Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2012, à 16:03

h2o64

2/3 questions avant Ubuntu 11.10 64 bits

Bonjour à tous,
je m'apprête à désinstaller mon Ubuntu 11.10 32 bits pour un Ubuntu 11.10 64 bits. Ne vous inquiétez pas j'ai déjà fait pas mal de recherche, je n'ai que 2Go de mémoire mais c'est un problème qui va être vite réglé (en passant : connaissez-vous des barrettes de RAM pas chères de 1/2 Go ?).
Bon j'ai 2/3 question à propos de cette fameuse version 64 bits:

-Est ce que les logiciels de la logithèque sont en 64 bits sur la version Ubuntu 11.10 64bits ? Si non puis-je y parvenir et comment ?
-Puis-je installaler n'importe quel logiciel 32 bits sur mon Ubuntyu 11.0 64 bits sans problèmes ni installation(s) supplémentaire(s)
au préalable (bien sur je favoriserais les logiciels en 64 bits) ?
-Est ce que Nautilus et les autres logiciel par défault installé sur Ubuntu 11.10 64 bits sont en 64bits ? Si non doige essayer de trouver
des versions 64 bits de ces logiciels ?
-Est ce que (si je vais prendre mon logiciel 64 bits dans les dépots Ubuntu dans Lauchnpad) je pourrais bénéficier des mises à jour avec "le gestionnaire de mises à jour" ?
-Existe-il un PPA spéciale Ubuntu 64 bits ?

Je suis en train de galérer pour trouver le pilote pour mon capteur wifi NETGEAR RangeMax Next Wireless PCI Adapter WN311T : pouvez-vous m'aidez à en trouver un pour Linux (32 ou 64 bits) ? Au pire j'utiliserais  NDISWrapper mais où cas où.

Merci


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#2 Le 02/03/2012, à 16:09

choops

Re : 2/3 questions avant Ubuntu 11.10 64 bits

- oui
- oui (mais ça n'a pas d'intérêt si le logiciel existe en 64bits parce que ça va simplement allourdir ton système avec des libraries 32bits)
- oui
- oui
- non (c'est les mêmes ppa pour 32 et 64bits. c'est ton système qui sais trier ce qui l'intéresse dedans, les paquets étant repérés suivant qu'ils sont 32 ou 64 bits)

pour ton pilote, en passant par le gestionnaire de pilotes propriétaires, il ne te trouve rien ?

Hors ligne

#3 Le 02/03/2012, à 16:13

h2o64

Re : 2/3 questions avant Ubuntu 11.10 64 bits

Merci beaucoup choops,
-Que proposes-tu pour le pilote ?
Quand tu dis:

choops a écrit :

(mais ça n'a pas d'intérêt si le logiciel existe en 64bits parce que ça va simplement allourdir ton système avec des libraries 32bits)

Tu veux dire alourdir au niveau de l'espace disque ou au niveau des performance ?

PS:je n'ai pas internet pour l'instant si je le met ça marcherais ? (pilote)

Dernière modification par h2o64 (Le 02/03/2012, à 16:14)


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#4 Le 02/03/2012, à 16:25

choops

Re : 2/3 questions avant Ubuntu 11.10 64 bits

Espace disque, principalement (mais bon, c'est pas hyper-volumineux non plus ... il faut juste y penser au moment de l'installation d'ubuntu si tu te fais une partition / avec un /home à part pour prévoir une taille raisonnable afin qu'elle ne soit pas saturée). Normalement, ça n'a pas d'impact sur les performances.
Après, ça dépend de la méthode. Si tu installes des logiciels uniquement via la logithèque ou synaptic (depuis des dépôts, pour faire simple), ça ne doit te trainer que les libraries essentielles au paquet en question. Mais pour le cas d'installation sans paquet de logiciels extérieurs qui se décompressent simplement dans un dossier (pour des jeux comme Machinarium, par exemple), tu vas être amené à installer le meta-paquet qui englobe toutes les liraries 32 bits.

Sinon, pour le pilote, j'ai regardé vite fait sur le net et je n'ai rien trouvé de parlant. donc, si ton pilote n'est pas trouvé par le gestionnaire de pilotes propriétaires, il te faudra surement te retourner vers ndiswrapper pour passer le driver windows (driver 64 bits, du coup)

h2o64 a écrit :

PS:je n'ai pas internet pour l'instant si je le met ça marcherais ? (pilote)

Ben, il te faudra une connexion pour installer ton driver, de toute façon. Tu ne peux pas brancher ton ordi en filaire le temps de récupérer le pilote wifi ?

Dernière modification par choops (Le 02/03/2012, à 16:27)

Hors ligne

#5 Le 02/03/2012, à 16:45

h2o64

Re : 2/3 questions avant Ubuntu 11.10 64 bits

Encore merci choops,
pour l'instant je suis en 32bits donc je prendrais le driver en 32bits.
Je suis vraiment loin de mon routeur pour du filiaire.
Est-ce que tu sais comment obtenir internet sur mon Ubuntu en le reliant à un ordi poratable vista ?


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#6 Le 02/03/2012, à 16:54

choops

Re : 2/3 questions avant Ubuntu 11.10 64 bits

Alors pour ça, il faut que tu connectes ton ordi portable à ta box en wifi, que tu mettes un câble ethernet entre le portable et ton fixe et que tu fasses un partage de la connexion filaire dans vista (avec une condition de pont ou NAT pour que la liaison avec internet puisse se faire sur le réseau filaire).

Hors ligne