Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2007, à 21:03

koffi patrick

Re : Télécommande bluetooth

bonsoir a vous et j' ignore si je dois m'adressr a vous au sujet de mon mobile sony ericsson k610i.
j'ai un serieux probleme et voici comment il se comporte
etant allumer,tu ne peux avoir acess au menu,ensuite s'eteint puis redemarre tout seul
etant chez les techniciens il a ete reprogrammer,flashche mais la pamme perciste .que fais ?je tiens a ce appareil car j'ai tous mes dans la memoire .quelqu'nu me dit que s'etait du une masse au niveau des circuits
je vous prie de bien voiloir m'aider
je vis en cote d'ivoire
GSM:+225 08 29 27 10
              01 34 64 09

#27 Le 29/07/2007, à 16:08

zetotof

Re : Télécommande bluetooth

Au sujet de ce script, j'ai une astuce qui vaut peut-être le coup : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1071937#p1071937

Hors ligne

#28 Le 21/08/2007, à 14:12

KicheTof

Re : Télécommande bluetooth

Hello a tous !

Un grand merci pour ce script vraiment excellent ! Je recherchais ça depuis un moment pour piloter ma souris avec mon K800i big_smile

Je me pose une question, n'ayant jamais codé ce language, je me dirige vers vous smile

Lorsque la fenêtre de détection a trouvé le(s) téléphone(s), si on clique sur annulé, la procédure continu, j'aimerai que, si on clique sur annulé, la procédure ce stop.

En gros, mettre un if, qui vérifie si $device n'est pas null pour lancer

  gksudo -- hidd --connect $device

j'ai un peu testé, mais je n'arrive pas a faire déclaré device comme chaine de caractère :S


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#29 Le 21/08/2007, à 14:32

KicheTof

Re : Télécommande bluetooth

j'ai trouvééééé big_smile

En gros, si on clique sur un périphérique bluetoot, il demande le pass root et lancer la demande, et si on clique sur annulé, il ne demande pas le pass smile

c'est peut-être pas très beau, si quelqu'un sait comment faire mieux, je suis preneur big_smile

#!/bin/bash
device=$(hcitool scan | tail -n +2 | while read line
do
  echo -n "$line" | sed -r "s/\s*([0-9A-Fa-f:]+)\s*(.*)/\1\n\2\n/"
done | zenity --list \
              --title "Télécommande Bluetooth" \
              --text "Choisissez un périphérique (veuillez patienter durant la détection...)" \
              --column "id" --column "device")
if !(test -s $device); then
  gksudo -- hidd --connect $device;  
fi

Dernière modification par KicheTof (Le 21/08/2007, à 14:48)


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#30 Le 12/10/2007, à 23:12

fouguasse

Re : Télécommande bluetooth

Bonjour tous le mon, moi j'ai un SE K750i+Dongle USB Bluetooth (yakumo), après plusieurs heures, j'ai réussie à utiliser la télécommande en bluetooth.

J'ai procédé un peut d'une autre manière, j'ai édité le fichier

sudo gedit /.../hcid.conf

hcid.conf (je ne me souviens plus du chemin sad )...
Dans la partie "Security Manager mode", j'ai choisis "security auto" (car en "security user, cela na marche pas :

#Security Manager mode
.
.
.
security auto;

.
.
.
passkey "1234";

Redémarrage du dongle

sudo /etc/init.d/bluetooth restart

Après, je cherche les périphériques BT avec mon téléphone et je me couple avec le PC. Puis, je vais dans Loisirs/Télécommande de mon tél et utilise n'importe quelle télécommande, ça fonctionne super bien!!! Vivement ma prochaine soutenance que je me la pête ;-) bon vé matter/zapper entre mes  DivX...

#31 Le 25/10/2007, à 19:34

Alpha-17

Re : Télécommande bluetooth

bonjour à tous,

SE w580i

suis-je un cas isolé ? mon problème (assez étrange je dois dire) : je me suis fait un hid qui doit contrôler essentiellement ma souris. J'ai appliqué deux fois la même clé "mouse up", soit à 2 et joy_up. Dans le cas du joy aucun problème par contre pour le 2 ... il y a rien qui se passe. J'ai essayé de voir ensuite si c'était la touche qui avait un prob ou si c'était la clé qui posait problème en modifier la clé associé à 2 ... et là suprise, aucun problème.

Est-ce que qqun à déjà eu ce problème ?
Est-ce que d'autre personne pourrait tester l'association de "mouse up" à la touche 2 et me dire si ça fonctionne dans leur cas ?

merci d'avance

Hors ligne

#32 Le 31/10/2007, à 19:40

rudylar

Re : Télécommande bluetooth

Essai d'installer zenity , c'est grâce à ce paquet que tu vas voir la fenêtre avec le choix des téléphones.


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#33 Le 17/05/2008, à 21:01

j1100

Re : Télécommande bluetooth

il n'y a rien qui marche pour les nokia ?

Hors ligne

#34 Le 18/01/2009, à 14:24

SeaX

Re : Télécommande bluetooth

Salut à tous,

J'ai un telephone w660, j'ai voulu tester la telecommande bluetooth pour eviter de bouger de mon lit wink 

J'ai essayé la methode 2, je lance le script, choisie mon tel, et apres avoir rentré le passe root le pc me demande si je veux utiliser mon tel en telecommande,, je dis oui puis il me propose de commencer et avant que je donne ma réponse le script (hidd) me renvoie une erreur HID create error 77 (File descriptor in bad state)

Lorsque je veux utiliser directement la telecommande sans lanser le script ... mon tel me dis que la connection bluetooth est impossible :s

Merci d'avance pour votre aide, et pour tous les documents que vous écrivez.
Librement votre, SeaX

Hors ligne

#35 Le 18/01/2009, à 14:53

SeaX

Re : Télécommande bluetooth

J'ai réussi a le faire fonctionner une fois ^^ ... seulement :s
Cette erreur vient apparemment d'une double connection au telephone.
Mais le soucis c'est que je ne vois pas pourquoi il se connecte deux fois :s

Dernière modification par SeaX (Le 18/01/2009, à 14:55)

Hors ligne

#36 Le 02/03/2020, à 14:56

utilisateure

Re : Télécommande bluetooth

BookeldOr a écrit :

Je me suis fait un petit script pour rechercher et activer mon téléphone sony ericsson comme télécommande  bluetooth (pratique pour les présentations).

C'est très simple:

#!/bin/bash

device=$(hcitool scan | tail -n +2 | while read line
    do
        echo -n "$line" | sed -r "s/\s*([0-9A-Fa-f:]+)\s*(.*)/\1\n\2\n/"
    done | zenity --list \
        --title "Bluetooth Remote Control" \
        --text "Select a device (please wait while scanning)" \
        --column "identifier" --column "device")

gksudo -- hidd --connect $device

Si ça peut intéresser qielqu'un smile
Voici aussi un fichier .hid à envoyer au téléphone (j'ai un k610i et ai testé seulement dessus) qui envoie les bonnes touches pour evince (j'ai changé les raccourcis: S pour lancer la présentation et F pour fullscreen).
http://www.bookeldor-net.info/merdier/Evince.hid


Bien tu penses que tu peux aussi faire la même pour netflix ?

Hors ligne

#37 Le 02/03/2020, à 15:21

Ayral

Re : Télécommande bluetooth

Modération : le lien indiqué dans le message précédent ne fonctionne pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne