Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 18:46

Yass

[résolu] Internet Explorer under Linux

Bonjour,

Ya t il pas de moyen fiable d'installer/utiliser Internet Explorer sous Linux ? j'ai essayé des méthodes avec Wine ou autres, une fois ça marche mais ça s'affiche mal, d'autre fois ça marche pas.. En developpant des sites Web il est primordial d'avoir un apérçu sur le navigateur utilisé encore par 80% des internautes, et puis j'aimerai peut être me détaché de Windows pour une fois. Merci.

Dernière modification par Yass (Le 22/12/2006, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 18:51

emilpoe

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

Salut,

Essayes vmware.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 19:07

109

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

Quand tu parles de Wine, as-tu utilisé IEs4Linux  ?

Chez moi ça fonctionne sans aucun plantage, je peux voir mes sites sous IE6 et IE 7 smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 22:18

Yass

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

Ca doit être ça, je l'ai essayé avec IE 5.5 si je me rappele, ça etait pas très encourageant hmm

Dernière modification par Yass (Le 20/12/2006, à 22:20)

Hors ligne

#5 Le 20/12/2006, à 22:42

PB68

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

Yass a écrit :

Ya t il pas de moyen fiable d'installer/utiliser Internet Explorer sous Linux ?

Pour satisfaire ma curiosité, quel intérêt trouves-tu à tenter de faire tourner IE sous Ubuntu ?

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#6 Le 21/12/2006, à 01:59

Psykotik

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

il explique qu'il développe des pages web, et il veut donc s'assurer que la majorité des utilisateurs ont accès à ses sites smile

Hors ligne

#7 Le 21/12/2006, à 02:54

gar

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

si si !!
big_smile
moi je l'utilise tres souvent http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Fr/Page_D'Accueil , ça marche et c'est simplissime , et puis certains sites ne jurent que par IE mad
et puis , si tu developpe des sites web , tu sera peut etre content de savoir que Flash8 fonctionne sans problemes avec wine
dreamweaver non, mai ça on s'en passe .. alors que flash , tout le monde en veux roll

Dernière modification par gar (Le 21/12/2006, à 02:57)


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#8 Le 21/12/2006, à 03:48

mpop

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

Je plussoie ies4linux. Niveau rendu CSS, comportements, ergonomie, on obtient quelque chose de très probant. À noter que pour IE7 il faudra prendre la version beta du script disponible sur le blog (2.5b1), et lui passer les paramètres qui vont bien en ligne de commande (enfin j'ai pas vu d'autre solution...).

Manquements avérés :
- les filtres alpha utilisés pour la transparence PNG avec IE6 ne fonctionnent pas ;
- je suppose qu'ActiveX en général ne doit pas marcher ;
- quelques petites lenteurs ou manques de réactivité à la navigation : ne pas s'en formaliser, et vérifier ultérieurement sur un Internet Explorer natif (sous Windows, donc) ;
- Javascript : quid de la vitesse d'exécution ? (Sur ce point, je ne sais pas s'il y a un problème, mais il m'est arrivé de voir un site planter avec IE6 via Wine, tandis qu'il passait bien sous IE6 sous windows.)

Je dirais que globalement c'est très bien pour travailler et tester la compatibilité. Mais sur un bon gros projet, il sera toujours utile de faire une petite batterie de tests (rendu, mais surtout réactivité de la navigation et des scripts) sous un IE6 et/ou IE7 sous Windows.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#9 Le 22/12/2006, à 01:07

109

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

Euh... IE6 gère la transparence des PNG à présent ?

Pour vérifier le rendu il y a aussi http://browsershots.org/
Utile pour Safari par exemple.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#10 Le 22/12/2006, à 04:47

mpop

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

109 a écrit :

Euh... IE6 gère la transparence des PNG à présent ?

Avec certains filtres propriétaires appelés depuis la feuille de style, oui. Il me semble que ça repose sur du ActiveX (mais je dis peut-être une bêtise). Par contre, c'est limité et ça peut avoir des « effets secondaires » un peu prise de tête.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#11 Le 22/12/2006, à 16:15

Yass

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

Ca marche impec avec IEs4Linux, installation hyper facile.. des copier/coller depuis cette page et tout est joué.. Faut maintenant juste installer les police de la bande à Windows.. Merci à vous.

Hors ligne

#12 Le 22/12/2006, à 16:47

calimarno

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

Yass a écrit :

Faut maintenant juste installer les police de la bande à Windows.. Merci à vous.

Salut Yass,
ça c'est facile :

sudo apt-get install msttcorefonts

mais je ne sais pas si c'est valable pour les programmes qui tourne sous wine ou s'il y a une manip' spéciale pour installer les polices sous wine.

N'oublie pas de passer ton sujet en résolu wink

[edit] typo


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#13 Le 22/12/2006, à 17:51

Yass

Re : [résolu] Internet Explorer under Linux

Oui merci calimarno ça aussi ça marche avec "msttcorefonts" sans le tiret pour moi..

A très bientot..

Dernière modification par Yass (Le 22/12/2006, à 17:53)

Hors ligne