Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/03/2012, à 21:19

Arnaud04

Libre en fête 2012 à Peipin

Pour l'édition 2012 du Libre en fête, l'association Linux-Alpes répond à l'invitation de la Mairie de Peipin. Nous vous donnons donc rendez-vous vendredi 16 et samedi 17 mars au centre culturel et de loisirs Le Grand Champ pour découvrir le logiciel libre dans une ambiance conviviale et festive.

ephemeride-lef-2012.png

Parce qu'ils sont les acteurs de la société de demain, la fête laissera une large place aux enfants. La mise à disposition d'un enseignant utilisateur de logiciels libres au quotidien permettra l'accueil de 3 classes des écoles d'Aubignosc et de l'Escale sur le temps scolaire. Le vendredi, à partir de 18 heures au PeipinERIC, les professionnels de l'éducation et de la formation sont invités à venir profiter de son expérience à travers un atelier de partage de pratiques pédagogiques autour du logiciel libre.

Pour les collectivités, la ville de Peipin proposera un retour d'expérience sur la mise en place de son SIG entièrement construit à partir de logiciels libres avec l'appui de Thibault Tavernier de GéoLibre, expert en géomatique, Jean-Christophe Becquet directeur d'APITUX, spécialiste du logiciel libre. Le vendredi de 14h à 17h, techniciens et agents des collectivités et des administrations pourront découvrir ces logiciels par la pratique. À 17h aura lieu l'inauguration officielle du serveur SIG libre de la mairie de Peipin suivie d'une table ronde sur les enjeux de l'utilisation du SIG et du logiciel libre pour les collectivités locales.

Le samedi, vous pourrez vous initier en famille au projet de cartographie collaborative OpenStreetMap à travers des ateliers découvertes mais aussi un tournoi et d'autres surprises comme « la rando libre et épicée ».

Informations : http://www.linux-alpes.org/

Hors ligne

Haut de page ↑