Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2012, à 02:54

ACey

[OK] Raccourci de logiciel impossible à supprimer [PlayOnLinux & Wine]

Bonjour,
J'ai installer PlayOnLinux qui a installer Wine, et j'ai installer un jeu que j'aime bien et qui est inexistant sous Linux.
Le jeu ne fonctionne pas correctement, donc désinstalation du jeu et comme PlayOnLinux ne me servait plus a rien je l'ai desinstaller avec la commande "autoremove".
Tous s'est correctement desinstaller mise a par qu'il me reste les raccourci du jeux dans le menu.
(Je tient à préciser que ce problème m'est déjà arrivé avec Wine seulement)

Je ne sais plus où j'ai trouver cette astuce, mais il y a un moyen pour supprimer ces raccourci manuellement via nautilus.

Comme je ne m'y connaît pas et que je suis nouveau sous ce SE, je demande votre aide s'il vous plaît, pour avoir le chemin du dossier.

--- Merci

: Ubuntu 11.10 , Unity

Dernière modification par ACey (Le 15/03/2012, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2012, à 10:58

ACey

Re : [OK] Raccourci de logiciel impossible à supprimer [PlayOnLinux & Wine]

Up

Hors ligne

#3 Le 04/03/2012, à 11:24

ACey

Re : [OK] Raccourci de logiciel impossible à supprimer [PlayOnLinux & Wine]

Voila, j'ai du chercher dans tous les dossier (ce qui à été long) et j'ai trouver la solution au problème :

______________________________________________________________________________________

* /home/le_nom_utilisateur/.local/share/application/wine/programmes/le_dossier_du_logiciel/"Supprimer les fichiers que vous souhaitez"

* Puis Déconnexion de la session et Reconnexion et les raccourcis on disparus.
______________________________________________________________________________________

En espérant que cela aidera quelqu'un qui auras le même problème.

Hors ligne

#4 Le 27/09/2014, à 10:37

kaiki

Re : [OK] Raccourci de logiciel impossible à supprimer [PlayOnLinux & Wine]

Bonjour et merçi pour le renseignement malgré l' ancienneté du poste.


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne