros acteurs de Linux à savoir Red Hat, Novel, Mark Suttleworth et quelques autres ne pèsent pas assez sur les constructeurs de matériel pour dégager une configuration qui-va-bien.

Ati ne veut pas coopérer ? Et bien boycottons leur produit et concluons un deal avec Nvidia. Idem avec HP vs Canon, etc.

Si à la fin on dégage pas une bécane type qui marche bien, ça serait vraiment étonnant. Il faut créer un label matériel "Designed for Linux" (and Free Software ?) et demander à la commission européenne d'interdire les produits manufacturés ne présentant par les critères d'interopérabilité et de traçabilité/transparence comme il existe pour l'alimentation.

T'as pas de driver Linux dans ta boîte ? T'as pas le droit de vendre en Europe, stoo. Après tout, il y a des critères aussi pour la commercialisation des jouets en France et en Europe ! mad
Récemment on a réussi à exiger des industriels la charge de la preuve concernant la non nocivité de leur produit (parfum d'intérieur, alimentation, etc). Il peut en être de même avec les logiciels propriétaires : il faudrait qu'ils nous prouvent que leurs produits ne sont pas des espiongiciels en puissance smile

PS : j'en ai rien à faire d'acheter Ati ou Nvidia, tant qu'on me garantit que ça marche. Regardez comme Ati a pu résister en passant des accords avec Mac. Alors que c'était pas gagné gagné face à Nvidia ou 3dfx, Matrox et les autres il y a qq années.

Sinon pour revenir à Edgy Kubuntu : des petits bugs mais rien d'handicapant. J'en sus pas moins satisfait qu'avec la Dapper, sauf que là j'ai KDE en sus et toute sa puissance fonctionnelle et en plus je paie ni pour Jobs ni pour Gates et les enfants-petits-enfants-etc-pour-les-400-générations-à-venir smile


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#30 Le 19/12/2006, à 17:07

Alex13

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

bonsoir,
Comme il a été dit et redit, les developpeurs de la Ubuntu ne passent JAMAIS sur ubuntu-fr.org.
Ce sujet n'a donc en aucun cas l'utilité à laquelle il prétend ( c'est un troll velu, quoi)

Je propose:
1- qu'on indique en grosse lettres rouges clignotantes que les devs ne suivent pas ce forum
2- qu'on ouvre troll.ubuntu-fr.org, pour que les inconditionnels puissent s'en donner à coeur joie


Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

Hors ligne

#31 Le 20/12/2006, à 13:44

Smarter

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

neoguiri a écrit :

C'est vrai que le côté kde je connais pas dutout. J'ai connu la lib qt proprio et j'ai tj été rétissant à utiliser kde pour ça et suis resté attaché à gnome.

Tu as quelques années de retard, Qt est libre depuis longtemps et KDE est peut-être même plus libre que Gnome avec Mono (désolé pour le troll mais le coup de Qt proprio ça m'a fait bondir ^^).
Pour rester dans le sujet j'utilise Kubuntu 6.10 au quotidien et je n'ai pas de problème (en tout cas aucun ne me viens à l'esprit), amaroK fonctionne au poil, Kaffeine aussi, Konqueror est un petit bijou (pouvoir passer du client FTP au navigateur web puis à l'explorateur de fichier en passant par l'apercu des images et la lecture des PDF par simple changement d'onglet tout en regardant les paroles de la chanson qui passe par amaroK avec la barre de gauche c'est le bonheur), Kontact j'utilise pas vu que l'interface web de gmail me suffit mais il a l'air assez complet.
Mais seuls regrets sont pour Adept qui n'est pas encore assez simple d'utilisation et Ark qui m'affiche des erreurs d'extractions avec toutes les archives .tar.* (mais ça c'est depuis breezy au moins).

Hors ligne

#32 Le 20/12/2006, à 19:37

Siglihane

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

C'est sur et certain Mac c'est super........cher.
Mince c'est tout moche Ubuntu car cela ne coûte que le prix d'un CD.

Hors ligne

#33 Le 21/12/2006, à 08:46

depassage

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

En gros j'ai rarement vu une distribution aussi foireuse et j'en ai vu passer depuis la redhat 3.0

Au vue de ta méconnaisance de Linux en 2006 j'ai comme un doute !

comme parler de xmms.... C'est plutot au autre OS a qui il manque amarok !

#34 Le 21/12/2006, à 11:17

Astrolivier

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

j ai commence sous kde, mais j avais certains soucis du genre, plein d options
super top mais quand on clic ca donne rien, j en suis parti lors du passage a edgy.

j ai alors essaye gnome, il y a de bonnes choses mais je l ai trouve un peu fouillis:
y a plein de trucs mais ca part dans tout les sens.

maintenant je suis sous xfce, je le trouve presque parfait pour mon utilisation
multimedia basique.
mais les 3 sont exelents questions de choix et habitudes

ensuite, il faut choisir ses programmes !!! comme dit plus haut, amarok est
de loin le meilleur lecteur que j aie utilise, et j ai ete presse de remettre linux
il y a quelques mois rien que pour ce bijoux big_smile
j utilise kontact (kmail) pour les mails, j ai toujours hesite a utiliser des "outlooklike"
justement a cause de la securite de ce dernier, maintenant j hesite plus !
vlc lis tout, mais certains y prefere mplayer
OOo est tres bien, mais je ne connaissais pas ces problemes, depuis que j utilise
xfce, j utilise abiword (pour la saisie en chinois) et je n ai jamais eu de soucis.
meme si j utilise firefox, konqueror est vraiment genial et extremement complet,
il fait ce que font les autres + d autres choses wink

je suis extremement satisfait d edgy pour ma petite utilisation, en 3 mois,
1 plantage (y a une heure hehe), a cause de programmes pour la webcam
que j ai vire a la seconde

c est vrai que je viens de passer 6 mois a tester differents programmes,
mais chez les 2 autres, l un ne donne pas le choix donc ca marche, l autre,
combien d annee a t on deja passe dessus pour les faire !?

vive edgy, et j ai un partition qui attend feisty pour voir cool


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#35 Le 28/12/2006, à 10:12

Mankind

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Bobbybionic a écrit :

J'aimerais bien que l'on m'explique un jour pourquoi c'est si fatigant d'écrire certains mots en Français quand on a tapé tout un message correctement, d'autant plus quand ce message fait, allez, trente lignes.

+1


mankind@jabber.fr -- Nvidia & AMD :-)

Hors ligne

#36 Le 28/12/2006, à 10:44

Tangrim

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Smarter a écrit :

Mais seuls regrets sont pour Adept qui n'est pas encore assez simple d'utilisation et Ark qui m'affiche des erreurs d'extractions avec toutes les archives .tar.* (mais ça c'est depuis breezy au moins).

C'est la première distribution que j'essaie reelement (qui me sert d'autre chose que de rescue CD) et au contraire je trouve qu'adept est très simple et fonctionnel (du moins pour ce que j'en fais pour le moment, et meme si quelques programmes ne sont pas à jour, mais la c'est à moi de trouver de meilleurs dépots).

#37 Le 07/02/2007, à 18:02

benjisan

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Perso j'ai installé dapper en premier, puis edgy.
la première fois ça a planté, mais quand j'ai réinstallé edgy, il est devenu super!
Et Edgy avec Beryl c'est vraiment génial je trouve!! un petit bureau 3D en cube c'est  mieux que Vista et ça plante moins!!


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#38 Le 07/02/2007, à 21:19

timbolchevik

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

7672d1da5b902095ee51d6dc5caet.jpg

Dernière modification par timbolchevik (Le 07/02/2007, à 21:22)