Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 10:25

raphaelpp

linux sur un ifebook 2130 sans cd

hello tout le monde, je vous expose mon pb, j'ai un lifebook b2130 qui fonctionne tres bien sous xp mais c pas rigolo...
j'aimerai bien lui mettre une xubuntu mais le probleme semble etre que le portable ne boote pas sur cd externe pcmcia. le bios permet fdd ou hd.

j'ai essayé de booter avec ca:
http://btmgr.sourceforge.net/download.html

mais il me propose la meme chose.

sachant que c'est un celeron400 avec 120 de ram, pas de reseau, pas de wifi, j'ai un peu peur de faire une net install.

croyez vous que j'ai la possibilité de faire une net install avec une pcmcia lan ou wifi?

c'est sur je vais perdre l'ecran tactile mais je m'en fous.

si vous avez une  methode je suis preneur. si il vous manque des infos, dites le moi; je suis un lecteur du forum mais pas un gros posteur smile

#2 Le 19/12/2006, à 11:31

linol

Re : linux sur un ifebook 2130 sans cd

Je ne pourrai pas t'aider beaucoup mais je te conseillerais quand-même de t'orienter vers encore plus léger que Xubuntu comme par exemple Fluxbuntu.

à part ça j'ai déjà vu passer des infos sur les moyens d'installer une distribution linux à partir d'un fichier disponible sous Windows si ça peut t'aider...

linol

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 13:23

raphaelpp

Re : linux sur un ifebook 2130 sans cd

j'ai installe une xubuntu sur un celeron 700 et 184 de ram mais via le cd sur une autre machineet ca tourne super bien.

mais la je sais pas comment faire...