Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 22:54

xtriade

les demons

bonsoir,
jj'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas la reponse à ma question qui est la suivante :
existe t-il sous Ubuntu un fichier qui repertorie tous les demons au démarrage ?

je sais qu' en mode graphique il ya "bum" ou "systeme\Administration\services", mais je recherche le fichier texte qui centralise tous les demons au démarrage.

merci

Dernière modification par xtriade (Le 20/12/2006, à 23:01)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 23:14

Mifrey

Re : les demons

Tous les services sont démarrés avec les scripts situés dans /etc/init.d/. À chaque changement de runlevel, des démons sont démarrés et arrêtés via les liens dans /etc/rcX.d/ où X est le numéro du runlevel. Voir http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-system.fr.html#s-boot

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 23:20

xtriade

Re : les demons

salut Milfrey
oui , je connais ca (/etc/rc5.d), mais je me demandais si cela existait dans un fichier qui centralisait tout ca
merci


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 23:55

Mifrey

Re : les demons

Ben si tu veux un fichier tu peux faire

ls /etc/init.d/ > démons.txt

lol ou

ps aux ww | grep -v ^$USER > démons.txt

Non sérieusement je ne sais pas, je ne vois pas quel serait l'utilité d'un tel fichier.

Tiens j'ai remarqué que le message est dans le forum  « Serveurs graphiques et cartes vidéo », ce n'est pas plutôt la liste des modules que tu veux par hasard ?

Dernière modification par Mifrey (Le 21/12/2006, à 00:00)

Hors ligne

#5 Le 21/12/2006, à 00:04

xtriade

Re : les demons

je me susi dit , au lieu d'utilser "BUM" pour enlever/ajouter des demons en mode graphique, je pourrai utiliser un fichier qui contiendrait tous les demons à demarrer.
C'est utile lorsqu'on est sous Ubuntu Serveur, donc sans mode graphique. Il suffirait alors de mettre dans une liste les demons à démarrer pour le démarrage du serveur.


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#6 Le 21/12/2006, à 00:32

Mifrey

Re : les demons

Pour empêcher un service de démarrer, il n'y a pas 36 solutions, il faut supprimer les liens dans /etc/rcX.d. Pour cela, plusieurs solutions :
1. À la main.
2. Avec update-rc.d.
3. Avec une interface comme bum (graphique) ou  sysv-rc-conf (console) par exemple.

Hors ligne

#7 Le 21/12/2006, à 00:40

xtriade

Re : les demons

je tenterai une experience demain soir , en deplacant les liens des demons ailleurs, puis en redémarrant  le pc. Enfin au démarrage d'Ubuntu en mode verbeux, je regarderai quels sont les demons qui vont demarrer.

Merci, @+, bonne nuit wink


Hadopi = loi débile

Hors ligne