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#1 Le 02/03/2012, à 18:45

Kolinux

Heroes of Might And Magic 6

Salut à tous!

Voilà je viens d'installer HMM 6 sous ubuntu 10.10 avec Wine à jour, le problème est qu'au moment de me connecter au serveur Ubisoft (Nécessaire pour jouer même hors-ligne...), il me dit que le serveur est indisponible, avec une erreur 403.

A priori, Ubisoft a fait de grosse migration de server et HMM 6 fait partie des jeux laissés en plan pendant la migration, mais elle a commencé le 07/02, ça fait un moment quand même là!

Du coup je me demande si il manque pas qqc à ma config pour permettre cette connexion (j'ai désactiver ufw pour tester à priori c'est pas ça...)
Mais c'est peu être dans la configuration de Wine?

Enfin voilà, si qq'un à une idée ou un controle qqconque à me proposer je suis preneur parce que je sèche là et ne suis pas un grand connaisseur de wine (voir pas un connaisseur du tout...)

Merci d'avance

Kolinux

edit : Les recherches montrent qu'ubisoft est pas au point en ce moment, je commence à penser que cela vient de là...

Dernière modification par Kolinux (Le 02/03/2012, à 19:13)

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#2 Le 02/03/2012, à 19:38

Kolinux

Re : Heroes of Might And Magic 6

Re-bonjour,

J'ai trouvé une solution pas très officiel pour démarrer le jeu (qui lui est tout ce qu'il y a de plus officiel mais bon...), cependant il me dit que ma carte graphique ne supporte pas le jeu alprs que celle-ci est bien dans les configurations requises.
Il couvre des RADEON 2000 à 6000 et j'ai une 4000. Donc je suis perplexe. Si qq'un à une idée, je suis toujours preneur smile

Merci d'avance

edit : ATI Radeon HD 4800 Series         pour être précis!

Dernière modification par Kolinux (Le 02/03/2012, à 19:44)

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#3 Le 02/03/2012, à 20:43

pfranco

Re : Heroes of Might And Magic 6

As-tu installé les drivers propriétaires AMD? Sinon pour Wine, ça va être la galère...
Quand à ton problème de connexion au serveur, je suggère un test des winetricks suivants: ie6, wininet, winhttp.

Pfranco.


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

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#4 Le 02/03/2012, à 21:06

Kolinux

Re : Heroes of Might And Magic 6

Salut et merci pour ta réponse,

Alors pour les driver, oui, mais je n'ai rien installé sous Wine, (pas les driver Windows de la carte...)
Il faut que je les installe dans leur version MS sous Wine?

Pour le problème de connexion serveur, je veux jouer hors ligne (pour tester le jeu) donc ma solution me convient pour le moment, je garde tes propositions si le test du jeux me convainc (bcp de fan sont déçus, j'ai la chance d'avoir une occas' conditionnel, si ça marche je l'achète sinon je le rend ;p)

Merci d'avance!

Edit : Mon orthographe...

Dernière modification par Kolinux (Le 02/03/2012, à 23:02)

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#5 Le 03/03/2012, à 17:51

pfranco

Re : Heroes of Might And Magic 6

Non, je parle bien d'installer les drivers AMD pour Linux (de toute façon, sous Wine, les drivers pour Windows ne détecteraient pas de carte adéquat).
Je pense que le problème viens du fait que HOMM VI cherche à détecter ta carte graphique, mais comme ça passe par Wine, je pense que la détection échoue et HOMM VI te renvoie un message d'erreur... Tu pourrait m’envoyer les fichiers de configuration de HOMM VI ? (Ils doivent se trouver dans Home/My Games ou un truc du genre).

Pfranco.

P.S. : Quand à la qualité du jeu, je dirais qu'ils sont de pire en pire... le meilleur étant le III. J'ai le III et le V, et le V est assez bof.


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

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#6 Le 04/03/2012, à 19:16

Kolinux

Re : Heroes of Might And Magic 6

Salut, merci pour la réponse,

Je jette un oeil en ce moment, je ne trouve pas de fichier de ce type. Je cherche actuellement dans Wine. Dans le répertoire de l'appli je trouve que des fichiers .orc et .dll (et les .exe)
Dans /Home j'ai bien un répertoire Might and Magic mais il ne contient que des dossiers vides..
Si tu as une autre idée wink
Merci d'avance

PS(edit) : J'ai vu que d'autres drivers plus récent d'ATI existaient, mais l'installation plante et j'ai récupéré un Fichier Jockey.log, si ça peut nous faire avancer... Cependant les anciens drivers étaient bien activé wink

Dernière modification par Kolinux (Le 04/03/2012, à 19:23)

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#7 Le 04/03/2012, à 19:28

abelthorne

Re : Heroes of Might And Magic 6

Pour les pilotes, voir dans le gestionnaire de pilotes proprios pour voir si le pilote Catalyst est bien activé. Mais bon, même s'il ne l'est pas, tu as en théorie le pilote ATI libre qui est installé par défaut et qui devrait permettre au jeu de fonctionner.
Le problème peut venir du fait que le jeu interroge Windows d'une façon qui n'est pas simulée par Wine et ne peut obtenir le modèle du GPU comme attendu. Et dans ce cas, si tu ne peux pas forcer le démarrage du jeu en lui disant de ne pas tenir compte de sa détection, il n'y aura pas de solution.

EDIT : au passage, Ubuntu 10.10 commence à dater... Tu ferais mieux de passer à la dernière version (11.10) tant que c'est encore possible (et autant éviter de se taper trop de mises à jour successives en règle générale).

Dernière modification par abelthorne (Le 04/03/2012, à 19:30)

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#8 Le 07/03/2012, à 09:08

Kolinux

Re : Heroes of Might And Magic 6

Salut!

Autant pour moi... J'ai bien ubuntu 11.10, c'est un peu comme les anniversaire, j'ai tendances à oublier des années.... Désolé pour la mauvaise source.

Par contre, je voyais bien le pilote proprio actif et quand je vais dans informations système > carte graphique je récupère ces valeurs qui me parle absolument pas...

Pilote           VESA : RV770
Experience  Standard

Sinon pour reprendre un peu ce qui se disait, en somme je dois trouver un moyen de forcer le démarrage du jeu en ignorant les problèmes graphiques et cela doit plutôt se passer au niveau du répertoire de l'appli?

On peut fouiller regedit avec Wine?

Est ce que PlayOnlinux serait plus indiquer pour configurer ce jeu?

PS : Merci pour vos réponses, en passant par là j'ai découvert Battle For Wesnoth que je trouve très intéressant. C'est tellement agréable d'ouvrir un jeu qui n'a pas de pièges (extension payante bien pratique, limitation des possibilités voulues...) Je veux dire par là que ça faisait longtemps que j'avais pas ouvert un mode multi avec tant d'options.
Le Gameplay et la config contre le pixel, je prend le Gameplay!! Mais pour la gloire j'essaierais quand même bien d'aller au fond des choses pour heroes VI, même si je n'y joue finalement pas ;o)

Dernière modification par Kolinux (Le 07/03/2012, à 09:17)

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#9 Le 07/03/2012, à 11:22

abelthorne

Re : Heroes of Might And Magic 6

Kolinux a écrit :

Par contre, je voyais bien le pilote proprio actif et quand je vais dans informations système > carte graphique je récupère ces valeurs qui me parle absolument pas...

Pilote           VESA : RV770
Experience  Standard

Les informations système en question sont celles d'Ubuntu ou sont indiquées par le jeu avec Wine ?

Sinon pour reprendre un peu ce qui se disait, en somme je dois trouver un moyen de forcer le démarrage du jeu en ignorant les problèmes graphiques et cela doit plutôt se passer au niveau du répertoire de l'appli?

Ben en gros, faut compter sur le fait que son message d'erreur ne soit qu'un avertissement et qu'en cliquant sur "ok" il continue mais manifestement, c'est pas le cas. Tu peux aussi fouiller le dossier du jeu : peut-être qu'il a un launcher qui vérifie les infos mais que tu peux l'outrepasser en lançant directement l'exécutable du jeu, etc.
Tu as regardé sur AppDB si le problème en question était évoqué ?

On peut fouiller regedit avec Wine?

Oui, tu tapes wine regedit dans un terminal. Mais tu ne pourras pas régler un pilote graphique comme ça. En revanche, tu peux essayer d'indiquer la quantité de RAM de ta carte graphique (cf la doc sur Wine) au cas où il bloque là-dessus à cause d'une mauvaise détection.

Est ce que PlayOnlinux serait plus indiquer pour configurer ce jeu?

Probablement pas : POL n'est qu'une surcouche graphique à Wine. La seule possibilité pour que ça marche mieux avec POL, c'est que ton problème soit connu, réglable via des bidouilles diverses et qu'elles soient prises en compte par l'installeur éventuel de POL dédié au jeu (bon, tu pourrais aussi les faire toi-même manuellement avec ton installation actuelle).

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#10 Le 07/03/2012, à 14:43

Kolinux

Re : Heroes of Might And Magic 6

abelthorne a écrit :

Les informations système en question sont celles d'Ubuntu ou sont indiquées par le jeu avec Wine ?

Ce sont les informations du système ubuntu!

Tu as regardé sur AppDB si le problème en question était évoqué ?

J'ai trouvé qqc sur la démo, mais par sur le jeu en lui-même. Je suis peut-être un peu limite en anglais technique, mais j'essairais de voir si je peux y trouver qqc d'intéressant quand je serais devant mon poste perso
http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=28152

Je vous tiens au courant!


Edit : je vérifierais ma version de wine au passage, les tests parlent d'une réussite avec la 1.3.35

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#11 Le 10/04/2012, à 19:35

Kolinux

Re : Heroes of Might And Magic 6

Salut!

Désolé, d'avoir laissé ce post en arrière plan, j'ai eu d'autre problème plus urgent à régler que l'installation de ce jeu. J'espère que le post ne tombera pas en déutéude pour autant, car je crois que j'y suis presque voici ce qu'explicite le lien suivant (en commentaire)
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=24576

Rated garbage like Berrilions, because without patched wine you can't play the game. With patched wine it is between silver and gold, due to some graphical glitches ingame. if water could be displayed correctly i would rate it gold. See Berrilions test to get the link to the wine-patch.

Je pense que la solution serait de patcher wine pour ce jeux, cela dit je ne sais pas trop ce que ça veut 'dire' et surtout si c'est une démarche spécifique à ce jeu, ou une action classique (Après tout y en a qui se patche pour arreter les clopes ^^).

Voilà je vais bien évidemment continuer à chercher, mais si qq'un peut m'éclairer je suis preneur!

Merci d'avance big_smile

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#12 Le 10/04/2012, à 20:30

abelthorne

Re : Heroes of Might And Magic 6

C'est un patch à appliquer à Wine. Il peut être spécifique à un jeu ou utile à plusieurs mais il n'est pas généraliste (si la fonctionnalité modifiée n'est pas directement intégrée à Wine, c'est parce qu'elle n'a pas été testée suffisamment ou qu'elle casse le fonctionnement d'autres jeux).

Il faut récupérer le patch en question, l'appliquer sur le code source de Wine et le compiler pour avoir un exécutable modifié. Ensuite, il faut bien sûr lancer ton jeu avec ce Wine et pas celui du système.

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#13 Le 10/04/2012, à 20:56

Kolinux

Re : Heroes of Might And Magic 6

Ok, merci pour le retour rapide!

Je m'occupe de ça sous peu et je reviens clore le sujet avec un beau [résolu]

Ca vaudra le coup de décrire toute la séquence dans le post final d'après toi?

Bonne soirée  big_smile

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#14 Le 07/11/2013, à 20:08

Vaykadji

Re : Heroes of Might And Magic 6

J'ai réussi à le faire tourner en version 1.8 sur Wine 1.6, il m'a fallu faire un "sudo chmod -R 755 *" cependant, car il n'avait pas accès à certaines ressources (d'après le log d'erreur windows).

Mais ça tourne assez mal (le framerate descend drastiquement toutes les 2secondes, je n'ai pas les chiffres exact puisque je n'ai trouvé aucun outil pour afficher les FPS), j'ai une GTX760 et les drivers nvidia 331.17 sur Xubuntu 13.10

J'ai lancé un "winetricks ddr=opengl" et ça a un peu amélioré les choses : le jeu tourne très bien, sauf que je bouge la souris. x) Pratiiiique !

Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème de souris. C'est jouable mais légèrement embêtant.
Le jeu réagit de la même façon tout au max ou tout au min (en même temps avec la carte graphique que j'ai c'est un peu normal), c'est donc un problème propre au jeu ou à wine.

Il y a une erreur lorsqu'on ferme le jeu, mais c'est pas dérangeant, il faut juste cliquer sur "ok" sur le message d'erreur à chaque fois qu'on a fini de jouer, 1 clic de plus dérange pas^^

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#15 Le 12/11/2013, à 18:50

harvald

Re : Heroes of Might And Magic 6

salut.
moi j'ai un pb au demarage du jeu.
je vous le met. si qqun as une idée...:

Unhandled exception: page fault on read access to 0x00000010 in 32-bit code (0x009799a2).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:009799a2 ESP:059bd49c EBP:059bd4a4 EFLAGS:00210246(  R- --  I  Z- -P- )
EAX:00000000 EBX:7bca6ff4 ECX:00000000 EDX:059bd7b8
ESI:81fd4f10 EDI:0090c750
Stack dump:
0x059bd49c:  00000000 08470000 059bd7c8 009a38a6
0x059bd4ac:  00000000 00000000 059bd7b8 2614bdf4
0x059bd4bc:  a370f440 a40f1478 a40f14a4 a40f1528
0x059bd4cc:  a40fee60 000003e8 000006a4 00199d38
0x059bd4dc:  00000000 00000000 0a053550 00000000
0x059bd4ec:  00000006 00000005 00000013 00281000
Backtrace:
=>0 0x009799a2 in might & magic heroes vi (+0x5799a2) (0x059bd4a4)
  1 0x009a38a6 in might & magic heroes vi (+0x5a38a5) (0x059bd7c8)
  2 0x0090a7ce in might & magic heroes vi (+0x50a7cd) (0x059be9e4)
  3 0x00909c9a in might & magic heroes vi (+0x509c99) (0x059be9f0)
  4 0x0090c784 in might & magic heroes vi (+0x50c783) (0x059bea18)
  5 0x7bc71db0 call_thread_func_wrapper+0xb() in ntdll (0x059bea28)
  6 0x7bc7486d call_thread_func+0x7c() in ntdll (0x059beaf8)
  7 0x7bc71d8e RtlRaiseException+0x21() in ntdll (0x059beb18)
  8 0x7bc7a748 in ntdll (+0x6a747) (0x059bf368)
  9 0xb760ad4c start_thread+0xcb() in libpthread.so.0 (0x059bf468)
0x009799a2: movl    0x10(%eax),%ecx
Modules:
Module    Address            Debug info    Name (154 modules)
PE      350000-  38c000    Deferred        ubiorbitapi_r2_loader
PE      400000- 2329000    Export          might & magic heroes vi
PE     2330000- 2434000    Deferred        gameorbit
PE     2440000- 288a000    Deferred        d3dx9_40
PE     eb20000- f129000    Deferred        gamenetwork
PE    10000000-11fff000    Deferred        berkelium
PE    21100000-21199000    Deferred        mss32
PE    5d360000-5d36f000    Deferred        mfc90fra
PE    785e0000-7897c000    Deferred        mfc90
ELF    7b800000-7ba15000    Deferred        kernel32<elf>
  \-PE    7b810000-7ba15000    \               kernel32
ELF    7bc00000-7bcc3000    Dwarf           ntdll<elf>
  \-PE    7bc10000-7bcc3000    \               ntdll
ELF    7bf00000-7bf04000    Deferred        <wine-loader>
ELF    7d495000-7d49e000    Deferred        librt.so.1
ELF    7d49e000-7d4a2000    Deferred        libkeyutils.so.1
ELF    7d4a2000-7d4eb000    Deferred        libdbus-1.so.3
ELF    7d4eb000-7d4f4000    Deferred        libkrb5support.so.0
ELF    7d4f4000-7d51c000    Deferred        libk5crypto.so.3
ELF    7d51c000-7d5eb000    Deferred        libkrb5.so.3
ELF    7d5eb000-7d5fd000    Deferred        libavahi-client.so.3
ELF    7d5fd000-7d63b000    Deferred        libgssapi_krb5.so.2
ELF    7d678000-7d67d000    Deferred        libcom_err.so.2
ELF    7d67d000-7d68b000    Deferred        libavahi-common.so.3
ELF    7d68b000-7d6de000    Deferred        libcups.so.2
ELF    7d715000-7d72b000    Deferred        dwmapi<elf>
  \-PE    7d720000-7d72b000    \               dwmapi
ELF    7d72b000-7d730000    Deferred        libgpg-error.so.0
ELF    7d730000-7d742000    Deferred        libp11-kit.so.0
ELF    7d742000-7d7c7000    Deferred        libgcrypt.so.11
ELF    7d7c7000-7d88b000    Deferred        libgnutls.so.26
ELF    7d88d000-7d8a0000    Deferred        gnome-keyring-pkcs11.so
ELF    7d8ce000-7d902000    Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE    7d8d0000-7d902000    \               uxtheme
ELF    7d902000-7d908000    Deferred        libxfixes.so.3
ELF    7d908000-7d913000    Deferred        libxcursor.so.1
ELF    7d914000-7d926000    Deferred        libtasn1.so.3
ELF    7d964000-7d98e000    Deferred        libexpat.so.1
ELF    7d98e000-7d9c2000    Deferred        libfontconfig.so.1
ELF    7d9c2000-7d9d2000    Deferred        libxi.so.6
ELF    7d9d2000-7d9d6000    Deferred        libxcomposite.so.1
ELF    7d9d6000-7d9df000    Deferred        libxrandr.so.2
ELF    7d9df000-7d9e9000    Deferred        libxrender.so.1
ELF    7d9e9000-7d9ef000    Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF    7d9ef000-7d9f3000    Deferred        libxinerama.so.1
ELF    7d9f3000-7d9fa000    Deferred        libxdmcp.so.6
ELF    7d9fa000-7da1b000    Deferred        libxcb.so.1
ELF    7da1b000-7da21000    Deferred        libuuid.so.1
ELF    7da21000-7da3b000    Deferred        libice.so.6
ELF    7da3b000-7db6f000    Deferred        libx11.so.6
ELF    7db6f000-7db81000    Deferred        libxext.so.6
ELF    7db81000-7dc14000    Deferred        winex11<elf>
  \-PE    7db90000-7dc14000    \               winex11
ELF    7dc14000-7dc2a000    Deferred        libz.so.1
ELF    7dc2a000-7dcc4000    Deferred        libfreetype.so.6
ELF    7dcd9000-7dd41000    Deferred        ddraw<elf>
  \-PE    7dce0000-7dd41000    \               ddraw
ELF    7dd41000-7ddb6000    Deferred        gdiplus<elf>
  \-PE    7dd50000-7ddb6000    \               gdiplus
ELF    7ddb6000-7deea000    Deferred        wined3d<elf>
  \-PE    7ddc0000-7deea000    \               wined3d
ELF    7deea000-7df23000    Deferred        d3d9<elf>
  \-PE    7def0000-7df23000    \               d3d9
ELF    7df23000-7df5d000    Deferred        winspool<elf>
  \-PE    7df30000-7df5d000    \               winspool
ELF    7df5d000-7e03c000    Deferred        comdlg32<elf>
  \-PE    7df60000-7e03c000    \               comdlg32
ELF    7e03c000-7e121000    Deferred        msvcp90<elf>
  \-PE    7e060000-7e121000    \               msvcp90
ELF    7e121000-7e17f000    Deferred        dbghelp<elf>
  \-PE    7e130000-7e17f000    \               dbghelp
ELF    7e17f000-7e20c000    Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE    7e190000-7e20c000    \               msvcrt
ELF    7e20c000-7e23b000    Deferred        msvcr90<elf>
  \-PE    7e210000-7e23b000    \               msvcr90
ELF    7e23b000-7e253000    Deferred        libresolv.so.2
ELF    7e254000-7e268000    Deferred        msimg32<elf>
  \-PE    7e260000-7e268000    \               msimg32
ELF    7e268000-7e287000    Deferred        dnsapi<elf>
  \-PE    7e270000-7e287000    \               dnsapi
ELF    7e287000-7e29b000    Deferred        psapi<elf>
  \-PE    7e290000-7e29b000    \               psapi
ELF    7e29b000-7e2d3000    Deferred        usp10<elf>
  \-PE    7e2a0000-7e2d3000    \               usp10
ELF    7e2d3000-7e2f5000    Deferred        imm32<elf>
  \-PE    7e2e0000-7e2f5000    \               imm32
ELF    7e2f5000-7e34e000    Deferred        riched20<elf>
  \-PE    7e300000-7e34e000    \               riched20
ELF    7e34e000-7e36e000    Deferred        oleacc<elf>
  \-PE    7e350000-7e36e000    \               oleacc
ELF    7e36e000-7e396000    Deferred        msacm32<elf>
  \-PE    7e370000-7e396000    \               msacm32
ELF    7e396000-7e443000    Deferred        winmm<elf>
  \-PE    7e3a0000-7e443000    \               winmm
ELF    7e443000-7e45b000    Deferred        userenv<elf>
  \-PE    7e450000-7e45b000    \               userenv
ELF    7e45b000-7e48d000    Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE    7e460000-7e48d000    \               ws2_32
ELF    7e48d000-7e4af000    Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE    7e490000-7e4af000    \               iphlpapi
ELF    7e4af000-7e4da000    Deferred        netapi32<elf>
  \-PE    7e4c0000-7e4da000    \               netapi32
ELF    7e4da000-7e506000    Deferred        secur32<elf>
  \-PE    7e4e0000-7e506000    \               secur32
ELF    7e506000-7e5f8000    Deferred        oleaut32<elf>
  \-PE    7e520000-7e5f8000    \               oleaut32
ELF    7e5f8000-7e66d000    Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE    7e600000-7e66d000    \               rpcrt4
ELF    7e66d000-7e775000    Deferred        ole32<elf>
  \-PE    7e680000-7e775000    \               ole32
ELF    7e775000-7e86d000    Deferred        comctl32<elf>
  \-PE    7e780000-7e86d000    \               comctl32
ELF    7e86d000-7e8d7000    Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE    7e880000-7e8d7000    \               shlwapi
ELF    7e8d7000-7eae8000    Deferred        shell32<elf>
  \-PE    7e8e0000-7eae8000    \               shell32
ELF    7eae8000-7eb01000    Deferred        version<elf>
  \-PE    7eaf0000-7eb01000    \               version
ELF    7eb01000-7eb61000    Deferred        advapi32<elf>
  \-PE    7eb10000-7eb61000    \               advapi32
ELF    7eb61000-7ec1e000    Deferred        gdi32<elf>
  \-PE    7eb70000-7ec1e000    \               gdi32
ELF    7ec1e000-7ed5e000    Deferred        user32<elf>
  \-PE    7ec30000-7ed5e000    \               user32
ELF    7ed83000-7ed90000    Deferred        libnss_files.so.2
ELF    7ed90000-7ed9c000    Deferred        libnss_nis.so.2
ELF    7ed9c000-7edb6000    Deferred        libnsl.so.1
ELF    7edb6000-7edbf000    Deferred        libnss_compat.so.2
ELF    7efbf000-7efeb000    Deferred        libm.so.6
ELF    7efec000-7eff0000    Deferred        libxau.so.6
ELF    7eff0000-7eff9000    Deferred        libsm.so.6
ELF    a4e51000-a4e77000    Deferred        mpr<elf>
  \-PE    a4e60000-a4e77000    \               mpr
ELF    a4e77000-a4ee6000    Deferred        wininet<elf>
  \-PE    a4e80000-a4ee6000    \               wininet
ELF    a4ee6000-a4f00000    Deferred        imagehlp<elf>
  \-PE    a4ef0000-a4f00000    \               imagehlp
ELF    a5300000-a532e000    Deferred        msctf<elf>
  \-PE    a5310000-a532e000    \               msctf
ELF    a5ad0000-a5b34000    Deferred        libatiadlxx.so
ELF    a5b34000-a7fc9000    Deferred        fglrx_dri.so
ELF    a7fc9000-a7fe7000    Deferred        libgcc_s.so.1
ELF    a7fe7000-a8000000    Deferred        libatiuki.so.1
ELF    a8110000-a8200000    Deferred        libgl.so.1
ELF    a8307000-a831d000    Deferred        wbemprox<elf>
  \-PE    a8310000-a831d000    \               wbemprox
ELF    a831d000-a8340000    Deferred        gameux<elf>
  \-PE    a8320000-a8340000    \               gameux
ELF    b7454000-b7459000    Deferred        libdl.so.2
ELF    b7459000-b7603000    Dwarf           libc.so.6
ELF    b7604000-b761f000    Dwarf           libpthread.so.0
ELF    b7634000-b7776000    Dwarf           libwine.so.1
ELF    b7778000-b779a000    Deferred        ld-linux.so.2
ELF    b779a000-b779b000    Deferred        [vdso].so
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
0000000e services.exe
    00000020    0
    0000001f    0
    00000015    0
    00000010    0
    0000000f    0
00000012 winedevice.exe
    0000001d    0
    0000001a    0
    00000014    0
    00000013    0
0000001b plugplay.exe
    00000021    0
    0000001e    0
    0000001c    0
00000022 explorer.exe
    00000023    0
00000024 Autorun.exe
    00000025    0
0000000d Autorun.exe
    00000026    0
0000003c (D) C:\Program Files\Ubisoft\Might & Magic Heroes VI\Might & Magic Heroes VI.exe
    00000041    0 <==
    00000045    0
    00000028    0
    00000018    0
    00000043    0
    0000002c    0
    0000002e    0
    00000031    1
    00000034    1
    00000046    0
    0000003e    0
System information:
    Wine build: wine-1.4
    Platform: i386
    Host system: Linux
    Host version: 3.8.0-33-generic


je comprends pas ce que ca veut dire... et ca m'ennui (je reste poli) de faire un dual boot just pour ce jeu.


++harvald++
ps:  Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
       Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

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#16 Le 12/11/2013, à 21:32

Vaykadji

Re : Heroes of Might And Magic 6

Essaye la commande ci-dessous dans le dossier du jeu (normalement .wine/drive_c/program files/Ubisoft), comme je l'ai indiqué au dessus. J'avais une erreur de lecture aussi parce que les accès étaient limités. Je ne sais pas si c'est ça mais ça vaut le coup d'essayer.

sudo chmod -R 755 *

Dernière modification par Vaykadji (Le 12/11/2013, à 21:34)

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#17 Le 13/11/2013, à 11:27

harvald

Re : Heroes of Might And Magic 6

heu... est-ce que tu peut m'expliquer comment faire une commande dans un dossier stp.
parsque quand je fais ce que je pensait etre le bon moyen, j'ai:

chmod: impossible d'accéder à «.wine/drive_c/program»: Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: impossible d'accéder à «files/Ubisoft»: Aucun fichier ou dossier de ce type

j'ai essayé sans l'espace a "programfiles", et ca me donne ca:

chmod: impossible d'accéder à «.wine/drive_c/programfiles/Ubisoft»: Aucun fichier ou dossier de ce type

donc, si tu as une idée...


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#18 Le 13/11/2013, à 11:38

abelthorne

Re : Heroes of Might And Magic 6

cd "$HOME/.wine/drive_c/Program Files/Ubisoft"

(Là, l'invite de commande devrait changer pour t'indiquer que tu es dans le bon dossier.)

Attention, sous Linux les noms de fichiers sont sensibles à la casse : non seulement c'est "Program Files" avec une espace mais même si ça avait été "ProgramFiles", ça n'aurait pas marché avec "programfiles" puisque tu as viré les majuscules.

Pour indiquer que l'espace fait partie du nom du dossier, le plus simple est de mettre tout le chemin entre guillemets comme dans ma commande. Tu peux aussi précéder les espaces et aurtes caractères spéciaux d'un antislash (cd $HOME/.wine/drive_c/Program\ Files/Ubisoft).

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#19 Le 13/11/2013, à 12:06

harvald

Re : Heroes of Might And Magic 6

je viens d'essayer, la commande ne me donne aucun retour (je pense que ca veut dire qu'elle trouve bien le dossier), mais ca ne donne pas de resultats. j'ai a nouveau une erreure dés que je tente d'ouvrire le jeu.


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#20 Le 13/11/2013, à 12:11

abelthorne

Re : Heroes of Might And Magic 6

Une fois que tu as tapé la commande que j'ai indiquée, l'invite se transforme bien en login@pc:~/.wine/drive_c/Program Files/Ubisoft$ ? (avec "login" et "pc" ton nom d'utilisateur et ton nom de machine respectivement.)

Si c'est le cas, tu as bien retapé la commande de Vaykadji ? Attention : si tu ne te places pas dans le bon dossier, ne la tape surtout pas. Si tu changes les permissions dans ton dossier perso à tort et à travers, tu peux flinguer ta session.

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#21 Le 13/11/2013, à 13:01

harvald

Re : Heroes of Might And Magic 6

oui, c'est ce que j'ai fait. (et dans le bon dossier).
mais le pb persiste. je comprends pas. j'avais réussit a le faire tourner sur un pc portable (avec lagues et en qualité minimale) mais la j'y arrives pas.
c'est chelou  les pc. je pense que je vais me résigner a faire un dual boot.
en tout cas merci pour votre aide.


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#22 Le 13/11/2013, à 13:32

abelthorne

Re : Heroes of Might And Magic 6

Ça peut aussi venir de la version de Wine. Et si le jeu nécessite un crack (à cause d'une protection non gérée par Wine), ça peut venir du crack...

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#23 Le 13/11/2013, à 13:41

harvald

Re : Heroes of Might And Magic 6

oui, peut-etre.
je vais tenter de supprimmer wine, et je remettrais le depot wine aprés. (y'a bien un crack, mais meme en lancant le jeu sans le crack, ca marche pas).


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#24 Le 13/11/2013, à 14:03

harvald

Re : Heroes of Might And Magic 6

ca devait en effet etre la verssion de wine.
je vient de réinstaller et ca semble marcher.
je vous dit ca ce soir.


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#25 Le 13/11/2013, à 19:51

harvald

Re : Heroes of Might And Magic 6

bon... ca marche, mais meme en qualité min ca rame trop.
je pense que je vais laisser tomber ce jeu. (trop la flemme de mettre windaube, et pas assez envi.)
en plus y faudrait que je mette windoz en 2ème partition (galère) ou que je reformate tout...
si les echos sont juste, et que la qualité est encore pire que HOMM 5, je raterais pas grand chose.

bonne soirée a vous.


++harvald++
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