Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 10:56

luculuc

partition windows/linux

coucou, je ne sais pas trop ou mettre ce poste...
voilà j'ai plusieurs questions à vous poser...

-tout d'abord : est-il possible d'installer windows XP après avoir ubuntu...
je clarifie,mon ordi est en integrale Ubuntu Edgy, et j'aimerais avoir windows XP aussi sur ma machine...est ce possible ?? marche à suivre si c'est possible

-j'ai un autre pc avec uniquement windows XP, si je prend le disque dur et que je le place dans mon PC avec que Ubuntu, que va t'il se passer ?? est ce que je pourrais avoir une sorte de double boot ??
mon PC ubuntu 100Go Maxter
PC Windows XP 20Go.

voilà, comme vous le voyer je vceux les deux OS sur 1 seul PC mais je ne veux pas trop m'enquiquiné...alors dits moi

(personnellement, si je dois remettre windows puis Ubuntu je le ferais mais bon voilà si je peux faire plus simple...)

faite marcher vos méninges

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 11:36

Adrimaxi

Re : partition windows/linux

1. Tu dois pouvoir faire de la place pour installer windob, l'installer, après tu dois pouvoir réinstaller grub et le tour est joué (voir documentation)
2. Si tu mets ton autre disque avec windob, assure toi bien que la carte mère et autre matériel sont identique sinon tu ne démareras pas... Et ce serait dommage... Si ce n'est le cas google un peu et il y a des manip à faire sur ton autre windob pour pouvoir changer de carte mère... Après ça dépendra de l'ordre de tes dd, si tu as grub au démarrage ou pas :
   si oui ds ubuntu tu devras le configurer pour qu'il voit windobe et le tour est joué (voir documentation)
   si non tu devras réinstaller grub avec un live cd par exemple (voir documentation)
Amuses toi bien !

Hors ligne