Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 13:45

fjh21

installation windows sous ubuntu

:)hello
J'aimerai installer windows sur un disque qui contient ubuntu.
Comment fait on a savoir:
A partir d'ubuntu, quels sont les commandes nécessaire pour enregistrer le cd windows
2° comment partitionner?
J'ai deux partitions :
une ssytem de 74 Go
une swap de 1,6 Go
Mon but est de supprimer la présence d'ubuntu et surtout le noyau grub qui reste malgré un formatage.:(
Merci de vos réponses
Franck:/

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 13:52

yugo

Re : installation windows sous ubuntu

Est-ce que tu souhaites un dual boot ou écraser ubuntu?

Dernière modification par yugo (Le 20/12/2006, à 13:54)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 13:55

Toniobuntu

Re : installation windows sous ubuntu

Je crois que tu veux supprimer Ubuntu, c'est bien ca?

Quelle drôle d'idée, mais enfin... Il me semble que le CD de Win peut tout formater en écrasant ta table de partitions existantes, donc grub disparaitra en même temps qu'Ubuntu.

Me trompe-je?


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 13:56

yugo

Re : installation windows sous ubuntu

C'est même ce qu'il fait par défaut


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#5 Le 20/12/2006, à 13:57

foustala

Re : installation windows sous ubuntu

oh le vilain doublon! smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84193

Dernière modification par foustala (Le 20/12/2006, à 13:58)

Hors ligne

#6 Le 20/12/2006, à 13:57

tontonsalam

Re : installation windows sous ubuntu

si tu mets le cd d'installation de windows tu peux lui demander de tout formater,
je ne pense pas que grub soit oublié...
ensuite tu auras un windows tout neuf sur ton pc...


Ca va passer

Hors ligne

#7 Le 20/12/2006, à 13:58

nilux

Re : installation windows sous ubuntu

Si tu veux virer ubuntu pour remettre windows, c'est simple, tu n'as qu'à supprimer toutes les partitions et lancer l'install de Windows! Et à priori Windows écrase Grub en s'installant.

Et j'ai regardé les autres messages de l'auteur du thread, je trouve pas que ce soit une si drôle d'idée que ca vu ses problèmes matériels :  linux/ubuntu sont très dépendants d'internet, si on arrive pas à le faire marcher, c'est même pas la peine (sauf cas précis). (et on en arrive toujours au même des problèmes des constructeurs qui jouent pas le jeu)

Dernière modification par nilux (Le 20/12/2006, à 14:01)

Hors ligne

#8 Le 20/12/2006, à 14:01

fjh21

Re : installation windows sous ubuntu

neutral
Mon problème est qsue je n'arrive pas a booter a partir du cd windows; apres avoir formater le disque a partir du cd live dubuntu, il me laisse un message comme quoi le noyau grub est là et marque une erreur 15
Donc j'essaye de contourner le problmé style cheval de troie
En installant windows au milieu d'unbuntu, j'espère ainsi l'éradiquer
Donc quelle est la procédure a suivre? il y aura alors un dual boot pendant un certain temps
wink
Franck

Dernière modification par fjh21 (Le 20/12/2006, à 14:02)

Hors ligne

#9 Le 20/12/2006, à 14:05

yugo

Re : installation windows sous ubuntu

Tu arrives à booter sur le live cd linux mais pas sur le cd d'installation de windows??? C'est la première fois que j'entends ça, étrange. J'ai du mal à comprendre comment grub pourrait être incriminé.

Je comprends pas bien ce que tu veux faire, installer windows en écrasant linux? installer windows à côté de linux?
Et pourquoi ça reglerai ton problème qui vient surement d'ailleurs.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#10 Le 20/12/2006, à 18:18

AlexandreP

Re : installation windows sous ubuntu

Une recherche dans la documentation donne quelques compléments d'informations sur le pourquoi une partie de GRUB existe toujours dans l'ordinateur après la suppression des partitions liées à Ubuntu et informe de toutes les informations à aller chercher dans Internet (ou auprès de Microsoft, de ton revendeur ou de communautés windowsiennes) pour réussir l'installation de Windows.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne