Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#51 Le 04/07/2013, à 16:55

grandtoubab

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

grandtoubab a écrit :

Salut,
J'exhume cette discussion,
Basé sur http://askubuntu.com/questions/64001/ho … in-lightdm

j'ai adapté pour ma configuration

@ubuntu-desktop:/usr/share/glib-2.0/schemas$ sudo gedit /usr/share/glib-2.0/schemas/com.canonical.unity-greeter.gschema.xml 

Mettre false dans la partie

<key name="draw-user-backgrounds" type="b">
      <default>false</default>
      <summary>Whether to draw user backgrounds</summary>
    </key>

Appliquer la modification

@ubuntu-desktop:/usr/share/glib-2.0/schemas$ sudo glib-compile-schemas /usr/share/glib-2.0/schemas/

Et de cette façon le fond d'écran de la mire d'accueil (lighdm) est toujours /usr/share/backgrounds/warty-final-ubuntu.png
NB du 15/03/2103 dans le fichier com.canonical.unity-greeter.gschema.xml on peut changer aussi l'image de fond de Lightdm pour avoir autre chose que warty-final-ubuntu.png

Et on peut s'amuser à changer l'image de fond de son bureau utilisateur
Clic droit sur le fond d'écran -> Modifier l'arrière-plan du bureau

ça marche toujours mais la modif est à refaire en cas de maj du paquet unity-greeter.... comme aujourd'hui big_smile

<key name="background" type="s">
	<default>'/usr/share/backgrounds/Ubuntu_violet.jpg'</default>
      <summary>Background file to use, either an image path or a color (e.g. #772953)</summary>
    </key>
<key name="draw-user-backgrounds" type="b">
      <default>false</default>
      <summary>Whether to draw user backgrounds</summary>
    </key>

Dernière modification par grandtoubab (Le 04/07/2013, à 16:57)

Linux tout seul sur le disque dur  Acer Aspire T650 :=))
RAM: 1,7 Gio, CPU: Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz × 2. Carte graphique Gallium 0.4 on ATI RC410 (Radeon Xpress200)
Partition 1: Debian Jessie & Gnome Version 3.12, Kernel  3.16.3-031603-generic
Partition 2: Ubuntu Trusty 14.04 & Unity

Haut de page ↑