Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 21:22

isatis39871

Fenêtre vides

Bonsoir,

J'ai un soucis en ce moment avec mon ubuntu Edgy sur un acer 1522 lmi (amd 64 et carte nvidia et pilotes proprios).

Il arrive que, lorsque que je lance une application, le cadre de la fenêtre s'ouvre mais qu'aucun contenu n'apparaisse. Le fond est blanc, et l'application semble continuer de charger indéfiniment. Pourtant le CPU est ok, je peux lancer d'autres applis sans problème. J'ai l'impression que ça ne le fait que pour les applis gnome mais je ne peux le prouver, le terminal le fait aussi parfois. En revanche tous les TTY restent dispo (encore heureux ^^) et le reste des applis restent fluides. Il suffit de redémarer pour résoudre le problème temporairement, mais c'est irritant (j'ai quitté windows pour éviter ce genre de choses).

Il me semble avoir toutes les ressources systèmes ok, mon ubuntu est fraichement installée de ce WE sur une partition formatée bas niveau, et bien que je l'ai largement chargée et que j'ouvert les dépots universe et multiverse, je n'ai pas utilisé de scripts tel automatix ou autres exotismes. Mon install n'est pas bidouillée, je n'ai pas cédé à la tentation XGL pour le moment.

SI vous avez la moindre idée, je suis preneur.

Merci à tous.

PS : j'ai en revanche pas mal de processus KDE lancés au démarrage alors que je n'ai installé que deux applis KDE qui de surcrois de démarrent pas automatiquement au login, vous croyez que c'est normal ? Comment s'en débarrasser ? lls restent malgré mon ératication en règle via synaptic des prog concernés.

#2 Le 21/12/2006, à 15:53

isatis39871

Re : Fenêtre vides

J'ai un début de réponse :

Est arrivé un moment où n'ai même plus pu me connecter.
j'ai viré tout le contenu de mon $HOME et ça a marché impec à nouveau. Je suppose donc que ces fenêtres vides sont le symptomes d'un fichier pero trop plein et plus la possibilité de créer les fichiers tmp et lock. Mais voilà, je n'ai quasiment pas rempli ce dossier, mon /home est une paritition de 10 Go et je ne pense pas que les fichiers de config de toutes les applis mange cette place.

Il y a donc quelque chose qui a rempli et saturé le dossier. Auriez vous une piste ? Ce serait bête que cela recommence.