Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2012, à 22:24

Keiser

Utilisation de Gnash et Lightspark

Bonjour,

Mes besoin en Flash se résument à la lecture de vidéos sur le net. Alors j'ai voulu savoir où en était Gnash et Lightspark, j'ai donc désinstallé flash-player et j'ai installé les plugins Gnash et Lightspark.
Le truc c'est que je n'arrive à voir aucune vidéo sur dailymotion ou vimeo. Aucune. Je savais que c'était pas la panacée mais je m'attendais à pouvoir en voir quelques unes quand même. Avez vous testé récemment ? Vous avez des résultats ?

En bonus, je sais comment lire par défaut les videos de Youtube en HTML5, peut on le faire sur Dailymotion Vimeo et autres?

Hors ligne

#2 Le 02/03/2012, à 23:16

Vu

Re : Utilisation de Gnash et Lightspark

Vimeo et dailymotion utilise H264 avec du HTML5. Avec Epiphany cela passe, mais ce n'est pas une solution, ils devraient comme youtube proposer les 2 formats.
Sinon, sur Vimeo l'extension unplug retrouve le H264.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 02/03/2012, à 23:27

Keiser

Re : Utilisation de Gnash et Lightspark

Donc avec Firefox, tu utilises l'extension unplug pour vimeo. Mais pour un autre navigateur? et pour Dailymotion?
Je comprends pas comment tu fais.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2012, à 13:59

Vu

Re : Utilisation de Gnash et Lightspark

Pour dailymotion, soit je regarde si youtube là déjà (ce qui est souvent le cas), soit je lance epiphany. Dailymotion est visible avec epiphany, le site se met en HTML5 et Epiphany utilise totem pour lire le H264 (il faut donc avoir le codec qui va bien).

Pour les autres sites: je n'y vais pas, il n'ont qu' à pas mettre du Flash.

C'est leur rendre service vu que de plus en plus de personnes utilisent un navigateur sans Flash (iphone, IE 10 version metro, les futurs version d'android). Autant qu'ils fassent la démarchent de proposer de la vidéo en HTML5 avec les 2 formats (H264 pour le proprio, WebM pour le libre; en poussant un peu theora/ogv pour Debian en attendant qu'ils passent sur une version basé sur FF 4.0+ )


Ubuntu 12.04

Hors ligne