Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 21:03

1r2R1

[RESOLU]Appareil photo accessible mais non monté

Bonsoir tout le monde,
Je suis sous Kubuntu 6.10.
j'ai branché un canon powershot A700 sur un port usb pour récupérer les photos. KDE me propose d'ouvrir une fenêtre, je clique sur ok, une fenêtre konqueror s'ouvre avec cette url : camera://USB PTP Class Camera@[usb:005,002]/, le transfert se passe bien et à la fin je veux "éjecter" l'appareil mais là...pas d'option possible pour l'éjecter. Rien par le clique droit, rien dans media...
Quel est le problème et quelle solution ?
Merci

Dernière modification par 1r2R1 (Le 23/12/2006, à 09:06)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2006, à 12:25

Teofifil

Re : [RESOLU]Appareil photo accessible mais non monté

Bonjour,

Tu n'as pas à éjecter tu arrête simplement ton appareil et tu le déconnecte. Enfin c'est ce que je fais avec mon APN une fois que les phtos sont téléchargées.

Par contre comme tu es sous KDE tu pourrais utiliser digikam (installable via synaptic ou son équivalent kDE) pour faire le téléchargement de tes photos et leur classement.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2006, à 12:30

1r2R1

Re : [RESOLU]Appareil photo accessible mais non monté

oui j'utilse digikam mais pas directement pour le transfert de photo. Mais si cela ne pose pas de pb de simplemetn éteindre l'appareil c'est cool. J'avais peur que ça puisse planter la carte mémoire si elle n'était pas démontée correctement.
Merci

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 12:37

Teofifil

Re : [RESOLU]Appareil photo accessible mais non monté

D'après mon expérience sur un Canon 350D la réponse est non.

D'autre part l'APN n'est pas monté il est juste considéré comme connecté via une prise usb. Si tu veux t'en rendre compte tu fais en ligne de commande:

$ lsusb

en ayant ou non connecté ton apn.

Hors ligne

#5 Le 22/12/2006, à 12:40

1r2R1

Re : [RESOLU]Appareil photo accessible mais non monté

ok merci wink

Hors ligne

#6 Le 22/12/2006, à 21:55

Teofifil

Re : [RESOLU]Appareil photo accessible mais non monté

Bonsoir,

Je me permets d'insister: si tu considères que les réponses à ta question sont satisfaisantes peux-tu mettre dans le titre de ton 1er message: [Résolu].

Comment faire: c'est simple tu es le seul possesseur de tes messages donc pour faire cette manip tu reprends ton 1er message et tu clique sur Modifier en bas à droite. A partir de là, tu peux changer le contenu du titre (et éventuellement le contenu why not) et rajouter le fameux [Résolu] qui fera plaisir à tout plein de ubuntien.

Par avance merci.

Hors ligne